Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?
2,0
Publiée le 30 décembre 2024
Ouille ouille ouille... que ce film est mauvais ! Déjà que je n'avais pas trop aimé le premier volet mais ça passait encore mais là franchement c'est nul nul nul !! L'histoire est sans intérêt car elle n'apporte rien mais surtout les effets spéciaux sont kitsch et on a l'impression d'être devant une mauvaise série Z et j'ai passé un vrai moment de solitude... bon j'ai aimé deux ou trois ambiances de créatures alors je mets une note potable mais franchement c'est un peu la loose ce Silent Hill II !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2022
encore un film sur un jeux mythique et quel gauchie
pour les personne ne connaissant pas le jeux il vont peut être apprécier le film mais les autres moins
pour ma par le film se regarde sans plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2021
Bon après y a pas meilleur que le jeux ça c'est sûr. Mais ça reste pas mal comme adaptation en version film.
Roger T.

150 critiques

Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2021
le plus gros défaut du film est son manque total de suspense ce qui est embêtant pour un film d'horreur; pour le surplus, il y a une certaine ambiance glauque due à la bande-son et à l'utilisation des couleurs; pour le surplus, bravo aux concepteurs du jeu-vidéo : les monstres sont superbes
2,0
Publiée le 5 mai 2020
Grand admirateur du premier film, je me devais de regarder cette suite, même tardivement. La déception n'est pas énorme car je m'attendais à un navet, mais il n'est clairement pas au niveau du premier. Il parvient néanmoins à rendre agréable le retour à Silent Hill et à son univers et bestiaire uniques. Le scénario guignolesque se chargera d'achever l'ensemble et de confirmer que le "Silent Hill" de Gans est effectivement un excellent film sous-estimé!
2,0
Publiée le 22 février 2020
Un deuxième opus navrant. Un ratage total, ennuyeux, qui accumule les clichés et les absurdités scenaristiques.

Reste quelques rares éléments visuels appréciables empruntés aux jeux vidéos et au précédent film.
2,0
Publiée le 1 janvier 2020
Cette suite de "Silent Hill", réalisée cette fois par M. J. Basset et sortie en 2012, n'est franchement pas terrible. J'avais été assez agréablement surpris par le premier volet, j'ai donc décidé de regarder cette suite, mais comme avec beaucoup de suites de films à succès de ce genre, la sauce ne prend plus. Je tiens à préciser que je ne connais pas les jeux vidéos, je sais juste que ce film serait apparemment l'adaptation des jeux 1 et 3 de la franchise, je prendrais donc ce film à part entière et non en tant qu'adaptation. Enfin, il est tout de même intéressant de constater que, comparé à bon nombre d'adaptations cinématographiques de jeux vidéos, celle-ci ne s'en sort pas trop mal, au vu des notes et critiques générales. Enfin bref, nous retrouvons ici Sharon, la petite fille portée disparue du premier, qui cherche à retourner à Silent Hill pour sauver ses parents, enfin plus précisément son père. Rien qu'à partir du synopsis, encore une fois, n'ayant pas joué aux jeux, je ne sais pas si le film en est fidèle ou non, nous pouvons constater que le film surfe complètement sur le succès du premier et que nous avons alors droit à une suite facile. Après une introduction assez clichée (des rêves dans des rêves, donnant bien évidemment lieu à une série de jump scares), nous avons la scène explicative du retour de Sharon, faite un peu à l'arrache histoire de donner une certaine crédibilité à l'histoire. Enfin, la scène n'étant pas non plus spécialement mauvaise, cela peu passer. Mais malheureusement, contrairement au premier opus, l'histoire est ici beaucoup moins captivante. En effet, je ne suis même à aucun moment réellement rentré dans le film, ce qui fait que je me suis donc beaucoup ennuyé durant plus d'une heure et demie. De plus, l'ambiance est ici bien moins travaillée et beaucoup plus tournée vers des décors de films d'horreur plus classiques. Enfin ceci dit, nous pouvons tout de même souligner la qualité de la mise en scène et la qualité des décors, qui sont très bons et très imaginatifs. En ce qui concerne les personnages, on ne s'y attache pas vraiment, contrairement à ceux du premier film. Du côté des acteurs, nous avons cette fois, entres autres, Adelaide Clemens, Kit Harington, Carrie-Anne Moss etc. qui jouent plutôt bien. "Silent Hill : Revelation 3D" est donc une suite dont on se serait bien passé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2019
Allons-y et c’est parti, reconsidérons-le en remettant à sa place le sens critique, vu dans une salle de cinéma jadis tranquillement, ce n’est pas très mauvais la re-consultation, venez en au faite, y’a de quoi débattre lisiblement, quand bien même que cela parait ridicule de suivre les pas du père après la disparition maternelle perdue dans une droite parallèle capturée.
C’est du Silent Hill tout craché, l’étrange shopping se transforme en cauchemar au centre commercial pour la fille devenue étudiante, une blonde mystérieuse liée à la colline silencieuse se trouvant derrière, attirée et intriguée, c’est la famille atypique Mason Da Silva.

