Ant-Man
    30166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man ?

Publiée le 27 juillet 2015
    Désolé je ne vais pas faire une critique construite, mais je tiens seulement à dire que c'est le plus mauvais Marvel que j'ai jamais vu. Pour réussir à s'endormir devant ce genre de film faut vraiment y aller...
    Publiée le 20 juillet 2015
    excellent film dans la lignée des autres Marvel, avec de l'action, des pointes d'humour parfaitement maîtrisées, des rappels aux autres Marvel, surtout Avengers, et une scène post générique à ne surtout pas rater
    Fred D
    Fred D

Publiée le 15 juillet 2015
    un film bien ficelé, un ant man attachant et quelques scènes drôle : un bon mzrvel
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 juillet 2015
    (...) Alors bien sûr tout n’est pas à jeter, et le film garde des instants captivants, la découverte du monde versant infiniment petit est vraiment réussi, bien que trop rare, mais géniale. Paul Rudd sauve les meubles d’un héros peu ou pas assez écrit/travaillé. On retrouve un Michael Douglas en forme, toujours charismatique (bien qu’un poil mal exploité), qui récite cependant des dialogues sans réelles convictions.
    Mais Evangeline Lilly est tout simplement insupportable, caricaturale et loin d’être à sa place dans le film. Avec un rôle aussi important, la punition pour le spectateur est clairement au rendez-vous.
    On ne peut même plus mettre en avant les effets spéciaux tant tout se fait de nos jours avec talent. Il faut donc se réjouir d’un bad guy qui tient la route, de certaines séquences éparpillées ça et là, mais de qualité, et comprendre que « Ant-Man » n’est là que pour valider le calendrier annuel des sorties sur les 6 prochaines années.
    On introduit bien sûr la suite avec deux fins post-génériques (dont une fait très peur vu le casting) et on remballe le tout jusqu’à la prochaine sortie.
    A ce petit jeu, beaucoup de personnes seront satisfaites. A commencer par une majorité de spectateurs, à qui on offre sur un plateau, le menu XXL, aussi calorique qu’éphémère, bien composé dans son éclectisme visuel, mais qui cache une multitude de défauts. Et les producteurs, le film va cartonner sur l’essence même de sa mise en chantier. Les fans, peut-être un peu moins, tant, film après film la saveur reste la même.
    (...)
    Publiée le 18 juillet 2015
    Depuis le rachat de Marvel par Disney c'est une catastrophe et ce film ne fait pas exception. C'est un film très sympa... Pour des enfants de 8 ans grand maximum. Mais Disney s'il vous plaît arrêtez de placer des répliques ridicule (soit disant marrant mais c'est pourri) toutes les scènes. Encore au début du film ça va mais n'en abusez pas. Là c'est du niveau CM2 et ça plombe le film ! Les anciens Marvel étaient bien mieux fait et moins manichéen. Là on a un gros méchant qui veut kidnapper la petite fille, mais non le gentil la sauve et ça dégouline de bons sentiments.

A réserver pour les enfants, et c'est bien dommage. Heureusement que DC Comics relève le niveau !
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 19 juillet 2015
    Ce film m'a réconcilier avec les super héros. après avoir vu les navets avengers captain america etc... je m'étais dit que c'était plus possible d'avoir de bon films Marvel avec une histoire qui tiens debout. avec Ant-man le niveau est revenu à la hausse. Le scénario est bien. La mise en scène efficace sa nous prend jusqu'au bout du film. Les acteurs sont bon. action humour sont au rdv. j'ai passer un. chouette moment. PS: vu en IMAX 3D et la l'immersion est encore plus total et participe très bien au rendu du film.
    Pierrick Jean D.
    Pierrick Jean D.

