Avengers
    4,1
    72106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 20 juillet 2015
    Dans le fond je n'approuve pas, mais alors pas du tout avengers. C'est un blockbuster surestimé, comme l'a été avatar avant lui. C'est également typiquement le genre de film fait avec du fric et pour faire encore plus de fric, sans réel amour du cinéma. Le scénario est plat, manichéen et prévisible ( les méchants Aliens envahissent la Terre, et commencent comme par hasard par Los Angeles, mais heureusement, les gentils héros américains vont sauver la vie de milliers d'Américains stupides qui ne sont là que pour se faire sauver ). Je trouve qu'il y avait mieux à faire en explorant plus les relations entre les personnages, et je trouve également que l'idée de mettre Loki en méchant principal est nulle ( il a plus une tête à claque que du charisme ).
    Toutefois avengers n'est pas non plus un mauvais film : les acteurs sont pas mauvais, les effets spéciaux sont très réussis, le film mêle des moments drôles et décalés qui font mouche. Enfin la BO d'Alan Silvestri accompagne plus que bien les batailles, qui sont particulièrement épiques. On passe un bon moment et le film remplit sa fonction principale : divertir.
    Bref Avengers est un bon blockbuster, mais il n'est pas le chef-d'œuvre qu'on nous vend.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Je ne m'en cache pas, on m'avait beaucoup parlé de ces "Avengers" avant d'aller les voir, si bien que je n'y allais pas totalement l'esprit vierge. Malgré tout, ce que j'en avais entendu était tellement contrasté que je n'avais finalement aucun a priori positif ou négatif. J'étais neutre. Je ne demandais qu'à découvrir... Pourtant, une demi-heure après le début du film, je dormais déjà. Alors je sais, ceux qui me lisent se disent que je dors beaucoup au cinéma – ce qui n'est pas faux – mais ça reste quand même un signe qui ne trompe pas ! Eh puis merde : actuellement je suis en vacances, je dors comme un loir, j'ai vraiment la pêche pour aller voir les films, donc pour réussir à m'assommer il fallait quand même y aller ! (Sûrement l'oeuvre du méchant Thor... Ho ! Ho ! Je m’aime en clown...) En même temps, c'est vrai que j'aurais dû m’en douter un peu : "Iron Man" j'avais trouvé ça bof ; "Thor" j'avais trouvé ça bof et "Captain America" j'avais aussi trouvé ça bof. beaucoup diront qu'il faudrait être un peu nouille pour espérer que cet "Avengers" relève le niveau ! A dire vrai, je le confesse, j'avais espéré que les précédents films sortis sous cette licence ne soient que des prétextes tandis que cet aboutissement qu'est "Avengers" serait en fin de compte le vrai cœur du projet. Mais bon, en deux minutes j'ai été rappelé à la réalité : quand j'ai vu Benoît Magimel déguisé en Philippe Candeloro sortir du Allsparks de "Transformers" en tenant une torche olympique saveur tropicale, j'ai vite compris que cet univers n'était décidément pas fait pour moi. Avec tout cet univers de personnages fluo ringards qui ne font que brasser du vent dans des postulats dignes des pires séries Z, je ne vois pas comment mon cerveau aurait pu résister à l'envie de se mettre en veille. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais il y a carrément des moments où je regardais des scènes de dialogues en me disant "mais comment font-ils pour ne pas exploser de rire en débitant des propos aussi nazes ?" Alors après, certes, je les entends les arguments de ceux qui diront qu'il faut être fan de ces personnages "Marvel" pour aller voir cet "Avengers" ; n'empêche que je n'avais pas eu besoin de ça pour apprécier "Hellboy" et "Superman". (Oui, j'ai aimé le Superman de Bryan Singer, c'est vous dire si je suis complaisant d'habitude avec les héros entièrement vêtus de lycra fluo) Du coup, après tout ce que je viens de dire, vous comprendrez à quel point je m'en balance du débat consistant à savoir si la cohabitation des héros est bien gérée ! Le pire, c'est que si j'avais à m'exprimer sur la question, je dirais sûrement qu'effectivement, elle est bien gérée. Mais bon, ce n'est pas parce qu'on sait aligner ses étrons comme il faut dans une boîte qu'on peut refermer le tout et prétendre que c'est du Kinder Délice. Désolé pour les fans de Marvel : sûrement ne faudra-t-il pas prendre en compte mon avis, mais par contre, pour les spectateurs qui sont ni chaud ni froid je pense qu'il faudra passer son chemin.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 26 avril 2015
    Après une grosse première heure fastidieuse qui nous balance un flot de dialogues complexes,
    inintéressants et insipides à la figure, et une histoire globalement convenue qui frise le néant en terme d'inspiration, le reste du film rattrape largement le tout. On a en effet droit à une scène d'anthologie d'une demi-heure qui nous en met plein à la gueule avec un déluge d'effets visuels de premier ordre et une mise en scène titanesque. C'est très impressionnant. Dommage que les personnages soient si mal traîtés et que la première moitié du film soit si insipide. Cette première moitié aurait pu et aurait du d'ailleurs se focaliser sur la psychologie des super, mais il n'en est rien. J'aurais bien souhaité un peu plus d'originalité et d'inventivité dans le recrutement des différents avangers d'ailleurs. On se demande pourquoi avoir fait durer le film aussi longtemps dans ce cas là. Dommage aussi que l'alchimie de la team entre les super-héro ne tienne pas vraiment toutes ces promesses, et que Stark vienne encore nous accabler de son humour vaseux et puéril. La veuve noire jouée par Scarlet Johaanson ne sert strictement à rien à part afficher sa paire de boobs pour que çà fasse plus vendeur. Pour moi seul Hulk tire véritablement son épingle du jeu. Captain america, après nous avoir affublé d'un film médiocre, est toujours aussi ringuard et peu intéressant. Le mec avec l'arc, je ne vais même pas en parler. Charisme zero ce gars. Thor quant à lui, fait le minimum syndical, mais peu au moins se targué d'être cohérent concernant sa présence dans le film. Et que dire sur le méchant Luki, on n'y croit pas une seconde et on oublie ce qu'il veut. Ou on ne comprend rien à ces motivations intrinsèques du moins. On n'arrive pas une seconde à le prendre au sérieux. Selon moi le réalisateur s'est tout simplement prit les pieds dans le tapis avec ce projet un peu trop ambitieux (où on réunis quelques uns des marvels les plus en vogue du moment alors que la plupart de leurs films respectifs étaient franchement mauvais) pour ses épaules. Quoique vu le succès incroyable qu'il a remporté...Bref, "Pas terrible" pour la deuxième moitié et les musiques quand même. Et c'est bien généreux. Tout ça me donne envie de revoir les Spidey de Raimi et les Hellboy de Del toro tiens...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 juillet 2012
    Un blockbuster américain qui nous propose pas mal d'action, des effets spéciaux bien travaillés, et étonnamment, de belles scènes comiques. Cependant, le film souffre de nombreuses longueurs, le méchant est dénué d'intérêt et, même les "Avengers" manquent parfois de charisme ou leurs pouvoirs ne sont pas assez mis en avant. Seule la séquence de combat finale est vraiment intéressante et prenante à regarder. Malgré ces défauts, il faut incontestablement souligner cet étonnant et fantastique projet qui a été de réunir 6 super-héros de l'univers Marvel dans une même production !
    Publiée le 22 avril 2013
    Que dire de ce film qui est tout simplement..... INCROYABLE!!!