Il eu la mère Rose égarée puis attrapée dans la dimension des limbes à errer au point du non retour, dans le but crée par ce lieu sectaire, les monstres imaginés à tête pyramidale, symbole curieux par Heather, élevé par son père Harry relayant la tragédie de cette fiction fantastique horrible poésie philosophique.
Beaucoup d’obstacles monstrueux composés d’hallucinations, de mannequins modelages inquiétants, discernement humains ou quoi d’autres inimaginables ? C’est une drôle de sensation, ce réel et virtuel.

Les ados cérébraux appelés geeks sont célébrés, une dernière pour la route sur le chemin croyant quitter l’autre côté de la pancarte, un camion auto stop éloigné cette maudite cité morte, brumeuse entourée de cendre, folle attirante pour la famille et l’ami Mason Da Silva.
Ils ont tous ce point commun relié chez ces personnages pathétiques emphases du jeu, leur secret enfoui à Silent Hill, la nouvelle direction dans une réalisation courte au final bâclé de clin d’œil au célèbre jeux vidéo de la console PlayStation appartenant de droit à Konami, des concepteurs cinéphiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juillet 2018
Les clins d'oeil au jeu silent hill 3 ... les lieux... les personnages... le bestiaire... sont remarquable .
Mise à part ça... c'est assez linéaire et le jeu d'acteurs y est relativement mauvais

J ai eu du mal à accrocher étant fan inconditionnel de la série... appréciant les clins d'oeil visuel et sonore... mais mettons nous a la place d une personne ne connaissant pas la série de konami ... a quoi ce raccroche t'elle ? ... a quelque chose qui ce rapproche... du néant !
2,0
Publiée le 20 mai 2018
Le premier opus de Silent Hill relevait juste de la perfection dans l'esprit du jeu vidéo (scénario, BO, monstres, regrets, vengeance, mélancolie, tourments, etc...). Hélas dans cette suite, on ne retrouve plus grand chose de cet esprit, si ce n'est quelques monstres et quelques musiques. On perd le côté uniformément angoissant au profit des sursauts ultra-clichés des films d'horreur classiques. Niveau scénario, cette suite n'apporte rien. Il aurait peut-être mieux valu partir sur une histoire complètement différente et respecter les codes du jeu (univers, esprit), puisque ces adaptations au cinéma n'ont d'intérêt que si ces codes sont respectés... À défaut, elles ne deviennent alors qu'une insupportable pompe à fric marketing...
2,0
Publiée le 10 janvier 2023
Du premier , il a gardé un esthétisme sympa qui mérite à lui seul bien des égards mais a malheureusement perdu le charme . L'histoire évolue trop comme dans un jeu de survival/horreur : cela ne convient pas pour un film qui ne peut pas de la même façon susciter de la tension car l'immersion n'est pas la même .
2,0
Publiée le 29 juillet 2016
Très decevant a coté du premier opus... Inutile aussi, la fin du premier film suffisait largement.
Le scenario n'est pas très coherent et le film pas très interessant, ca se regarde quand meme mais bof...
2,0
Publiée le 25 avril 2016
Très en dessous du premier volet, on est plus du tout dans l'esprit silent hill. Silent Hill 2 est une suite inutile. Après une bonne demi-heure on se perd dans ce film. Il devient de plus en plus ennuyeux. C'est tellement absurde que ça en devient sidérant.
2/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2016
Décevant. Ce film possède des atouts mais aussi des désavantages. D'une part, l'ambiance est très bien gérée, on se sent la plupart du temps mal à l'aise, et j'ai été étonné de voir comment les scénaristes ont pu tourner l'histoire du premier opus pour en faire une suite. De plus, on remarque la présence de beaucoup plus d'action et de monstres très soignés, dont certains rappellent l'univers du jeu vidéo, ce qui, pour moi, est une bonne chose. D'autre part, de nombreuses incohérences et scènes horribles et dépourvues de sens empêchent d'apprécier pleinement le film. Je n'ai d'ailleurs parfois pas eu l'impression de regarder un film sérieux. Mais étant un fan du film précédent, j'espère malgré tout une suite plus réussie car de nombreuses idées sont encore possibles...
2,0
Publiée le 26 janvier 2016
Pour ceux qui connaissent la patte indépendante et artistique de la série des jeux Silent Hill, ce film aurait pu être renommé "Silent Hill Deception 3D". Il fait suite au film "Silent Hill", adapté par Christopher Gans et à ce jour la meilleure adaptation vidéo ludique. Mais la réalisation est très différente et beaucoup plus axée sur la vision que se faisait le réalisateur M.J.Bassett en introduisant, selon lui, de nouveaux monstres.

Résultat un gloubi boulga assez fade avec un mauvais dosage du fan service, certains personnages balancés à la truelle sur le terrain, des effets spéciaux ratés et des moments de sursauts téléphonés à des heures prévues. Étrangement c'est la mise en scène sonore qui est l'élément le plus raté du film. Pour ceux qui connaissent bien l'univers, l'une des grandes forces de SH sont un dosage parfait entre des musiques polyvalentes du brillant Akira Yamahoka, une véritable angoisse avec des bruits malsains et surtout la temporisation entre chacune de ces phases avec du silence. C'est justement le calme qu'a oublié d'introduire le réalisateur.

Pour quelqu'un n'a ni joué, ni vu le premier, le film s'avèrera d'une relative médiocrité. Pour les autres cette dernière sera remplacée par la déception comparé au travail du premier film.
Les meilleurs films de tous les temps