Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

Paul Frere
    Paul Frere

Publiée le 1 juillet 2021
    Vu le 1/07/21 Sympa mais sans plus. Pas le meilleur Marvel mais l'idée originale est prenante presque crédible. Même s'il y a des incohérences les images sont parfois époustouflantes (cf la scène dans la valise)
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 7 mai 2021
    La valeur ajoutée de ce dernier opus de la phase 3 du MCU est incontestablement la patte du scénariste Edgar Wright. Il apporte le rythme et la légèreté, l'ironie et la coolitude si on peut dire, comme l'ont fait avant lui Shane Black et les auteurs sur Iron Man. Marvel n'est jamais aussi bon que quand il met en scène des losers magnifiques.

Le casting ensuite : après Robert Redford, voici un autre choix de classe, Michael Douglas, qui bouffe la péloche face à un Paul Rudd dont le jeu distancié ne parvient pas à masquer son apathie. Les méchants sont méchants, et toujours et encore chauves (une récurrence qui devrait questionner !), ou vieux et vicieux, avec des bonne têtes de seconds couteaux qui ne sauraient trahir la personnalité de leur protagoniste.

La mise en scène est confié à un tâcheron qui s'illustre dans les scènes d'action grâce au cahier des charges, mais s'éteint lors des séquences de remplissage.

Ce qui ressort de ce Ant-man, c'est un divertissement efficace, comme d'hab, oubliable, comme souvent, dont la place dans la saga est réduite à celle de gadget, apportant uniquement l'argument qui parviendra à rétablir ce que la fin d'Infinity War détruira. Essentiel mais anecdotique.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 avril 2021
    Un MCU rafraichissant grâce au changement de dimensions, à une troupe d'acteurs sympathique et quelques scènes visuellement inventives. Dommage que le méchant comme le scénario de casse soient déjà vu 32 fois juste sur les 6 derniers mois!
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 17 avril 2021
    Très bonne surprise Marvel, c'est drôle, plein d'action, bons acteurs et effets spéciaux
    Que du plaisir !!!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 16 avril 2021
    Vu le 02/04/2021.

À San Francisco, après 3 ans de prison pour cambriolage, Scott Lang (Paul Rudd) est hébergé par son ancien voisin de cellule Luis (Michael Pena). Scott tente ensuite de trouver un emploi, car la désistance lui permettrait d'obtenir un droit de visite de sa fille Cassie, âgée de 7 ans, auprès de son ex-femme Maggie, qui s'est recasée avec le policier Paxton (Bobby Cannavale). Pendant ce temps, le Dr Henry « Hank » Pym (Michael Douglas) sort de sa retraite, invité par le docteur Darren Cross, son ancien assistant qui l'a évincé de la direction de Pym Technologies, à assister à la démonstration de son nouveau projet : le Yellowjacket, un costume permettant de réduire la taille de son porteur à celle d'un insecte, comme le légendaire super-héros Ant-Man dont il s'inspire. Hope van Dyne (Evangeline Lilly) est la seule à savoir que son père Hank a réellement été Ant-Man et ce en duo avec sa mère Janet, alias la Guêpe. Hank réalise l'urgente nécessité de protéger le secret de son costume, pour éviter le pire, en détruisant le Yellowjacket et toutes les données du projet. Pour cela, il doit faire en sorte que Scott devienne son successeur et le héros qui est en lui.

Un très bon Marvel qui m'a bien plu et qui change des Iron-Man et autres Thor ou Captain America. Voir toutes les choses en miniature, ça change un peu comme la scène dans la baignoire, je trouve les effets spéciaux bien faits dans l'ensemble, même si je ne suis pas fan de la scène de la boite de nuit au début.
    Coté" acteur, toujours charmé par la jolie Evangeline Lilly (Lost), Paul Rudd s'en sors plutôt pas mal et j'ai trouvé douglas assez bon tout comme Pena qui sait nous faire rire par instant. Alors certes le film fait parfois passer les Super-héros pour des ringards, c’est vrai, ça change des gars bodybuildés. Bon au niveau incohérences, y'a aussi du lourd (comme les fourmis qui sortent d'un robinet fermé) mais dans l'ensemble, c’est sympa comme la scène qui se termine avec le train miniature Thomas, c’est une belle trouvaille, ça rend plus proche l'aspect familial. Ludique et joyeux comme tout, Ant-Man se plaît donc à jouer au maximum sur les changements d’échelle et les passages du micro au macro, ce qui lui donne un côté science-fiction familiale late eighties, puisqu’on pense évidemment à Chérie, j’ai rétréci les gosses, mais aussi à Joe Dante (aficionado du rétrécissement, de L’Aventure intérieure à Small Soldiers).
    Dans l'ensemble, un film un peu décalé mais qui mérite sa place dans l'univers Marvel pour peu qu'on ne le prenne pas trop au sérieux.
    La critique de quelqu'un de passionné
    La critique de quelqu'un de passionné