Tout d'abord un casting parfait: tout les acteurs collent à leur personnages parfaitement: Robert Downey Jr, qui n'incarne pas Tony Stark, il l'est tout simplement.
    Chris Hemsworth, qui est très bon dans le rôle de Thor: vaillant, gentil, même un peu naïf notamment avec Loki à qui il voue malgré tout un amour fraternel très touchant pour ma part.
    Mark Ruffalo qui incarne très bien Hulk (et j'ai vu aussi la version avec Edward Norton) très humain, mis à part quand son double vert débarque.
    Chris Evans, peut-être pas le meilleur acteur au monde mais qui joue bien son rôle de Captain America, un peu dépassé par son temps,qui est en quelque sorte le chef du groupe (c'est quand même le plus vieux après tout!) il règle les conflits de ses cadets, spoiler: par exemple Iron Man et Thor qui se battent dans la forêt et Rogers arrive pour les stopper
    Scarlett Johansson très juste en super-espionne, capable de mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées: spoiler: convaincre Banner de se joindre à eux, trouver pourquoi Loki est le seul à vouloir rester dans sa cage...
    Jeremy Renner, un bon acteur qui lui aussi est bon en super-espion, même si c'est un peu regrettable de ne pas le voir énormément dans le film.
    Samuel L. Jackson lui aussi parfait en chef du Shield charismatique et enfin Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, le "super-vilain": merveilleux acteur pour ma part, qui joue très bien le méchant qui en fait ne l'est pas tant que ça mais qui est surtout malheureux et jaloux de son frère Thor, je trouve qu'il exécute notamment très bien les scènes où Loki s'énerve ou celles où il est triste, même si certaines sont feintes: spoiler: quand Thor essaye pour la énième fois de le raisonner et Loki fait semblant d'aller dans son sens pour finalement le planter
    , c'est pourquoi d'ailleurs je ne comprend pas les critiques sur son jeu qui pour moi est irréprochable, spoiler: la scène de Thor, où Loki s'explique avec Odin et où on découvre par la même occasion qu'il est en réalité le fils de Laufey est ultra touchante tellement on ressent le désespoir dans sa voix et ses paroles

