Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?
0,5
Publiée le 14 février 2013
(...) L’incrédulité prendra le pas sur toutes les autres émotions. Scénario pathétique (et encore le mot est faible), acteurs très haut sur l’échelle de la médiocrité (il fallait s’en douter), bande-son digne d’un ascenseur et mise en scène empruntée à un soap opéra seront bien évidemment de la partie. Le suspense érigé par le premier Silent Hill est vite écarté au profit d’une succession de scènes se voulant oppressantes mais étant seulement chiantes au final. Quelle bêtise ! Mais quelle bêtise ! Michael J. Bassett n’a décidément rien compris au genre. C’est triste mais ce n’est pas le plus affligeant. Entre un bestiaire qui s’est échappé d’un épisode des Power Rangers, un scénario volé au Monthy Python et un final digne de Mega Shark Vs. Crocosaurus, il sera bien difficile d’élire son chouchou. Michael J. Bassett devrait peut-être penser à reprendre ses études pour devenir vétérinaire. Et encore ! S’il traite les animaux comme ses spectateurs, Brigitte Bardot risque de lui tomber dessus.

Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/silent-hill-revelation-3d/
0,5
Publiée le 6 février 2013
Ca pourrait être drôle si on n'avait pas l'impression d'être constamment pris pour un abruti par le film... Vulgaire, à la direction d'acteurs désastreuse, incapable de faire peur, ne comprenant visiblement rien à l'univers de Silent Hill (le combat final, mais what the fuck ?), Silent Hill révélation (sans révélations d'ailleurs) est aussi plaisant que de se faire piétiner par un troupeau d'éléphant. Reste quelques jolies séquences... 15 minutes à sauver en étant gentil.
0,5
Publiée le 30 novembre 2012
Aaaaaaah la grosse rigolade !! Après le très bon film de Christophe Gans, Silent Hill revient au cinéma pour nous emmener à nouveau dans la ville cauchemardesque. Malheureusement, le film pâtit d'un scénario minable, de dialogue affligeant, d'une photographie risible, d'un jeu d'acteur au fond du trou et de musique répétitive. Le film est tellement mauvais qu'il en est drôle ! On est obligé d’être pris d'un fou rire lorsque l’héroïne lit la lettre de son père tellement l'ensemble est mauvais. Et que sont allez foutre Malcolm McDowell et Carrie Anne Moss dans une m**** pareil ?!?! Il faudrait montrer ce film dans les écoles de cinéma afin de faire voir au étudiants TOUT ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Une comédie à défaut d’être un bon film !
0,5
Publiée le 10 décembre 2012
Alors samedi, c'est bien simple, rien allé : déjà, plus jamais le samedi soir : même à 22h et en VO, on a droit aux petits jeunes écervelés des quartiers pour faire le souc, parler, faire du bruit et rigoler comme des débiles, même le vigile n'a pas réussis à les calmer.

Ensuite, c'est quoi ce film ? Une bouse sans précédent : aucun intérêt, tous les acteurs sont ultra mauvais, la nana en premier rôle avec ses grosses joues me fait plus penser à un hamster qu'autre chose (ils auraient pu prendre une nana plus svelte parce que la le cachalot bonjour) : aucune histoire, aucun intérêt, ennuie total, ça n'a absolument rien à voir avec le un.

