Black Panther
    32582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 24 février 2018
    Ce film Marvel portée que par des acteurs noirs est une belle réussite. L’histoire est simple et la mise en scène est de qualité. Le vrai plus est surtout dans le casting qui est une totale réussite. Le message social qu’il véhicule est aussi intéressant. Une fois de plus, Marvel maîtrise son sujet surtout par rapport à DC Comics.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 24 février 2018
    excellent film, bien plus politique qu'il n'y paraît et donc bien moins superficiel ... une excellente continuité intelligente dans les Marvel...
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 19 mai 2018
    Pour une fois qu'un Marvel me déçoit ... Dès les premières secondes, les dialogues infantiles, d'une extrême légèreté, pour ne pas dire pauvreté, me donnent envie de passer à autre chose, de changer de salle pour changer de film ... Mais je m'accroche, les décors sont bien faits, les acteurs sont beaux, je continue. Malgré tous les efforts je ne parviens pas à accrocher avec cet univers manichéen spoiler: où le blanc est un mercenaire et un voleur à la solde d'un héritier noir spolié ...

Un scenario sans saveur, vu et revu, servi par des effets spéciaux sympa, mais bon c'est un Marvel quand même ;-)
    Anli H
    Anli H

Publiée le 5 mai 2018
    Clairement mon deuxième film Marvel préféré après Doctor Strange mais pour moi il manquait quelque chose j'aurais préféré mais c'est qui m'a déçu c'est ce côté Disney quand j'ai regardé le film je ressentais ce côté fait pour les enfants j'aurais aimé que ça soit plus sombre.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 17 février 2018
    Un dès meilleur Marvel à ce jour. Tout y est: scénario, effets spéciaux personnages attachants même atypiques et la musique pour ambiances le tout. Belle surprise qui laisse présager de bonnes choses pour infinity war.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 février 2018
    Incroyable, époustouflant,un film d'aventures, des science fiction et de super héros à couper le souffle et tellement différent. Car si ce film ne portait pas la griffe Marvel, si on enlevait le faible nombre de fans de Comics reconnaissant le personnage de Black Panther, super héros très peu connu, créé par Stan Lee il y a de nombreuses années, qui associerait ce film, ce personnage à l'univers super héros et en particulier à Marvel. Car ce film peut vivre et exister seul sans la référence magique Marvel, comme un sublime film d'aventures, un remarquable film fantastique. Il faut dire que l'on quitte notre univers habituel urbain et futuriste nord américain pour une immersion totale en Afrique avec des paysages à couper le souffle, une beauté esthétique renversante et une histoire qui mêle tradition, modernité, super pouvoirs donnés par des éléments naturels. Le personnage principal, le roi, est parfaitement interprété et incarné par Chadwick Boseman avec tout le charisme nécessaire, presque totalement entouré par des acteurs afro américains pour une intrigue, scénario original par rapport aux bd, qui se déroule pour la quasi totalité dans ce royaume caché, magique et ancestral du Wakanda. C'est rythmé, avec des effets spéciaux différents, nouveaux, une atmosphère différente des autres films de super héros, un film à part, une parfaite réussite qui nous scotche au siège du début à la fin. Une entreprise audacieuse, après celle déjà réussie des Gardiens de la galaxie, qui prouve que tout ce que touche Marvel et Disney se transforme en or et qui laisse augurer d'une main mise sur les succès de blockbusters pour de nombreuses décennies tant le catalogue Marvel regorge de possibilités. Un film que personnellement je suis déjà allé voir 2 fois en salle avec un plaisir encore renforcé.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 19 février 2018
    Un nouveau Marvel qui tient ses promesses. Un casting 100 % black, ou le héros Chadwick Boseman est épatant. On retrouve Michael B Jordan avec plaisir, et Daniel Kaluuya . Tourné en Afrique essentiellement, des paysages époustouflant. Visuellement très réussi Un scénario mélant Traditions africaines ancestrales et univers Futuriste et black Power des Marvel. Message politique universel humaniste. On découvre à peine le Black Panther qu'il va devenir, ce film est plutôt une genèse, un prologue. On attend le deuxième Opus avec impatience. et l'entrée remarquée de ce nouveau héros.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 février 2018
    Un excellent film marvel de Ryan Coolger . De l'action, de l'humour, un superhéros emblématique d'un pays imaginaire.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 25 février 2018
    "Black Panther est vraiment un très bon film. En dehors de l'intrigue assez simpliste, le long-métrage prend le temps de bien développé son univers et ses personnages sans pour autant être ennuyeux. Le casting est excellent, les décors très bien réalisés, la bande originale très bonne et l'ambiance très bien maîtrisée grâce à des questionnements très intéressants. Black Panther est donc un très bon film en attendant l'apothéose du MCU qui débutera en avril prochain avec Avengers 3."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Death
    Death

Publiée le 23 février 2018
    Pouah… mais quel ramassis de fumisterie ! Plus le MCU enchaîne avec ses films, plus les scénarios atteignent des bas-fonds de nullité aberrants.