Tout ça saupoudré d'humour, de magnifiques effets spéciaux, d'un scénario certes simple mais très efficace, d'une bonne BO et vous obtiendrez un des meilleurs films de super-héros (sinon le meilleur) à voir et à revoir!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 20 octobre 2015
    Quand on se retrouve devant un film comme Avengers on est prit par plusieurs craintes avant de visionner le film. La première est de se retrouver encore une fois devant la Bande Annonce pour un autre film comme ce fût le cas pour les précédentes productions Marvel mettant en scènes les super héros que l'on voit dans ce film. Une autre crainte vient de la profusion de personnages qui peut être mal gérée à l'écran ou pire que l'on voit l'ensemble des protagonistes s'éclipser pour mettre davantage en avant le protagoniste le plus "rassembleur" pour le public. Et la dernière crainte vient du réalisateur qui n'avait pas encore convenablement fait ses preuves sur grand écran avec un film à très grand spectacle ce que l'on était en droit d'attendre pour ce Avengers, donc pour le coup on pouvait craindre un certain manque d'ambition visuelle.

Et bien pour tout dire, à l'issue du visionnage de ce film, toutes mes craintes ont été renversées. C'est ultra spectaculaire et vraiment bien filmé donnant pour le coup de bonnes leçons de mises en scène de l'action à certains. Joss Whedon m'a ici bien surpris avec son style dynamique mais aussi très fluide et ce qu'il en soit de la mise en scène ou du scénario. Bien sur ce dernier est loin d'être irréprochable, constitué de part et d'autres d'énormes facilités ou d'incohérences, de plus il est loin d'être original. Mais toutefois il a un énorme mérite : se laisser suivre et surtout présenter équitablement ses personnages en réservant à chacun son moment.
    En effet si le reproche que l'on peut faire à ce genre de film réunissant des "Dream Team" est de souvent laisser sur le carreau l'ensemble du cast pour ne mettre en valeur qu'un acteur, ce n'est pas vraiment le cas ici. Chacun à son rôle à jouer, son entrée classe et ses punchlines épiques... même si il faut le reconnaitre mais pour ce dernier point c'est sans doute Tony Stark/Iron Man qui a les meilleurs.

Cela m'offre une transition pour parler d'un autre point : l'humour. Parfaitement distillé, jamais lourdingue ou intervenant tels un chevaux dans la charcuterie ou telle cette expression nullissime. On se marre et faut le dire que c'est fun tout ça ajoutant encore plus à la dimension de parfait divertissement déjà bien supportée par son côté ultra spectaculaire. Et là j'en viens à donner la plus grande qualité à ce Avengers: on passe un p*tain de bon moment tout simplement.

Certes les pro Cahier du cinéma vont gueuler devant ce condensé d'entertainment bien Ricain, mais les autres un peu moins pisses froids ne pourront que jubiler devant un tels spectacle parfaitement calibré pour divertir son spectateur. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se cache pas derrière cet aspect pour légitimer un manque de finition artistique comme c'est trop souvent le cas avec ce genre de films (Stephen Sommers, Roland Emmerich oui vous êtes visés). En clair on ne nous prend pas non plus pour des cons et on nous donne exactement ce que l'on nous avait promis et ça donne un excellent film.

