Pour constituer son casting, Mika Ninagawa semble être allée piocher du côté de Takashi Miike. En effet, on retrouve Kippei Shiina qui a joué dans Triad Society et Les Affranchis de Shinjuku. Kenichi Endo à quant à lui été dirigé par Miike sur Les Prisonniers du Paradis (2001), Visitor Q (2002), Gozu (2004) et dans le film à venir Izo. Kenichi Endo partagera également l'affiche avec Masanobu Ando, un autre acteur de Sakuran, dans le prochain Big Bang Love, Juvenile A. Ce dernier est également de l'aventure du film hommage au western spaghetti, Sukiyaki Western Django.
Séquence souvenir : Masatoshi Nagase, qui interprète ici le rôle de Mitsunobu, était le "Jun" du Mystery Train de Jim Jarmusch !
Sakuran offre la possibilité de redécouvrir Miho Kanno. C'était-elle qui interprétait le personnage de Sawako dans Dolls, le film à la beauté énigmatique de Takeshi Kitano.
La jeune Anna Tsuchiya, qui interprète le rôle principal de Sakuran, a plus d'une corde à son arc. D'une mère japonaise et d'un père américano-russe, Anna Tsuchiya a commencée sa carrière en tant que mannequin à 14 ans. A 18 ans, elle se lance dans la musique et fait profiter les auditeurs japonais, et autres, de sa superbe voix. C'est à 20 ans qu'elle fait ses débuts au cinéma avec Kamikaze girls. On la voit aussi dans The Taste of tea de Ishii Katsuhito. Pour Sakuran, la mannequin retrouve la photographe de mode Mika Ninagawa.
Mika Ninagawa réalise avec Sakuran son premier long métrage. Auparavant elle s'est occupé d'un court métrage, Cheap Trip, mais elle est surtout reconnu pour son travail en tant que photographe. Très réputée pour son sens inné pour les couleurs vives et la fraicheur absolue que dégage ses photographies, Mika Ninagawa fait le bonheur des marques de mode et des galeries d'art du Japon et pas seulement. Elle a reçu de très nombreux prix pour ses travaux photographiques et, alors qu'elle bénéficie à présent d'une renommée mondiale et d'un statut de photographe majeure, elle s'essaie à présent au cinéma...