Publiée le 9 septembre 2015
    Ant-man...Et voilà on en a fini avec la sais... la phase 2 de Marvel Cinematic Universe! C'est donc l'heure de faire le bilan, et ça tombe bien, Ant-Man est savamment étudié pour justement faire le bilan.. En effet, comme tous les films de la saga Marvel, Ant-Man est a voir avec dux niveaux de lecture.Premièrement en tant que film à part entière, et enfin en tant qu'épisode intégré dans un très long réçit, dont nous ne sommes pas prêts de voir le bout. Nous y reviendrons. Commençons donc par le film! Pour moi c'est un Non! Ca n'est pas parce que Ant-man ne sert qu'à faire progresser l'histoire de la saga qu'il doit être à ce point baclé! Les studios Marvel semblent de plus en plus oublier que chacun de leur projet est avant tout un film, qui doit pouvoir exister sans les autres! Ant-man est totalement à côté de la plaque, un peu travaillé à l'image certes, mais Marvel n'a plus à faire ses preuves à ce niveau... Mais pour commencer, le scénario est mal construit, le film souffre d'un cruel rythme en dents de scie, durant plus d'une heure je me demandais où est-ce qu'on allait et quand est-ce qu'on allait vraiment commencer? De plus, la cohérence est souvent sacrifiée au détriment du spectacle et de l'humour... Mais le principal défaut reste le manque de profondeur des personnages! Ils sont tous vides et construits uniquement à partir de clichés, aucun n'est réellement développé et au final ils restent tous totalement apathiques.. La phase 1 de Marvel faisait quelques efforts pour sortir les comics de leur contexte pour les adapter et ainsi passer à côté de nombreux codes qui apparaîtraient comme des clichés, et la phase 2 emploie la démarche totalement inverse, Ant-man ne fait absolument pas défaut à cette règle.. Maintenant, pour ce qui est du scénario et du développement des personnage, je ne fais que tirer sur l'ambulance tant la création de ce film a été cahotique suite au départ en milieu de projet du maître de l'humour Edgard Wright (dont l'absence derrière la caméra impose au spectateur averti une comparaison imaginaire avec le travail hypothétique de Wright qui plombe d'avantage le résultat final...) MAIS, Ant-man est à prendre comme ce qu'il est, un épisode, tout simplement. Pour le coup, si il n'arrive pas à avoir une identité propre comme film, il trouve tout son sens dans la saga Marvel. Ant-man n'a aucune autre prétention que de faire progresser l'histoire, et c'est réussi dans la mesure où il est indispensable au suivi de l'intrigue.Il réussit même un double tour de force, premièrement en se montrant indispensable à la conclusion de la phase 2 alors que tout le monde se demandait ce qu'il apporterait à ce moment de l'histoire, et deuxièmement en donnant tout son sens à la phase 2 alors que la plus part des films semblaient n'avoir aucune importance dans l'histoire globale. Ant-man n'est au final rien d'autre qu'un épisode qui vient conclure la saison 2 de Marvel, et qui le fait avec brio. Si il n'a aucune personnalité en tant que film, Ant-man est indispensable pour la progression de l'histoire, l'exact inverse des Gardiens de la galaxie...A voir donc si vous suivez l'histoire, sinon passez votre chemin. Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma!
    Publiée le 30 juillet 2015
    Ant-Man est un très bon divertissement, un Marvel original, mais qui reste tout de même assez classique dans sa construction. Très divertissant cependant, et le film exploite bien la 3D.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2015
    Heureusement qu'un peu d'humour sauve le film car pour le reste a moins d'etre fan des marvel , ca ne vole pas haut et l'histoire assez proche de la betise.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Ce qu'il est mauvais ce film, après c'est peut être la faute de cette doublure française hideuse! Surtout celle de Douglas! spoiler: Il n'y aurait pas dû y avoir un ancien et un jeune ant-man, ant-man est censé être très intelligent, pas un débile de voleur de pacotille!
    De plus, les punch line sont pourries, ni drôle ni aucun intérêt quelconque! Je ne suis pas déçu car je m'attendais à une grosse bouse. Si je note à partir de ce que j'attendais j'aurais dû mettre 5 étoiles...
    Publiée le 18 juillet 2015
    nul... pas de rythme, des répliques toutes plus vides les unes que les autres... bref 2h de ma vie gâchées !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 février 2017
    L'Homme-moisi. J'ai très peu connu ce super-héros de Comics plus anecdotique qu'autre chose. Les fourmis sont travailleuses nous le savons tous, par contre le travail ici est pas du tout encourageant. C'est bête parce que j'aime bien Paul Rudd. Je retiens qu'un seul moment, celui quand il endosse la combi pour la première fois et se retrouve tout petit dans la baignoire. Après cela nous comprenons très vite le fin fond de l'histoire. Une Aventure intérieur mais qui se passe à l'extérieur sauf que le sujet proposé est bien trop bas. C'est inintéressant...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juillet 2017
    Bonne dynamique, on suit l'histoire tranquillement, sans prise de tête.
    PLV : un moment de détente comme un autre
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 septembre 2015
    Très bon Marvel que ce Ant-Man. On appréciera l'idée de se rendre minuscule. Ça change un peu des super pouvoirs habituels. A voir, en 3D bien sûr !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 janvier 2016
    Ant-man est un film Marvel qui insuffle un peu de nouveauté face à ses compères du shield.
    L'idée du super héros minuscule couple à un scénario sympa en font un Marvel a posséder dans sa dvdtheque.