La Petite fille de la terre noire : Critique presse
La Petite fille de la terre noire
Note moyenne
3,9
15 titres de presse
Cahiers du Cinéma
L'Humanité
Libération
Studio Ciné Live
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
Ouest France
Positif
TéléCinéObs
Chronic'art.com
La Croix
Le Monde
Télérama
20 Minutes
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) Cette alliage quasi miraculeux d'exigence formelle et d'empathie avec les personnages au service du moins conciliateur des récits fait la force à la fois brutale et subtile du film.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Dominique Widemann
Film d'une grande plasticité, La Petite Fille de la terre noire opte pour un parti pris radical grâce auquel tout fait sens.
Libération
par Olivier Séguret
(...) Le film (...) renoue avec les plus belles traditions du mélodrame hollywodien, le pur, le dur, le vrai (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Xavier Leharpeur
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Le Figaroscope
par la rédaction
Un touchant drame coréen qui évite l'écueil du sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Avec une économie de mots et d'effets, Jeon Soo-il frappe droit au coeur (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Bien que noire, cette belle terre cinématographique s'avère on ne peut plus fertile.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par la rédaction
Un mélodrame d'une grande pudeur dans l'exposé des sentiments comme dans le traitement de la mise en scène.
Positif
par Vincent Amiel
C'est un film simple, qui parle d'un cinéma simple, et d'un monde difficile.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par ME Rouchy
(...) Mélange âpre de noir et blanc, de couleurs flashy et de douceur désabusée, son sixième long-métrage fait écho au meilleur du néoréalisme italien.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Une sorte de roman d'Hector Malot revu et corrigé par un cousin éloigné de Jia Zhang-ke (...). De la bonne ouvrage, c'est entendu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La Petite fille de la terre noire offre des images d'une grande beauté aux cadres soignés. (...) Avec retenue et pudeur (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La mise en scène, d'une sécheresse délibérée, ne s'appesantit sur aucun d'eux, privilégiant le silence et l'enregistrement comme dénué de passion de ce désastre humain et social. Cela donne au film une forme particulièrement étrange (...) un peu énigmatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Jeon Soo-il peut être fier de ses plans. Dommage qu'il les fasse parfois durer au-delà du nécessaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La Rédaction
(...) ce film délivre une émotion qui vire à l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
(...) Cette alliage quasi miraculeux d'exigence formelle et d'empathie avec les personnages au service du moins conciliateur des récits fait la force à la fois brutale et subtile du film.
L'Humanité
Film d'une grande plasticité, La Petite Fille de la terre noire opte pour un parti pris radical grâce auquel tout fait sens.
Libération
(...) Le film (...) renoue avec les plus belles traditions du mélodrame hollywodien, le pur, le dur, le vrai (...).
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Le Figaroscope
Un touchant drame coréen qui évite l'écueil du sentimentalisme.
Le Journal du Dimanche
(...) Avec une économie de mots et d'effets, Jeon Soo-il frappe droit au coeur (...).
Les Inrockuptibles
(...) Bien que noire, cette belle terre cinématographique s'avère on ne peut plus fertile.
Ouest France
Un mélodrame d'une grande pudeur dans l'exposé des sentiments comme dans le traitement de la mise en scène.
Positif
C'est un film simple, qui parle d'un cinéma simple, et d'un monde difficile.
TéléCinéObs
(...) Mélange âpre de noir et blanc, de couleurs flashy et de douceur désabusée, son sixième long-métrage fait écho au meilleur du néoréalisme italien.
Chronic'art.com
Une sorte de roman d'Hector Malot revu et corrigé par un cousin éloigné de Jia Zhang-ke (...). De la bonne ouvrage, c'est entendu.
La Croix
La Petite fille de la terre noire offre des images d'une grande beauté aux cadres soignés. (...) Avec retenue et pudeur (...)
Le Monde
La mise en scène, d'une sécheresse délibérée, ne s'appesantit sur aucun d'eux, privilégiant le silence et l'enregistrement comme dénué de passion de ce désastre humain et social. Cela donne au film une forme particulièrement étrange (...) un peu énigmatique.
Télérama
(...) Jeon Soo-il peut être fier de ses plans. Dommage qu'il les fasse parfois durer au-delà du nécessaire.
20 Minutes
(...) ce film délivre une émotion qui vire à l'ennui.