En une phrase pour conclure : je n'irais plus au cinéma, j'y suis allé que 3 fois cette année, entre ce film de daube et Prometheus (encore pire comme daube) : le 3eme fut la seule exception plaisir : Sinister.
0,5
Publiée le 27 février 2013
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout c'est peu dire! Mais a la decharge du film, je ne connais pas les jeux video et je n'ai pas vu le 1er... Si vous etes dans mon cas, passez votre chemin, au dela du ridicule de la mise en scene et des "monstres", je n'ai rien compris!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
nul!!! archi nul! risible! une serie Z déguisée. Je me demande encore comment ce film a pu sortir au ciné
0,5
Publiée le 23 février 2013
Déjà que le premier opus ne cassait pas des briques, là c'est vraiment un navet ! Ce film ne présente tout simplement aucun intérêt !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2013
Changement de réalisateur pour ce volet de Silent Hill. Ce fut malheureusement un très mauvais choix. En effet, si le premier n'était pas exempt de défauts, il avait pour lui l’esthétisme, un design épuré, des choix respectable bien que parfois maladroits et surtout, l'envie de bien faire et un amour semblable au miens pour la série vidéo-ludique. Ici, Bassett s'est purement et simplement moqué de la grande et belle saga.
Il n'a eu tout simplement aucun respect pour ce qui fait l'essence de Silent Hill 3 (le jeu vidéo bien sur). Là où l'on voyait la recherche d'un père et la peur puis la colère et la soif de vengeance, on ne voit ici qu'une succession de "niveaux". Car oui, s'il y a bien une chose qu'il ne fallait par reprendre une chose au volet précédent, c'était cette progression hasardeuse tirée véritablement des jeux vidéo et portant...
Ensuite, j’espérai que l'histoire tirée du jeu serait respectée en écoutant les dires de Bassett. Il n'en est rien, spoiler: la mort du père, le dieu païen enfanté par Heather,
rien y est, tous la beauté de l'histoire originale a disparue en changeant d'écran.
Je ne peut vous donner qu'un conseil, jouez au jeu ! Trouvez-le sur le net ou ailleurs et faites-le ! Ce film ne rend absolument pas hommage à toute la beauté de la saga, à l'angoisse manette en main, à la tristesse et au plaisir de l'angoisse et de la tristesse. Bref, très mauvais film, excellent jeu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2012
un navet monumental.. aucun scenario. Les scènes s enchainent sans aucun rapport les unes avec les autres....d'une bêtise absolue, bourré de clichés et d'inepties. Service minimum pour les décors. Acteurs médiocres et peu crédibles. Tellement cheap que le film en devient comique. La 3D est à peine utilisée et sert de fausse excuse pour créer un interet autour du film. Une honte.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2012
Un des films les plus nuls de l'année. Envie de partir de la salle tout le film, il se passe rien, ça fait pas peur, c'est même drôle. Putin quelle dobe
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2012
Voici une révélation : le film est une catastrophe !

En rapide : Les dialogues sont niais, les personnages sont creux, le jeu d'acteur est faible... même la réalisation est échouée ! Le scénario est très simpliste, et le dénouement remporte la palme du mauvais goût. L'ambiance est ridicule (à part quelques scènes avec beaucoup de potentiel gâché).

En une phrase : c'est une perte de temps (et d'argent).

Un peu plus de détails : le scénario est visible d'avance, il n'y a aucune surprise. Les personnages et leurs dialogues sont très mauvais. On a vraiment l'impression d'être devant un film pour enfants, ou tout est expliqué 15 fois pour être sur que tout le monde a bien compris. Du coup, aucune subtilité dans quoi que ce soit. Même les scènes d'"épouvante" manquent de subtilité (scène des infirmière par exemple complètement irréaliste et surexagérée). Les "effets" spéciaux sont aussi très moyen ce qui n'aide pas.
Et la fin ! Mon dieu, la fin... Une scène mélangeant des bisounours avec des personnages de silent hill pour enchaîner sur un combat pittoyable, pour enfin finir sur une réplique débile et un plan raté. Du grand travail !

Où est passé l'ambiance du premier film qui était très réussie ?

C'est pour moi la déception de l'année, peut être même pire. J'attendais la suite avec hâte, je n'ai jamais été aussi déçu d'un film au cinéma.

Le seul point positif de film : Il est si ridicule qu'il en devient drôle. A voir avec des amis. Sur un malentendu, vous passerez peut-être bon moment.

PS : A quand sur nanarland ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2012
Nul, si vous êtes à l'affut d'un bon film d'horreur, abstenez-vous... Ridicule.
0,5
Publiée le 31 décembre 2016
Une suite assez médiocre d'un très bon film. Aucun suspens. Aucun enjeu. Inintéressant. Aucune scène marquante. Hyper décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2013
Ce film est bon pour les adolescents en dessous de 14 ans.
Pour le reste, c'est mauvais. Histoire bidon, tirée par les cheveux qui ridiculise tout le coté mystérieux de l'univers Silent Hill. A ne regarder que si vous avez du temps à perdre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2013
Rien n'est à sauver dans ce film pourri. La "performance" des acteurs laisse grandement à désirer et la 3D n'y arrange rien. En espérant qu'ils vont s'arrêter là et ne pas nous infliger encore une suite.
Les meilleurs films de tous les temps