Note moyenne
3,4
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) finesse du trait, sens du récit et interprétation premium, l'excellence est au rendez-vous puisque sa toile déborde largement le cadre du décorum.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par La rédaction

(...) fresque émouvante (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Françoise Delbecq

Frustrations intimes et goût affirmé pour la politique et les mondanités, tel est la problématique chemin de vie de cette grande coquette que nous portraiture le réalisateur (...) "Un raison et (res)sentiments" très réussi.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Arnaud Schwartz

Le jeune réalisateur Saul Dibb livre une adaptation haletante, m^me si l'on peut regretter uen certaine insistance de la musique.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

C'est un film plein de rage et de désespoir. (...) The Duchess, dès les premières minutes, impose une atmosphère opressante. Sous le vernis des apparences, la cruauté est de mise.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Marie Sauvion

Ce mélo poignant à la mise en scène somptueuse et glacée vous arrachera de délicieux sanglots.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Sean James Rose

Saul Dibb ne joue pas l'ironie postmoderne comme Sofia Coppola avec une Marie-Antoinette (...). Il choisit une certaine linéarité, servie avec force violons.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Tina Chadha

(...) Keira parvient à dénicher des personnages forts et complexes (...) Sa dernière trouvaille, la duchesse du Devonshire (...)

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Christine Haas

(...) Keira Knightley compose une héroïne vulnérable, pleine de vie et formidablement moderne. Sa performance donne un visage humain à l'Histoire.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gérard Delorme

Saul Dibb a fait un excellent travail d'adaptation du livre d'Amanda Foreman, en rendant compte aussi bien des signes extérieurs de la puissance britannique que du prix individuel à payer pour l'atteindre.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir le site www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Brazil

par Eric Coubard

Les comédiens sont parfaits.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Julien Welter

Voir le site http://www.lexpress.fr/

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par La Rédaction

De facture classique et d'un esthétisme étudié, un film d'époque dont l'étude de moeurs n'est pas sans rappeler le destin de la princesse Diana.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Ouest France

par La Rédaction

Contrat rempli dans la bonne tradition du récit d'époque. Mais il y manque la distance d'un regard ironique, malicieux, sarcastique. Celui d'un Stephen Frears par exemple.

Positif

par Eithne O'Neill

Si quelques scènes (...) abordent l'aspect public, le film se concentre sur le domaine du privé(...) Mlle Knightley livre la même moue dédaigneuse pour exprimer ses peines et ses joies.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par François Forestier

L'ennui, c'est que le film, lui, est aussi palpitant qu'un voyage sur l'autoroute (...) Les acteurs sont excellents, les costumes sont beaux, les décors somptueux, mais il manque l'essentiel : un film.

Télérama

par Aurélien Férenczi

(...) le savoir-faire british |rend] ce drame historico-romantique raisonnablement appréciable.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Keira Knightley n'a pas (...) le talent suffisant pour signer une composition marquante. Ce film brillant, décoratif, un rien académique, ne lésine pas sur une musique ronflante (...) L'histoire est passionnante, mais on peut la lire dans la biographie rédigée par Amanda Foreman (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Keira Knightley, la nouvelle Emma Thompson, dans une énième britkitscherie formatée pour les oscars.

MCinéma.com

par Aurélien Allin

(...) La reconstitution est impressionnante et la direction artistique irréprochable (...)Mais cette excellence stylistique enferme le film dans une linéarité inerte et un passéisme imperméable à toute modernité.

Les meilleurs films de tous les temps