Du très beau boulot.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 16 mars 2016
    "Avengers" est une révolution, on ne peut le nier. Un film de superhéros hors du commun excellemment mis en en scène par l'un des génies du Cinéma : Joss Whedon. Réunissant les principaux super-héros de l'industrie Marvel, "Avengers" est l'un des meilleurs films d'action de tous les temps.

Si l'on peut ne pas apprécier la prévisibilité de l'histoire, la mise en scène de celle-ci reste tout de même très efficace. Les scènes d'actions sont terriblement prenantes, les effets visuels d'un réalisme époustouflant et les décors très bien exploités. Le plan séquence de la dernière séquence à New York prouve bien que le réalisateur sait y faire. La réalisation est superbe, les plans sont réfléchis et parfaitement cadrés, les coups sont durs et l'humour est très bien dosé. Le pari de la boîte de production est réussi, l'équipe du long-métrage a su réaliser une œuvre divertissante et intelligente, plaisant majoritairement à chacun des spectateurs. Aussi fort que "Mad Max : Fury Road", ce film qui brille par ses sujets bien exploités, sa mise en scène très bien foutue et son histoire bien écrite, émerveille. Le grand spectacle est au rendez-vous, l'atmosphère est prenante.

Le récit est très simpliste mais cohérent, et à le mérite de réunir un casting incroyable. Chris Evans ("Snowpiercer") incarne Captain America avec une parfaite aisance. Son jeu est crédible, tout comme Robert Downey Jr ("Tueurs Nés") en Tony Stark. Scarlett Johansson ("Under The Skin") est quant à elle superbe, belle et élégante en Black Widow. Avec elle vient Jeremy Renner ("The Town"), très bon Hawk-Eye. Chris Hemsworth ("La Cabane dans les Bois"), Mark Ruffalo ("Spotlight") et Samuel L. Jackson ("Les 8 Salopards") sont tout aussi convaincants dans leurs prestations, à savoir Thor, Bruce Banner et Nick Fury. Face à toute cette formidable équipe se querellant, Tom Hiddleston ("Crimson Peak") se trouve imposant et charismatique. Son personnage est très bien écrit, le méchant est de qualité, à l'instar de son costume. Chaque personnage est très bien exploité, certes parfois un peu mis en retrait mais globalement bien présent à l'écran.

Dantesque et surpassant chaque film Marvel, "Avengers" bluffe visuellement et auditivement. Alan Silvestri compose en effet une excellente Bande Originale allant avec brio avec l'ensemble film. Accompagnant toujours magnifiquement les scènes, la musique est inventive, originale et propose des morceaux restant en tête.

