Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

Jean-christophe S.
    Jean-christophe S.

Publiée le 19 juillet 2015
    Tres sympa et captivant avec un bon humour, ravi de ce nouveau Marvel
    spoty753
    spoty753

Ant-Man
    Certainement LE Marvel que l'on n'attendait pas mais qui s'avère être LA très bonne surprise de l'été en matière de comic-book movies ! Dans la veine du Frelon Vert, le blockbuster mêle second degrés, comédie, superhéros et aventure sans temps mort. Tout y est, sans oublier le cameo de Stan Lee et le double post-générique, servant de "coming next" aux autres franchises tout en installant cette dernière de "l'homme fourmi". En bref : ca fourmille d'action et d'humour. On AIME..un bon divertissement d'été! #movie #review
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juillet 2015
    un bon Marvel drôle et inventif avec de l'action et beaucoup d'humour.
    on en redemande.
    Michael Douglas est très bon et ça fait chaud au cœur.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 juillet 2015
    Cet épisode, concluant la phase 2 de l'univers Marvel, est à l'image de tout ce qui a été fait avant, en pire. Il n'y a rien de nouveau, que ce soit en matière de scénario ou de mise en scène. Le rythme est très mal géré : il est construit sur un crescendo de l'action, donc le début est très ennuyeux et ne propose rien de spectaculaire et le dernier acte n'est qu'une longue succession de combats ne proposant aucun développement des personnages. Peyton Reed exploite insuffisamment son concept et ne joue jamais assez sur les points de vue (tout devrait paraître immense et inquiétant pour les personnages à taille réduite, hors ce n'est que très rarement le cas). Il nous inflige même l'un des pires sidekicks de la saga.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 juillet 2015
    J'ai vu un film... qui partait bien, les critiques étaient bonnes, les commentaires autour de moi semblaient faire de ce film une référence de l'humour bon enfant... Et, heu, comment dire... Peut-être en attendais-je trop, toujours est-il que j'ai été assez déçu... L'humour, genre potache, les dialogues de la première partie, les situations trop peu réalistes.. .Tout cela fait de ce film une légère déception... Alors bien sûr, il reste la prouesse technique, la réalisation au cordeau et le monde vu avec l'oeil des fourmis est pas mal... Mais, la première partie m'a parue tellement poussive, tellement molle que j'ai tout juste été en éveil dans la seconde partie, celle où ça bouge de partout...
    Et en fait, trop de second degré tue le second degré... Et le casting est dans la lignée de mon ressenti... Michael Douglas ne m'a pas convaincu, et pas tant dans le jeu que dans son personnage... Donc, je suis mi-figue, mi-tigé...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 3 août 2015
    Pas le meilleur Marvel mais pas le pire non plus, Ant-Man bénéficie d'un traitement sympathique malgré des enjeux convenus, qu'une bonne dose d'humour vient alléger, rendant ce film pop corn parfaitement honnête malgré l'éviction d'Edgar Wright dont on regrette qu'il n'ait pas été aux commandes d'un film qui d'une certaine façon, lui doit beaucoup!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 juillet 2015
    Marvel se renouvelle en nous faisant découvrir un nouveau personnage, celui d'Ant-Man, l'homme qui peut rapetisser grâce à une combinaison et qui voit sa force décuplée étant petit.
    Le fait de découvrir un autre super-héros, son histoire et ses pouvoirs est très plaisant car on a besoin de voir des nouvelles têtes !
    Le casting est très sympa : Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Paul Rudd... Des acteurs qu'on apprécie et qu'on aurait pas forcément imaginer dans un Marvel.
    L'histoire se suit sans ennui, les effets spéciaux sont supers quand on le voit rapetisser. On se surprend à avoir de la compassion pour les fourmis, et il y a de petites doses d'humour, parfois drôles parfois ratées.
    Cependant, je suis de celle qui regrette Mr Edgar Wright. Je pense, non je suis certaine, qu'avec un tel réalisateur, le film aurait eu cette touche spéciale qui nous manque, cette touche qui fait que ce film aurait été super. Il manque malheureusement cette petite originalité, qui fait que j'ai apprécié ce film, et non adoré.
    elriad
    elriad

