Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Libération
par Philippe Azoury
Alors miracle que de voir enfin ce film qui fait son or avec rien, une petite caméra, une grande actrice, des rues de Paris comme on n'en voit jamais que chez Rivette, et un sens de la poésie qui fait de Bernardi un correspondant italien de Werner Schroeter.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le cinéaste filme les enjeux de son récit avec un soin et une égalité intransigeante. (...) Le choix d'Isabelle Huppert pour interpréter le personnage principal du film s'avère extrêmement judicieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Cette manière de couper les ailes à la puissance meurtrière d'Huppert permet à l'actrice de retrouver une veine années 80 de son jeu, entre Godard (...) et Pialat (...) : ce mixte de fureur prolo (...) et de bonté exploitée qui lui va aussi si bien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Malgré une absence de moyens qui se voit malheureusement parfois à l'écran et quelques séquences qui n'échappent pas au ridicule, "Médée miracle" possède la force de nous proposer une image de la France comme on ne la voit pas souvent. Pas depuis "Cités de la plaine" de Robert Kramer, en tout cas.
Elle
par Anne Diatkine
Filmé à la sauvette et en décor naturel, "Médée miracle" capture l'invisible.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Une vision parfois aride, mais parfois d'une grande puissance poétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par Louis Guichard
"Médée Miracle" oscille entre des moments de grâce, de pure mélancolie, et pas mal d'impasses formalistes, d'intentions qui restent théoriques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Franck Unimon
Dans "Médée Miracle", Isabelle Huppert est toute seule. Nous apercevons à peine Maria de Medeiros qui aurait pu être son alter ego. Ses partenaires jouent mal. Elle aussi.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Sarah Elkaïm
Si la lecture contemporaine de l'oeuvre laissait présager une puissante orientation politique, l'interprétation des acteurs – en premier lieu Isabelle Huppert – flanque tout par terre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par David Rich
Une réalisation qui manque cruellement de recherche esthétique (...) et une narration poussive [pour] ce conte mythique à la sauce moderne qui jamais ne décolle.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Michèle Bori
Non, le film de De Bernardi n'expérimente rien, ne teste rien, si ce n'est la patience des spectateurs, qui sera mise à rude épreuve par cette bobine hermétique, abstraite et ennuyeuse. Un film qui aurait dû s'appeler "Meydey Miracle"...
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Première
par Joachim Cohen
Le vidéaste se serait-il trompé de public en prenant le spectateur de cinéma pour le visiteur d'une galerie d'art ?
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Libération
Alors miracle que de voir enfin ce film qui fait son or avec rien, une petite caméra, une grande actrice, des rues de Paris comme on n'en voit jamais que chez Rivette, et un sens de la poésie qui fait de Bernardi un correspondant italien de Werner Schroeter.
Le Monde
Le cinéaste filme les enjeux de son récit avec un soin et une égalité intransigeante. (...) Le choix d'Isabelle Huppert pour interpréter le personnage principal du film s'avère extrêmement judicieux.
Les Inrockuptibles
Cette manière de couper les ailes à la puissance meurtrière d'Huppert permet à l'actrice de retrouver une veine années 80 de son jeu, entre Godard (...) et Pialat (...) : ce mixte de fureur prolo (...) et de bonté exploitée qui lui va aussi si bien.
Cahiers du Cinéma
Malgré une absence de moyens qui se voit malheureusement parfois à l'écran et quelques séquences qui n'échappent pas au ridicule, "Médée miracle" possède la force de nous proposer une image de la France comme on ne la voit pas souvent. Pas depuis "Cités de la plaine" de Robert Kramer, en tout cas.
Elle
Filmé à la sauvette et en décor naturel, "Médée miracle" capture l'invisible.
Le Figaroscope
Une vision parfois aride, mais parfois d'une grande puissance poétique.
Télérama
"Médée Miracle" oscille entre des moments de grâce, de pure mélancolie, et pas mal d'impasses formalistes, d'intentions qui restent théoriques.
Brazil
Dans "Médée Miracle", Isabelle Huppert est toute seule. Nous apercevons à peine Maria de Medeiros qui aurait pu être son alter ego. Ses partenaires jouent mal. Elle aussi.
Critikat.com
Si la lecture contemporaine de l'oeuvre laissait présager une puissante orientation politique, l'interprétation des acteurs – en premier lieu Isabelle Huppert – flanque tout par terre.
Excessif
Une réalisation qui manque cruellement de recherche esthétique (...) et une narration poussive [pour] ce conte mythique à la sauce moderne qui jamais ne décolle.
Filmsactu
Non, le film de De Bernardi n'expérimente rien, ne teste rien, si ce n'est la patience des spectateurs, qui sera mise à rude épreuve par cette bobine hermétique, abstraite et ennuyeuse. Un film qui aurait dû s'appeler "Meydey Miracle"...
Première
Le vidéaste se serait-il trompé de public en prenant le spectateur de cinéma pour le visiteur d'une galerie d'art ?
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.