Joss Whedon a compris ce qui fait un blockbuster réussi et pertinent, il a su transposer à l'écran une très bonne franchise à merveille. Son travail est superbe, son cahier des charges a été respecté. Bravo et merci Joss, "Avengers" est une révolution du genre, un grand film.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 16 août 2013
    Cela m'arrive rarement, surtout en ce moment, mais là, je crois que je vais être obligée de rejoindre l'avis général : j'ai adoré. La première partie du film est vraiment intéressante, car elle nous propose une redécouverte de tous les Avengers séparément, puis en tant de groupe. Ils essayent de collaborer, de s'entendre, de mettre leur ego de côté, et nous les observons tenter de former une équipe que Banner lui même définit de "bombe à retardement". Malgré quelques longueurs, les motivations, les faiblesses et les forces de chacun sont développées d'une manière très crédible et s'accordent pour finalement se compléter. Et c'est justement cela qui fait la force de la deuxième partie : outre une avalanche d'effets spéciaux plus impressionnants les uns que les autres, les Avengers nous propose une incroyable définition de l'esprit d'équipe. Lors de la sublime bataille finale dans un New York dévasté, ces supers héros anticipent les mouvements de leurs partenaires, coordonnent leurs attaquent, se protègent les uns les autres, et nous offrent un spectacle hallucinant. Ma scène préférée est d'ailleurs celle où la caméra tourne autour du cercle qu'ils forment, car cela résume parfaitement l'entente et la parfaite compréhension qu'ils ont réussie à créer entre eux. Et puis, cerise sur le gâteau, l'humour est toujours très présent. Que demander de plus ? Alors, si vous n'avez pas encore vu cette merveille cinématographique, n'hésitez plus un instant !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 juin 2014
    "Avengers" ou le film de super-héros le plus réussi. Après les films de présentation des différents vengeurs (en solo) qui étaient plutôt bons, Marvel lance le film qui va bouleverser le monde des super-héros en les regroupant chacun dans un seul et même film où ils doivent travailler en équipe pour sauver la Terre de la domination extra-terrestre. Bien sûr, les ego de chacun ne vont pas faciliter la cohésion de l'équipe. « Avengers » réussi le pari fou de plaire à ceux qui ont aimé (ou pas) les films en solo mais de plaire également à ceux qui n'ont vu aucun de ces films "préparatoires". Il n'y a en effet pas besoin d'avoir vu les films de la phase 1 de Marvel pour apprécier cette réunion de super-héros. Il reste tout de même préférable d'avoir déjà vu ces films avant de se lancer dans « Avengers » mais ce n'est pas nécessaire et c'est tant mieux. Néanmoins, bien que ce film ne dépende pas des autres, il permet tout de même de relier les super-héros et leurs histoires sans que celles-ci n'influencent le récit (sauf pour Thor). Mais « Avengers » ne se résume pas à une simple réunion de super-héros qui font connaissance, ce blockbuster avait beaucoup de potentiel avec tous ces personnages héroïques et Joss Whedon a parfaitement su l'exploiter. Les films en solo étaient divertissant et avec de bons effets spéciaux mais « Avengers » les surpasse tous largement. Il y a deux grandes scènes de combat dans le film et chacune est spectaculaire. Cependant, l'affrontement final est dantesque ! Les effets spéciaux sont sublimes, le spectacle grandiose et la mise en scène (avec un plan-séquence regroupant tous les héros) impeccable. Rien que pour cette scène incroyable, « Avengers » mérite d'être considéré comme étant l'un des plus gros et meilleurs blockbusters de tous les temps. L'un des risques était que l'un des personnages ait une trop grande importance et qu'il fasse ainsi de l'ombre aux autres. C'est un peu le cas, Hawkeye (Jeremy Renner) a moins d'importance que les autres mais dans l'ensemble, chacun a sa part à jouer dans le récit. Joss Whedon a surprit tout le monde en réussissant cet exploit incroyable. Il a aussi permit d'ajouter de nombreuses touches d'humour dans certaines scènes où on ne s'y attendait pas. "Avengers" est un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, qui fait parfois rire mais surtout qui émerveille toujours, même après l'avoir vu et revu des dizaines de fois
    Publiée le 6 janvier 2016
    Le meilleur film de marvel peut etre. Certes, c'est loin d'etre un scenario en béton, Mais les dialogues avec humour, l'action et le spectacle y sont. Réunir pas moins de 6 super-héros, c'etait impossible y'a une dizaine d'année... On retrouve le Hulk le plus convaincant.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 septembre 2012
    N'ayant pas vu Iron Man, Hulk, Captain America et Thor je suis quand même allé le voir !! D'ailleurs il n'y a pas forcément besoin d'aller les voir avant de voir celui-là on n'est pas perdu du tout mais bon si on peut les voir avant c'est toujours mieux mais si vous connaissez un minimum les personnages ça le fait.
    En bref c'est un très bon film, une bande son correcte signée Alan Silvestri de qui on doit les Retour Vers Le Futur, Seul Au Monde, Le Pôle Express, Abyss, Forrest Gump et bien d'autres. Une bonne pléiade d'acteurs avec entre autre Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Chris Hemworth, Robert Downey Jr …
    Un film à voir.
    Je lui mets 8/10 !!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 14 décembre 2012
    C'est un (très) bon film de super-héros que nous offre Joss Whedon. Un film qui permettrait de faire gagner beaucoup d'argents, mais aussi à faire réunir nos héros préférées, et ça, c'est franchement super. Quel joie de voir nos amis se disputer pour simple raison de jalousie!!! Il y'a juste quelque chose qui m'as exaspéré, c'est un peu des fois la lenteur du film, et puis tout à coup, les scènes d'actions surviennent immédiatement. Cela je n'ai vraiment pas aimé, ce "super-placement" de scènes dont on ne comprend pas automatiquement le besoin. C'est peut-être pour ça qu'il est aussi long? (avis personnel).
    Real C
    Real C

