Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) finesse du trait, sens du récit et interprétation premium, l'excellence est au rendez-vous puisque sa toile déborde largement le cadre du décorum.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Frustrations intimes et goût affirmé pour la politique et les mondanités, tel est la problématique chemin de vie de cette grande coquette que nous portraiture le réalisateur (...) "Un raison et (res)sentiments" très réussi.
La critique complète est disponible sur le site Elle
C'est un film plein de rage et de désespoir. (...) The Duchess, dès les premières minutes, impose une atmosphère opressante. Sous le vernis des apparences, la cruauté est de mise.
Saul Dibb ne joue pas l'ironie postmoderne comme Sofia Coppola avec une Marie-Antoinette (...). Il choisit une certaine linéarité, servie avec force violons.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Saul Dibb a fait un excellent travail d'adaptation du livre d'Amanda Foreman, en rendant compte aussi bien des signes extérieurs de la puissance britannique que du prix individuel à payer pour l'atteindre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Contrat rempli dans la bonne tradition du récit d'époque. Mais il y manque la distance d'un regard ironique, malicieux, sarcastique. Celui d'un Stephen Frears par exemple.
Si quelques scènes (...) abordent l'aspect public, le film se concentre sur le domaine du privé(...) Mlle Knightley livre la même moue dédaigneuse pour exprimer ses peines et ses joies.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'ennui, c'est que le film, lui, est aussi palpitant qu'un voyage sur l'autoroute (...) Les acteurs sont excellents, les costumes sont beaux, les décors somptueux, mais il manque l'essentiel : un film.
Keira Knightley n'a pas (...) le talent suffisant pour signer une composition marquante. Ce film brillant, décoratif, un rien académique, ne lésine pas sur une musique ronflante (...) L'histoire est passionnante, mais on peut la lire dans la biographie rédigée par Amanda Foreman (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) La reconstitution est impressionnante et la direction artistique irréprochable (...)Mais cette excellence stylistique enferme le film dans une linéarité inerte et un passéisme imperméable à toute modernité.
Télé 7 Jours
(...) finesse du trait, sens du récit et interprétation premium, l'excellence est au rendez-vous puisque sa toile déborde largement le cadre du décorum.
20 Minutes
(...) fresque émouvante (...)
Elle
Frustrations intimes et goût affirmé pour la politique et les mondanités, tel est la problématique chemin de vie de cette grande coquette que nous portraiture le réalisateur (...) "Un raison et (res)sentiments" très réussi.
La Croix
Le jeune réalisateur Saul Dibb livre une adaptation haletante, m^me si l'on peut regretter uen certaine insistance de la musique.
Le Journal du Dimanche
C'est un film plein de rage et de désespoir. (...) The Duchess, dès les premières minutes, impose une atmosphère opressante. Sous le vernis des apparences, la cruauté est de mise.
Le Parisien
Ce mélo poignant à la mise en scène somptueuse et glacée vous arrachera de délicieux sanglots.
Libération
Saul Dibb ne joue pas l'ironie postmoderne comme Sofia Coppola avec une Marie-Antoinette (...). Il choisit une certaine linéarité, servie avec force violons.
Metro
(...) Keira parvient à dénicher des personnages forts et complexes (...) Sa dernière trouvaille, la duchesse du Devonshire (...)
Paris Match
(...) Keira Knightley compose une héroïne vulnérable, pleine de vie et formidablement moderne. Sa performance donne un visage humain à l'Histoire.
Première
Saul Dibb a fait un excellent travail d'adaptation du livre d'Amanda Foreman, en rendant compte aussi bien des signes extérieurs de la puissance britannique que du prix individuel à payer pour l'atteindre.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Brazil
Les comédiens sont parfaits.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir le site http://www.lexpress.fr/
Le Figaroscope
De facture classique et d'un esthétisme étudié, un film d'époque dont l'étude de moeurs n'est pas sans rappeler le destin de la princesse Diana.
Ouest France
Contrat rempli dans la bonne tradition du récit d'époque. Mais il y manque la distance d'un regard ironique, malicieux, sarcastique. Celui d'un Stephen Frears par exemple.
Positif
Si quelques scènes (...) abordent l'aspect public, le film se concentre sur le domaine du privé(...) Mlle Knightley livre la même moue dédaigneuse pour exprimer ses peines et ses joies.
TéléCinéObs
L'ennui, c'est que le film, lui, est aussi palpitant qu'un voyage sur l'autoroute (...) Les acteurs sont excellents, les costumes sont beaux, les décors somptueux, mais il manque l'essentiel : un film.
Télérama
(...) le savoir-faire british |rend] ce drame historico-romantique raisonnablement appréciable.
Le Monde
Keira Knightley n'a pas (...) le talent suffisant pour signer une composition marquante. Ce film brillant, décoratif, un rien académique, ne lésine pas sur une musique ronflante (...) L'histoire est passionnante, mais on peut la lire dans la biographie rédigée par Amanda Foreman (...)
Les Inrockuptibles
Keira Knightley, la nouvelle Emma Thompson, dans une énième britkitscherie formatée pour les oscars.
MCinéma.com
(...) La reconstitution est impressionnante et la direction artistique irréprochable (...)Mais cette excellence stylistique enferme le film dans une linéarité inerte et un passéisme imperméable à toute modernité.