Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Libération
par Bruno Icher
Outre l'emballant rythme du film [...], Olivier Torres fabrique un cinéma extraordinairement inventif avec, du moins le laisse-t-il croire, bien peu de choses.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un film fragile, ténu : c'est sa force et sa faiblesse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Isabelle Danel
Cette réflexion (...) tombe dans le panneau des clichés. Mais une certaine subtilité naît des interprètes, en particulier de Julien Bouanich, qui réussit à allier la fragilité et la maturité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Louis Guichard
Voilà un premier film qui ne cherche pas à faire l'événement ni à en mettre plein la vue. Mais qui cherche une vérité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Yann Drieux
"La Ligne blanche" est un premier long-métrage malade, bourré de défauts et de qualités. En lui s'affrontent deux films contradictoires : d'une part, l'éternelle petite fiction filiale du cinéma français et, d'autre part, un documentaire sur le paradoxe du comédien.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Tout cela ne raconte pas grand chose, sinon que Pascal Bongard mériterait de jouer plus au cinéma. On aurait aimé que le cinéaste le rende plus attachant, ou simplement plus réel. Qu'il ne le réduise pas comme il le fait à une figure théorique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le sujet a inspiré des films magnifiques mais reste ici trop autocentré sur l'expérience de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
Outre l'emballant rythme du film [...], Olivier Torres fabrique un cinéma extraordinairement inventif avec, du moins le laisse-t-il croire, bien peu de choses.
Les Inrockuptibles
Un film fragile, ténu : c'est sa force et sa faiblesse.
Positif
Cette réflexion (...) tombe dans le panneau des clichés. Mais une certaine subtilité naît des interprètes, en particulier de Julien Bouanich, qui réussit à allier la fragilité et la maturité.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Voilà un premier film qui ne cherche pas à faire l'événement ni à en mettre plein la vue. Mais qui cherche une vérité.
Critikat.com
"La Ligne blanche" est un premier long-métrage malade, bourré de défauts et de qualités. En lui s'affrontent deux films contradictoires : d'une part, l'éternelle petite fiction filiale du cinéma français et, d'autre part, un documentaire sur le paradoxe du comédien.
Le Monde
Tout cela ne raconte pas grand chose, sinon que Pascal Bongard mériterait de jouer plus au cinéma. On aurait aimé que le cinéaste le rende plus attachant, ou simplement plus réel. Qu'il ne le réduise pas comme il le fait à une figure théorique.
TéléCinéObs
Le sujet a inspiré des films magnifiques mais reste ici trop autocentré sur l'expérience de son auteur.