Publiée le 27 décembre 2014
    Après avoir porter les X-Men sur grand écrans, voici les Avengers qui sont portés à l'écran. Le fantasme de pas mal de fan de comics qui est porté à l'écran ! A t'il réussis son paris d'être le meilleur film de super héros de tous les temps ? Ben ...on va voir ça.

L'histoire se passe quelques temps après le réveil de Captain America dans le monde moderne. Alors que le Docteur Herskin et quelques scientifiques mènent des expériences sur le Tesseract, Loki asservit quelque soldat et l'agent Barton (Hawkeye) afin de le volé pour un mystérieux commanditaire. Nick Fury décide donc de rassembler une équipe de surhommes que sont Captain America, le docteur Bruce Banner et Tony Stark alias Iron Man afin de le retrouver. Mais ils seront confrontés à Thor qui lui aussi est à la poursuite de Loki et un plan d'invasion plus ambitieux qu'ils n'auraient jamais soupçonné.

Ce film est l'un des plus grands films d'adaptation de Super-héros qui m'a été donné de voir. Il est certes en dessous de The Dark Knight, X-Men et V pour Vendetta, mais n'est pas loin derrières. La réalisation est tout juste génial et la 3D bien exploitée. L'histoire et l'ambiance des Avengers vraiment bien retranscrite et le scénario, certe simple mais vraiment prenant. J'ai même reconnu les styles des films des années 90. Oui ce film est génial à ce point.

Je n'ai trouvé qu'un seul défaut que beaucoup de détracteurs de ce film (qui reprochent son scénario simpliste ou l'ambiance old school ouais je sais), n'ont pas relevé. Et qui n'enlève pas grands choses au film. Les personnages ne sont pas tous développés. Ceci dit ce n'est pas un problème pour Iron Man, Captain America, Thor ou même Hulk. En effet ce sont des personnages déjà construit à travers les films précédents qui ont déjà une personnalité bien définie. Il en va de même pour Loki . Par contre pour Hawkeye et Black Widow, c'est un peu plus gênant. Black Widow était très secondaire dans Iron Man 2 et mis à part qu'elle était danseuse, on ne sait pas grand choses d'elle dans le film. Pareil pour Hawkeye qui n'était juste caméo dans Thor. Les seuls développés, ce sont l'Agent Coulson, qui sera encore plus développé dans la série Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D et Nick Fury. Ouais si on regarde bien, c'est un film centré en partie sur le personnage de Nick Fury plus sur les Avengers. Mais là il y a une logique. Dans la mesure ou Nick Fury du film est calqué sur le Nick Fury de l'Univers Ultimate, lui aussi à l'origine de l'équipe, il était normal que le film gravite plus autour de lui. Mais c'est dommage qu'il ne gravite pas plus du coté de l'équipe comme pour Watchmen ou X-Men.

Maintenant, j'aimerai tordre le coup à certaines mauvaises critiques de ce film disant que ouais il est nul car au moins le scénario de The Dark Knight était plus sombre, ou parce que Iron Man fait trop d'humour etc etc. Il faut faire vraiment la distinction entre les super-héros Marvel et super-héros DC. Les super-héros DC sont avant tout des super Héros à l'ancienne, sérieux , droit tout ce que vous voulez. Bref ce sont des super-héros exemplaires. Les super -héros Marvel, ce sont des super-héros décomplexés, qui ne se prennent pas toujours au sérieux et qui sont querelleur. C'est pour ça qu'il est plus concevable de voir Thor foutre une rouste à Iron Man sans se poser de questions ,ou Hulk donner un coup de points à Thor. L'univers Marvel ou on peut voir un Wolverine envoyé promener quelqu'un qui n'aime pas ou Spider-Man faire des vannes. Et ce film l'a bien compris (d'ailleurs presque tous les films Marvel l'ont bien compris, il l'ont compris dès Blade !