Publiée le 3 décembre 2015
    en prenant ce film pour ce qu'il est, du pur entertainment, force est de constater qu'il est réussi. Une bonne distribution, des effets spéciaux, du rythme, de l'humour, et l'énergie communicative des films issus de la franchise "Marvel". Et moi, entre deux films d'auteurs, je n'ai jamais boudé mon plaisir régressif à me laisser séduire par ces héros formidables...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 mai 2020
    Un Marvel nouveau genre, on laisse place aux immeubles qui pètent, aux explosions en tout genre et aux villes en danger de destruction, pour partir dans un monde miniature. On est vite dans le sujet et le thème, sans oublier de bien introduire les personnages. Les effets spéciaux sont bluffants, le travail est méticuleux et vraiment soigné. On a un anti-héros assez drôle, et l'histoire est passionnante. Un très bon moment.
    Joh
    Joh

Publiée le 27 avril 2016
    Je n'attendais absolument rien de ce Ant-Man quand j'y suis allé, je ne l'attendais même pas mais puisque c'est un Marvel, j'y suis allé. Et quelle bonne surprise ce fut. A la manière de Captain America 2, c'est un film de genre mélangé au film super héroïque, ici en l'occurrence c'est un film de cambriolage.

L'ambiance du film est génial. Le film prend le temps de bien se mettre en place tout en présentant clairement les enjeux du film. Le scénario est d'une banalité affligeante mais à la chance d'avoir un rythme soutenu ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. La première partie du film est consacrée à Scott Lang et la façon dont il va devenir le nouveau super héros. Il faut dire que c'est original par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir. Le film joue sur les échelles ce qui comble donc la banalité du scénario. Ainsi on assiste donc à des scènes improbables avec des héros qui s'affrontement avec des jouets.
    En plus de sa banalité, Ant-Man ressemble beaucoup à Iron Man sur plusieurs points notamment le méchant. On croirait un copié/collé d'Obadiah Stane raté. En effet, l'écriture de ce personnage n'est pas bonne : on ne comprend pas ce qui le pousse à faire ça.

Les personnages sont mal exploités et clichés à souhait. On a vraiment du mal à s'attacher aux personnages. Malgré tout, ils ont une histoire derrière eux qui les rends intéressant, notamment bien évidemment Hank Pym, le premier homme-fourmi. La relation entre Hank/Hope et par la suite Scott est bien écrite, et on constate une évolution -brutal- dans le caractère des personnages.
    Les personnages secondaires sont inintéressant exceptés la fille de Scott et Luis.
    Les acteurs sont tous bons même avec des personnages à l'écriture douteuse.

Les scènes d'actions miniaturisés sont étrangement bien foutus, mais surtout improbable. On se rend compte que Ant-Man a un potentiel énorme qu'il ne fait absolument pas gâcher. On a le droit à une scène avec un avenger qui se trouve être la véritable première scène d'action de Ant-Man. C'est d'ailleurs le seul film solo de cette phase 2 où on a l'impression que c'est un univers connecté.
    L'humour est toujours présent et n'est jamais forcé contrairement à certaines autres productions Marvel. Les situations s'y prêtent bien hormis une scène où j'ai trouvé que ça n'avait pas sa place.

Les scènes post génériques teasent bien les prochaines productions Marvel et nous donne envie d'en voir encore plus.

Ant-Man introduit de bonne manière un nouvel héros dans le MCU. Malgré un scénario très simplistes et bancal par moment, le film réussi le défi de porter un tel héros sur grand écran. Cependant ce n'est pas une bonne conclusion à la phase 2, il aurait du se situer avant Age of Ultron.