    spoiler: Un pays africain dont la technologie est si avancée, qu’elle dépasse celle des plus grandes puissances, arrive a rester cacher aux yeux du monde entier pendant des siècles. Ils sont assez sages pour ne pas se transformer en colonisateur conquérant du monde mais ont un système d’élection présidentielle barbaresque
    (ah ah, elle est pas belle la crédibilité ?!). Bon… passons outre, le MCU n’a jamais brillé pour la qualité de ses scénarios. Quoique je n’ai jamais réellement compris pourquoi le MCU brille.
    Le casting est correct. Les acteurs sont des professionnels, ils font ce qu’ils ont à faire. Par contre les personnages, eux, sont des caricatures. Ils manquent tellement de développement que, malgré le jeu investis des acteurs ils sont pas intéressants. Et black Panther n’est plus aussi fort et charismatique qu’il l’était dans civil war . Il se fait battre par n’importe quel premier venu quand, dans civil war il est un adversaire égal au soldat d’hiver. Mais bon j’ai dû louper un truc vu que le MCU est construit par des passionnés qui savent où ils vont. Ils ne font pas dans l’incohérent !!!
    Et ce combat Black Panther VS Yellow Panther (LoLLilol). Plus sérieusement, spoiler: le combat Black Panther contre Erik Killmonger dans le troisième acte,
    c’est de la daube quoi. Déjà que c’est du déjà vu dans les Spider-mans de Raimi (Spider-man VS Doc OcK, Spider-man VS l’homme sable dans les égouts) mais en plus, avec plus de 11 ans d’écart les effets spéciaux sont techniquement pas mieux.
    Le MCU c’est vraiment la plus grosse arnaque cinématographique de notre époque. Ça nous asperge de lubrifiant dégelasse sans jamais nous faire croire que c’est du champagne.