Bref, ce film est n'a pas volé son succès, un vrai chef d'oeuvre de film de super-héros. Pas aussi grands que The Dark Knight ou V pour Vendetta (ou même le Batman de Burton si si !), mais pas loin derrière.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 avril 2012
    The Avengers : le film que j'attendais depuis lontemps et l'attente a valu le coup, je n'ai pas été déçue au contraire !
    Un Marvel extrèmement bien réussi et très époustouflant ! Chaque personnage est mis en valeur, pas un seul n'est mis de côté ou bien peu vu dans le film, c'est d'ailleurs ce que je craignais.
    La réalisation est impressionnante, notamment les scènes finales du combat, on s'en prend plein la vue !
    Pas mal de touches d'humour, merci à Tony Stark et Hulk ;) Les acteurs sont au top, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film, et étant donné que j'ai la carte Le Pass, le voir une seconde fois va être inévitable !
    Allez le voir de toute urgence, vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 7 septembre 2015
    Une Véritable Tuerie. Le Réalisateur Joss Whedon nous livre un Gigantesque Cross Over qui réunit pour la première Fois les Super Héros dans un seul et même Long Métrage qui est parvenu a faire un énorme Carton Planétaire et qui ravit le Public et la Presse a l'unanimité. Pour Commencer la Réalisation est Monumental avec notamment des Plans Séquences Renversantes qui dispose d'un Esthétisme ahurissante et qui est servi par une BO majestueuse signée Alain Silvestri qui livrent des partitions musicales qui donne le frisson.Ensuite le Scénario est Prenant du début à la fin avec de multiples références aux Comics et aux films du Marvel Cinématic Universe qui sont parfaitement distiller tout au long du film,ajouter a tout cela des Effets Spéciaux Spectaculaires qui en met plein les mirettes mais aussi grâce a une multitude de Scènes devenues Cultissimes tels que les nombreuses Séquences D'Actions qui sont Rejouissantes a souhait et qui coupe littéralement le souffle avec en prime une Bataille Finale ahurissante qui est d'Anthologie et qui fait partie comme l'une des meilleurs dans l'histoire du cinéma tout en n'oubliant pas quelques notes D'Humour Mordantes qui est parsemé de Répliques Croustillantes qui donne dans l'ensemble une véritable énergie au long métrage. Enfin on retrouve avec une immense joie les personnages phares du Marvel Cinématic tels que le groupe de Super Héros qui est composer de Iron Man,Captain America,Thor,Hulk,La Veuve Noire et Le Faucon qui est forment une équipe de choc ou chacun a son heure de gloire sans jamais être mis de coté avec une interprétation formidable de leurs interprètes respectives mener par Robert Downey Jr,Chris Evans,Chris Hernsworth,Mark Ruffalo,Scarlett Johansson et Jeremy Renner qui sied a merveille dans la peau des Super Héros hors du commun qui sont seconder par d'excellents Seconds Roles tel que l'Imposant et mystérieux Nick Fury qui est jouer a la perfection par l'excellent Samuel L Jackson qui voit son rôle prendre plus d'importance dans ce film aprés ses apparitions surprises dans les autres films de la Phase 1 tout en étant soutenu par son homme de confiance en la personne de l'Agent Phil Coulson qui est parfaitement jouer par Clark Greggs ainsi que la ravissante agent Maria Hill qui fait une entrée fracassante dans le film par l'actrice Cobie Smulders qui doivent tous ensemble faire face a un Adversaire de Choc en la personne du Malicieux et Charismatique asgardien Loki qui est formidablement jouer par Tom Hiddleston qui est épatant dans la beau de ce Bad Guy Complexe et Puissant qui entre au panthéon des meilleurs méchants des films Marvels. En Conclusion,Avengers est un véritable Ovni cinématographique en étant a la fois Spectaculaire,Drôle et Jouissif qui ravira a n'en pas douter les fans de Comics et de Super Héros tout comme les non initiés qui seront aux anges avec ce qui est considéré comme l'un des Meilleurs Films de Super Héros depuis Spider-Man qui parvient par la même occasion a conclure en beauté la phase 1 qui promet une phase 2 et 3 phénoménale.