Bilan de la phase 2 :
    Iron Man 3 : 8/10 Rattrape le mauvais Iron Man 2 et fait presque aussi bien que le 1er
    Thor: The Dark World : 8/10 Meilleur que le 1er presque partout
    Captain America: The Winter Soldier : 9/10 Meilleure production Marvel Studios
    Les Gardiens de la galaxie : 8/10 Grosse surprise de cette phase
    Avengers: Age of Ultron : 8/10 Suite moins bonne qui reste très bonne
    Ant-Man : 7/10 Bonne surprise
    Phase 2 : 8/10
    Les 12 premiers films du MCU : 7,5/10
    Place à la chaotique Phase 3 !
    selenie
    selenie

Publiée le 16 juillet 2015
    Chez Marvel on vous présente l'Homme-Fourmi, énième film de super-héros qui doit clore la Phase 2 de chez Marvel avant la suite... Comme toujours chez Marvel un soin particulier est apporté au scénario afin de créer une réelle cohérence avec les autres films siglé Marvel. Il y a un humour bien présent, plutôt sympa et bien géré mais qui est tout aussi calibré que frileux. Au final le seul point fort du film réside dans le jeu dimensionnel de l'Homme-Fourmi avec son environnement... Néanmoins on passe un bon moment avec ce divertissement qui ne prend pas de risque.
    moket
    moket

Publiée le 7 août 2016
    Un superhéros atypique pour un film assez bluffant visuellement et plein d'autodérision. Le costume va comme un gant à Paul Rudd et le film est bien rythmé, inventif et drôle. De plus, les seconds rôles sont consistants et savoureux, l'incursion dans l'univers des Avengers sympathique et donnant lieu à une confrontation plutôt fun.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 janvier 2016
    Les premiers Marvel d'un super-héros sont toujours un peu montés pareil. Un homme perdu qui découvre en niant ses premiers pouvoirs. Mais notre plaisir est rassasié. Humour, Action, Suspense sont présents avec un dosage parfait. Ces aventures de l'homme fourmi méconnu méritent le détour. Vivement le deuxième.
    Publiée le 29 décembre 2019
    3,9/5 Pour ce film WOW, ça y va fort dans la notation chez les fanboys de la MCU.
    Le concept est original je dois bien l'avouer, un héros miniature en mode "chéri j'ai rétréci les gosses" au bon souvenir de mon enfance ce qui permet d'offrir des plans d'ensemble très particuliers, mais mis à part ce film s'enlise dans un scénario quelconque avec un méchant quelconque et un "Ant-Man" qui ne l'est pas moins ...

