Adrienn Pàl
Note moyenne
3,6
8 titres de presse
  • Positif
  • L'Humanité
  • Les Fiches du Cinéma
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Positif

par Dominique Martinez

(...) un étonnant road movie annoncé par une scène magistrale. (...) c'est du grand cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Positif

L'Humanité

par Jean Roy

C'est beau, à hauteur d'homme, sans épate, manière personnelle de nous révéler ce qu'est l'apprentissage de l'indifférence chez ceux que nous côtoyons à l'occasion sans même prendre le temps de les remarquer.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Ágnes Kocsis décrit à la fois l'ordinaire d'un service hospitalier morbide et le quotidien routinier d'une jeune femme apathique et dépressive. Superbe et troublant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Par son exigence formelle, le film s'inscrit dans la lignée de Cristi Puiu ou de Cristian Mungiu. Mais il se singularise par un goût du détail ironique, voire absurde (...), soutenant le regard tout en empathie mélancolique que la cinéaste porte sur la détresse affective de son héroïne.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Samuel Douhaire

La débutante Eva Gábor parvient à rendre fascinant, puis émouvant, ce personnage amorphe dont l'opacité pouvait mettre mal à l'aise. (...) Une quête identitaire qui donne un surcroît d'humanité à un film surprenant de bout en bout.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Thomas Agnelli

Ce film de rouille intime, de folie douce et d'étrangeté froide, soutenu par une actrice hallucinante (...), découpé en plans fixes impassibles, serait bien plombant si Agnes Kocsis n'envisageait pas l'humour comme la politesse du désespoir.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

par Mathieu Macheret

Le film échappe de justesse au cul-de-sac qui lui semblait réservé.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps