Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Dvdrama
par David A.
Malgré une grande performance de Cameron Diaz, (...) Nick Cassavetes n'ose pas l'originalité pour atteindre une pertinence qui n'aurait que donner davantage de force au film.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Libération
par La rédaction
Un mélo à l'intrigue fort amusante.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Le fils Cassavetes gâche un beau sujet à coups de violons larmoyants.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Un sujet de société typiquement pour " Les Dossiers de l'écran ", servi avec une sauce mélo particulièrement sirupeuse. On ne fait pas seulement pleurer Margot : on la fait réfléchir.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Sur le thème poussé à l'extrême de l'enfant-médicament, voilà un mélo qui plaira aux amateurs du genre : les autres, passez votre chemin.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Traduire à l'écran ces multiples tiraillements moraux et émotionnels réclamait un maximum de doigté. De la pudeur, de la finesse, de la subtilité. Autant de vertus qui échappent totalement à la mise en scène de Nick Cassavetes.
Première
par Isabelle Danel
(...) cette adaptation d'un roman à succès de Jodi Picoult ne lésine pas sur les violons et les trémolos. (...) Pris en otage, le spectateur abasourdi est condamné à pleurer. Le tiers du quart aurait suffi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Une histoire forte (...), d'excellents comédiens (...), mais des ficelles souvent grossières.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par La rédaction
Nick Cassavetes (...) fignole le pathétique rentable et prend sans vergogne le public en otage. (...) Help ! Seule Cameron Diaz, perdue dans un acharnement déraisonnable, tire (un peu) son épingle du jeu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par La Rédaction
(...) mélo cancéreux à base de sacrifice familial, de voix off philosophique et de vol de mouettes au ralenti. Heureusement que John [Cassavetes] n'est plus là pour voir ça.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Ralentis à profusion, musique larmoyante, interprétationaffectée, toutes les ficelles sont utilisées pour faire pleurer Margot. A fuir si vous voulez économiser des mouchoirs.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
A l'outrance des situations, Nick Cassavetes répond par une mièvrerie constante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Dvdrama
Malgré une grande performance de Cameron Diaz, (...) Nick Cassavetes n'ose pas l'originalité pour atteindre une pertinence qui n'aurait que donner davantage de force au film.
Libération
Un mélo à l'intrigue fort amusante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
L'Express
Le fils Cassavetes gâche un beau sujet à coups de violons larmoyants.
Le Figaroscope
Un sujet de société typiquement pour " Les Dossiers de l'écran ", servi avec une sauce mélo particulièrement sirupeuse. On ne fait pas seulement pleurer Margot : on la fait réfléchir.
Le Journal du Dimanche
Sur le thème poussé à l'extrême de l'enfant-médicament, voilà un mélo qui plaira aux amateurs du genre : les autres, passez votre chemin.
Ouest France
Traduire à l'écran ces multiples tiraillements moraux et émotionnels réclamait un maximum de doigté. De la pudeur, de la finesse, de la subtilité. Autant de vertus qui échappent totalement à la mise en scène de Nick Cassavetes.
Première
(...) cette adaptation d'un roman à succès de Jodi Picoult ne lésine pas sur les violons et les trémolos. (...) Pris en otage, le spectateur abasourdi est condamné à pleurer. Le tiers du quart aurait suffi.
Télé 7 Jours
Une histoire forte (...), d'excellents comédiens (...), mais des ficelles souvent grossières.
TéléCinéObs
Nick Cassavetes (...) fignole le pathétique rentable et prend sans vergogne le public en otage. (...) Help ! Seule Cameron Diaz, perdue dans un acharnement déraisonnable, tire (un peu) son épingle du jeu.
Télérama
(...) mélo cancéreux à base de sacrifice familial, de voix off philosophique et de vol de mouettes au ralenti. Heureusement que John [Cassavetes] n'est plus là pour voir ça.
La Croix
Ralentis à profusion, musique larmoyante, interprétationaffectée, toutes les ficelles sont utilisées pour faire pleurer Margot. A fuir si vous voulez économiser des mouchoirs.
Le Monde
A l'outrance des situations, Nick Cassavetes répond par une mièvrerie constante.