Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Positif
par Dominique Martinez
(...) un étonnant road movie annoncé par une scène magistrale. (...) c'est du grand cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Humanité
par Jean Roy
C'est beau, à hauteur d'homme, sans épate, manière personnelle de nous révéler ce qu'est l'apprentissage de l'indifférence chez ceux que nous côtoyons à l'occasion sans même prendre le temps de les remarquer.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Ágnes Kocsis décrit à la fois l'ordinaire d'un service hospitalier morbide et le quotidien routinier d'une jeune femme apathique et dépressive. Superbe et troublant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Par son exigence formelle, le film s'inscrit dans la lignée de Cristi Puiu ou de Cristian Mungiu. Mais il se singularise par un goût du détail ironique, voire absurde (...), soutenant le regard tout en empathie mélancolique que la cinéaste porte sur la détresse affective de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
La débutante Eva Gábor parvient à rendre fascinant, puis émouvant, ce personnage amorphe dont l'opacité pouvait mettre mal à l'aise. (...) Une quête identitaire qui donne un surcroît d'humanité à un film surprenant de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Thomas Agnelli
Ce film de rouille intime, de folie douce et d'étrangeté froide, soutenu par une actrice hallucinante (...), découpé en plans fixes impassibles, serait bien plombant si Agnes Kocsis n'envisageait pas l'humour comme la politesse du désespoir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
Le film échappe de justesse au cul-de-sac qui lui semblait réservé.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Positif
(...) un étonnant road movie annoncé par une scène magistrale. (...) c'est du grand cinéma.
L'Humanité
C'est beau, à hauteur d'homme, sans épate, manière personnelle de nous révéler ce qu'est l'apprentissage de l'indifférence chez ceux que nous côtoyons à l'occasion sans même prendre le temps de les remarquer.
Les Fiches du Cinéma
Ágnes Kocsis décrit à la fois l'ordinaire d'un service hospitalier morbide et le quotidien routinier d'une jeune femme apathique et dépressive. Superbe et troublant.
TéléCinéObs
Par son exigence formelle, le film s'inscrit dans la lignée de Cristi Puiu ou de Cristian Mungiu. Mais il se singularise par un goût du détail ironique, voire absurde (...), soutenant le regard tout en empathie mélancolique que la cinéaste porte sur la détresse affective de son héroïne.
Télérama
La débutante Eva Gábor parvient à rendre fascinant, puis émouvant, ce personnage amorphe dont l'opacité pouvait mettre mal à l'aise. (...) Une quête identitaire qui donne un surcroît d'humanité à un film surprenant de bout en bout.
Première
Ce film de rouille intime, de folie douce et d'étrangeté froide, soutenu par une actrice hallucinante (...), découpé en plans fixes impassibles, serait bien plombant si Agnes Kocsis n'envisageait pas l'humour comme la politesse du désespoir.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Le film échappe de justesse au cul-de-sac qui lui semblait réservé.