Le plaisir de voir Michael Douglas camper le rôle du Docteur Hank Pym n'élèvera cependant pas ma note
    Publiée le 21 juillet 2015
    Pourquoi ils ont laissé Edgard Wright se barrer? Ce film aurait été génial! Mais non, ils ont préféré sortir un mauvais film...
    Explication.
    Ant-Man est le dernier né de la saga Avengers, qui clôture d'ailleurs la phase 2 à la place d'Ultron, déjà c'est incompréhensible. Et pour la première fois depuis longtemps chez Marvel, on découvre un nouveau super héros. Hank Pym est un scientifique qui a découvert une particule capable de modifier la taille de tout et n'importe quoi par le biais d'explications scientifiques complètement incohérente et qui se contredisent tout le long du film. Et cette molécule fonctionne avec une combinaison pour éviter quelque problèmes, combinaison que le professeur Pym décide de faire porter à un ancien cambrioleur (pas Bilbo) pour contrecarrer les plans de son rival qui a créé un peu le même truc, mais en méchant.
    Voilà, déjà avec un résumé comme ça, tu t'attends à voir un film fastidieux...Sauf que chez Marvel les films fastidieux ça existe pas, et du coup tout le scénario est bourré d'incohérences. Non seulement scientifiques, mais ça c'est long à expliquer et ça spoil, mais aussi au niveau des objectifs des personnages. Le héros ne sert à rien, carrément, il n'a aucun enjeu valable, contrairement au professeur Pym qui est le moteur du scénario mais qui est juste trop vieux pour porter la combi.
    La palme du personnage nul revenant au méchant, comme pas hasard, dans un film marvel. Parce qu'à part Loki (et encore moi je l'aime moyen), l'abomination et Ultron, tous les méchants de la saga sont pourris. Stane est plat, Mickey Rourke fait des kaméo, loki sait pas se battre, le mandarin est, finalement, du grand nawak, le soldat de l'hiver a la classe mais c'est tout, Malékit est plat, et Ronan est con. Et là, ben c'est un peu un mix. Un scientifique chauve qui fait du mal aux animaux et qui fait des trucs de méchant pour l'argent. Youhouuuu!!
    Bref, il est pourri.
    Pour en finir avec ce qui va vraiment pas, on a le déroulement du scénario, et là c'est dommage parce qu'ils avaient l'occasion de faire un truc vraiment original avec un tout nouveau super héros...mais non, non, schéma classique: présentation, refuse, accepte, entrainement, premier combat, deuxième combat...c'est le schéma classique.
    Mais il y a quelque chose qui sauve le film du naufrage. Il y a le travail d'Edgard Wright. Parce qu'à la base, c'est lui qui devait le réaliser, et quand on voit es chef-d’œuvre que sont Hot Fuzz, Shaun of the Dead, Scott Pilgrim et World's End, on se dit que ça aurait été une tuerie. Mais il a quitté l'équipe pour différends artistiques mais son travail a été réutilisé, et c'est ça qui donne toutes les bonnes scènes du film.
    Déjà l'histoire de cambriolage, avec ces trois zigotos à la noix qui sont cons comme des noix de Saint-Jacques, et toutes les scènes de rapetissement, notamment le combat de fin, qui dépucèle des oisillons à grand coup de pâte à crêpe.
    Ce film, une fois qu'on met l'histoire chiante et les incohérences scientifiques (problème esquivé quand on voit le film en vo et qu'on comprend pas tout) de côté, est très drôle. Le montage aussi est très réussi par moment (héritage de Wright), et je dis bien par moment parce que la scène d'entrainement n'a rien de grandiose.
    Et surtout, l'attraction du film, le rapetissement. Ils se sont gavés, ces scènes sont non seulement hilarantes, mais aussi très prenantes. Et les effets spéciaux démontent, chez Marvel on peut pas leur enlever ça...
    Donc, en gros, ce film est un gros bordel. histoire et personnages nuls, incohérences et contradictions parfois même d'un plan à l'autre, très chiant à suivre, mais très drôle et jouissif une fois qu'on est de la taille d'une fourmi.
    Après il y a le cas Avengers...Car ce film s'inscrit dans un monde où de nombreux super héros co-existent, et là le film marque un point parce que, pour la première fois que les Avengers existent, on en parle dans un film! "Et pourquoi on appellerai pas les Avengers?", y'a une explication pour ça. Alors que quand les efles noirs défonçaient Londres, ils faisaient quoi, les Vengeurs?
    Mais, il y a un mais, on retrouve le même problème que les Gardiens de la Galaxie au niveau de la place de ce film dans la saga...Le ton est différent. Les films Avengers se veulent principalement sérieux. Mais les Gardiens était plus un comédie d'autre chose, et ce film part dans tellement de délires que ça raccorde assez mal avec l'ambiance d'Ultron. Le mec parle aux fourmis, quand même! Et il en chevauche une qui s'appelle Anthony! Va foutre ça au milieu de Civil War (le prochain Captain America)!
    Sans parler de la scène censée raccorder avec ce film, qui sert à rien à part à montrer l'inutilité de la combinaison. Génial.
    Et si vous voulez rester après les génériques, on a droit à une scène qu'on attends tous, et une scène qui prépare la suite de la saga mais qui n'a RIEN A FOUTRE dans un film sur un mec qui parle aux fourmis.
    Quant à la 3D, elle est vraiment bonne aussi. Oui, je l'ai vu en 3D, encore un, mais au Sambio Egilshöll de Reykjavik, tous les blockbuster sont en 3D (et le prix vient d'augmenter de 90kronas, pour ceux que ça intéresse).