    Publiée le 18 février 2018
    J'y mets la meilleure note, parce que je pense sincèrement que c'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, de tous les Marvel. Il y a un côté Roi Lion dans les paysages féeriques d'Afrique et dans l'intrigue de ce nouvel opus. Une oeuvre éminemment politique qui rappelle l'importance de l'Afrique au sein de l'Humanité dans les prochaines années. Un rythme bien réel, qui permet au-delà des batailles (très réussies) de nous tenir en haleine tout au long du récit. Et mention spéciale pour Letitia Wright, exceptionnelle en sœur espiègle du roi. Le tout nous plonge dans l'heureuse perspective du prochain Marvel, où l'on a vraiment hâte de retrouver nos héros réunis !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 16 février 2018
    Un film très intéressant dans la conception et le scénario. Des choses qu'on ne voit pas souvent dans les films Marvel. Des plans magnifique, un univers bien détaillé et simplement; les costumes et la cultures sont vraiment bien fait. Le méchant est bien foutu. Quelques petites choses regrettable, comme certains dialogue un peu plat; et pas de grandiose visuellement mais cela reste très sympa à voir et un plaisir de voir un film neuf :)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 juillet 2018
    Le dernier Marvel en date (critique faite avant la sortie d'Avengers 3 bien sur), ma femme et moi étions curieux de voir ce que pouvait faire la maison des Idées d’un héros typiquement africain et l’accueil que pouvait avoir une telle œuvre en France…
    Autant le dire d’emblée : la Panthère Noire était un de mes héros préféré, atypique, solitaire mais dans une équipe, un humain mais avec des capacités spéciales, une belle transposition de l’animal dans ses pouvoirs et un environnement qui change complètement. D’ailleurs bravo à Marvel de n’être pas tombé dans les gros préjugés sur l’Afrique, enfin pour moi les danses et costumes tribaux (très beaux d’ailleurs) ainsi que leurs mythes et traditions ne sont pas des clichés mais une réalité qu’il, sans pour autant être un hommage, est bon de montrer. Les comics sont respectés dans la mesure du possible, c’est-à-dire transposés au monde moderne d’où ne vient pas le perso à l’origine. Je m’attendais à une origin story banale et j’ai eu plus, notamment grâce à un contexte politique, de succession, de mélange entre tradition et modernité, mais surtout de message sur le protectionnisme et le repli sur soi dans les moments difficiles (voir sur le racisme) ; sans aucun manichéisme ça ouvre la réflexion/discussion.
    Aidé par un gros casting qui rend bien (Serkis qui retrouve Bilbo, Michonne de Walking Dead, Creed de Rocky même s’il s’est foiré sur la Torche des nouveaux FF, les héros de Get out et Get on up) essentiellement afro-américain. D’ailleurs c’est très féminin aussi, néanmoins ces dames ont de vrais rôles, pas de faire valoir, et ça s’insère sans problèmes dans l’intrigue. Avec de beaux décors aux paysage somptueux, une belle musique dans les tons et aux notes africaines, mais surtout des FX au top, grâce à cela l’armure de T’Challa est superbe et ses reflets mauves cartonnent à l’écran, l’ensemble tend à en faire un des meilleurs Marvel. Si la trame est très prévisible, l’histoire reste bonne quand même, le montage est simple, les dialogues sans soucis, toujours un peu d’humour, sur un rythme qui se tient malgré quelques longueurs évitables (1/4 heure de trop).
    Bref si vous voulez du spectacle sans fausses notes, avec un fond et de belles images foncez. Le fait que ce soit un Marvel ne vous gênera pas tant puisqu’il est un peu à part de par son côté africain assumé (et réussi). Bon par contre si les films de super-héros ne vous sied guère je ne peux rien, mais perso ça fait parti des meilleures productions de la Maison des Idées, et vu les écueils évités j’adresse un gros bravo.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 mai 2018
    Ok, alors je vais pas y aller par 4 chemins, ce film est une grosse déception ! Je dirai même que c'est le pire Marvel que j'ai vu depuis les débuts du MCU !
    Des dialogues nuls, une histoire plate et sans intéret, très peu d'action (hormis les 5 minutes de courses poursuite, on s'ennui fortement !) et effets spéciaux moyens, des acteurs bas de gamme, même "Michonne" provenant de TWD n'a rien à faire ici !
    Bref pour moi ce film est raté et je pense savoir pourquoi il a autant marché et qu'il est finalement plutôt bien noté, il est taillé pour une certaine communauté, je vous laisse deviner laquelle, c'est pas bien compliqué, tout est dans le titre !
    2/5
    floramon
    floramon

Publiée le 24 février 2018
    Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié, pas que ce soit nulle je ne dirais pas cela, je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans l'univers, malgré un bon casting et une bonne mise en scène, de bons costumes. Je me suis ennuyée tout au long du film. J'ai trouvé l'intrigue inintéressante.