Publiée le 12 avril 2021
    Bon alors , pour ma première critique autant s'appuyer sur un film passé sur TF1 , tiens. Le film n'est pas vraiment mauvais, mais , pour une personne qui n'a jamais vu de films Marvel , cela va lui sembler incompréhensible , ( le scénario , en lui-même , doit être bien suivi comme il faut sinon on est perdu ). De l'humour , il y en a un minimum , vous inquiétez pas , surtout lorsque les potes braqueurs du héros sont de la partie. Les 30 premières minutes sont un avant goût de ce que ce film réserve , le reste , bah , c'est comme tous les films Marvel , y a un méchant , et le héros doit le buter. Sinon , les fourmis gigantesques sont très sympathiques. Le jeu d'acteur quand le héros se prend un coup de poing dans sa tête par son mentor....bon voilà quoi....j'vais pas m'attarder dessus ce film , de toute façon personne tombera sur cette critique oû alors je serais mort avant, peace...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 avril 2021
    Un adaptation réjouissante des aventures du héros miniature Marvel, à la fois drôle, énergique et pleins d'effets visuels étonnants.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 11 mars 2021
    Ant-Man, douzième film du MCU " Marvel Cinematic Universe" et dernier film de la phase 2, petit point sur les films de la phase afin de pouvoir m'exprimer mon avis sur cette phase 2 du MCU dans l'ensemble. Iron Man 3 était un bon film qui apportait des idées innovantes et intéressantes, Thor 2 le Monde des Ténèbres était pour ma part un film pas terrible qui n'apportait rien au MCU si ce n'est qu'un film qui était mal réalisé avec des effets spéciaux peu agréable à voir. Captain America le Soldat de L'Hiver a clairement apporté du renouveau qu'avait besoin ce MCU. Les Gardiens de la Galaxie était un très grande surprise, visuellement parlant et aussi pour les idées que dégageait ce film, même si je trouve que l'antagoniste dans les Gardiens de la Galaxie était pas hyper utile à l'histoire. Avengers L'Ère d'Ultron est un film amusant sans plus, suite très en dessous du premier Avengers. Quel est donc ce résultat de cet Ant-Man ? Dans l'ensemble c'est un bon film, qui est plutôt bien réalisé par Peyton Reed même si j'aurais préféré Edgar Wright à la réalisation mais bon c'est pas le sujet. Ant-Man nous propose un héros assez sympathique. Côté casting, nous pouvons dire que le MCU choisit encore des choix de casting très judicieux,Paul Rudd est très bon en Ant-Man, Michael Douglas est très bon également dans son rôle, Michael Pena est vraiment sympathique dans son rôle. Le problème c'est l'antagoniste, ça fait maintenant trois antagonistes de suite qui sont pas intéressant pour ma part mais globalement le film reste bien réussi.
    NavetKiller
    NavetKiller

Publiée le 2 février 2021
    j'en peux plus. que dire ? une nouvelle daube signé Marvel. quand vont-ils arrêter de nous vendre des navets ? film pathétique, un Hero bidon digne d'une bouse. un scenario plat qui n'a absolument aucun intérêt, juste de l'humour bête. Si vous voulez du vrai humour allez voir alad2 un classique dans son genre unique. mais pas honte-man.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Le film est trop prévisible, certes, avec l'un des méchants les plus nuls du MCU, mais le personnage d'Ant Man est super attachant, avec Paul Rudd super dans son rôle, il a de bonnes action et Luis est super drôle .
    Pas exceptionnel, mais c'est un bon divertissement !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 décembre 2020
    chef d'œuvre. action science-fiction plein la vue et une incroyable collaboration avec les fourmis. très bon scénario rien a dire c'est excellent.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 11 décembre 2020
    C'est pour le moment mon film du MCU préféré qui m'a surpris par la profondeur de l'écriture des personnages qui sont sidérants de réalisme.

À part ça le film est très bon, le scénario plutôt recherché, une pointe d'humour pour alléger tout ça, des effets spéciaux globalement très bons sauf quelques passages...

Mais qu'importe : Ant-man est une réussite !
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Un nouveau personnage Marvel très bon, une idée très intelligente de faire rentrer un super héros tel que Ant Man, c'est pour moi un film réussi avec comme toujours tous ce qui est bon avec Marvel, de l'action, des combats et de l'humour !!
    Publiée le 28 novembre 2020
    Bon film dans l'ensemble pour connaitre un nouveau super héro de l'univers marvel : Ant Man.
    Incarné par Paul Rudd, le personnage joue bien son role de Scott Lang au coté du super Michael Douglas dans le rôle de Hank Pym qui formera Scott pour devenir Ant Man afin d'affronter le Yellow Jacket incarné par Corey Stoll.
    Un film avec des effets spéciaux incroyable avec Ant Man qui prend la taille d'une fourmi et qui de plus, arrive à communiqué avec les insectes. Le film se doit être vu grâce a ses effets spéciaux qui nous en mette plein la vue.
    On passe un très bon moment entre humour et action, un film qui reste à voir.
    Publiée le 28 novembre 2020
    Etant toujours assez critique avec Marvel, je dois reconnaitre que celui là est un très bon cru, avec des acteurs qui sont habités et franchement on passe un agréable moment.
    Une touche d' humour et des effets spéciaux convaincants complètent le tableau et font de Ant-Man une belle réussite.
    A voir en famille !