Rumba
Note moyenne
4,0
22 titres de presse
  • Brazil
  • Metro
  • Ouest France
  • Première
  • 20 Minutes
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Paris Match
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Le Parisien

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Brazil

par Jean-Sébastien Thirion

Dans ce film, vous verrez (...) une idée toutes les secondes (...) C'est un feu d'artifices de détails dans tous les plans. (...) [le film] regorge de trouvailles.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Metro

par Jennifer Lesieur

Leur goût pour le détail charmant, le non-sens surréaliste et la tendresse comique fait mouche.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

Le retour du trio de L'iceberg. Tendresse, poésie et finesse d'un humour plein de grâce.

Première

par Isabelle Danel

Réplique burlesque aux coups de la vie, à coups de poésie instantanée et de fantaisie absurde... "Rumba", mine de rien, dit mille choses sur le couple et l'amour (...).

La critique complète est disponible sur le site Première

20 Minutes

par Sakurako Uozumi

Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, qui jouent dans le film, signent une nouvelle perle burlesque.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir sur le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Héléna Villovitch

Un petit bijou burlesque et bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par La Rédaction

Une très jolie fantaisie clownesque, burlesque et poétique.

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

(...) nos trois clowns cinéastes aboutissent ici à un film limpide, aussi réjouissant qu'attachant. (...) il (le film) dessine aussi une fable poignante sur la fragilité du bonheur, sur la maladresse et l'amour, la faculter de se relever des pires catastrophes... Un régal.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

A leur sens de l'observation (subtil et ludique), ce duo burlesque marie un goût effréné pour la chorégraphie des corps, les gestuelles cocasses, sportives, sensuelles, déglinguées.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

La belle idée du film est d'aller le plus loin possible dans sa logique de dérèglement et dans la voie mélodramatique qu'il ouvre.

Libération

par Didier Péron

Stylistiquement, Rumba se place dans le lignage du burlesque à la Jacque Tati...

Paris Match

par Christine Haas

Avec une absence totale de conformisme, les auteurs bricolent un spectacle vivant teinté de poésie naïve et cruelle. Il signent une oeuvre irrésistible sur la fragilité du bonheur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Philippe Rouyer

On pense à Tati, à Kaurismäki voire à Keaton, mais cette Rumba fait entendre sa propre musique

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guérand

"Rumba" est une tragédie souriante sans la moindre esbroufe qui économise les dialogues et repose sur une mise en scène tirée au cordeau...

Télérama

par Pierre Murat

En apparence, le film ressemble à un travelling avant vers le désastre (...) Mais non. Le bonheur finit par rejaillir sur les héros comme un boomerang.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Les situations clownesques sur cadre fixe se suivent, les délires corporels s'enchaînent, et les gaffes à la Tati abondent... La formule est la même que dans l'irrésistible L'iceberg, mais c'est de nouveau un pur bonheur !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par La rédaction

Voir sur le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

On regarde avec distance les (més)aventures de Dom et Fiona. Dommage car l'élan artistique est certain, et le duo Abel/Gordon y met du sien, derrière comme devant la caméra.

Studio Magazine

par Sandra Benedetti

Voir le site www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Cet ovni ne peut laisser indifférent.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les meilleurs films de tous les temps