Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Offrant des partis pris plastiques sidérants (...) on a le droit à un défilé de costumes grandioses, à d'inoubliables images nocturnes (...) Un film très moderne sur une époque révolue, en forme d'ôde à la jeunesse et à la liberté.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Brazil
par Eric Coubard
[Sakuran est une] aventure empreinte d'un souffle de liberté (...) L'image est somptueuse (...) Un film haut en couleurs et riches en sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Amandine Ibled
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Delphine Drieu la Rochelle
Oscillant perpétuellement entre un ennui amer et des crêpages de chignon en règle le portrait de cette jeune femme vendue à un destin de captive est incisif.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le film plonge dans un univers ambigu où la volupté n'est que la partie émergée d'une lutte sans merci pour le pouvoir. Parfois trop esthétique, mais d'une envoûtante sensualité.
Télérama
par Cécile Mury
Chaque plan est une savante composition de lignes, de courbes et de cuoleurs chatoyantes (...). La comédienne et chanteuse Anna Tsuchiya (...) ajoute son étrange joliesse à cette "expo" d'images léchées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Stéphane Caillet
Cette oeuvre très formelle, qui fusionne tradition et modernité à la manière du Japon contemporain, manque d'énergie et de folie pour convaincre. A réserver aux fans de la culture pop nippone.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Isabelle Régnier
La réalisatrice n'a pas suffisamment étoffé le récit d'origine et dans cette version cinématographique, le destin de cette héroïne de pacotille ne suscite guère d'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Offrant des partis pris plastiques sidérants (...) on a le droit à un défilé de costumes grandioses, à d'inoubliables images nocturnes (...) Un film très moderne sur une époque révolue, en forme d'ôde à la jeunesse et à la liberté.
Brazil
[Sakuran est une] aventure empreinte d'un souffle de liberté (...) L'image est somptueuse (...) Un film haut en couleurs et riches en sentiments.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Première
Oscillant perpétuellement entre un ennui amer et des crêpages de chignon en règle le portrait de cette jeune femme vendue à un destin de captive est incisif.
TéléCinéObs
Le film plonge dans un univers ambigu où la volupté n'est que la partie émergée d'une lutte sans merci pour le pouvoir. Parfois trop esthétique, mais d'une envoûtante sensualité.
Télérama
Chaque plan est une savante composition de lignes, de courbes et de cuoleurs chatoyantes (...). La comédienne et chanteuse Anna Tsuchiya (...) ajoute son étrange joliesse à cette "expo" d'images léchées.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Cette oeuvre très formelle, qui fusionne tradition et modernité à la manière du Japon contemporain, manque d'énergie et de folie pour convaincre. A réserver aux fans de la culture pop nippone.
Le Monde
La réalisatrice n'a pas suffisamment étoffé le récit d'origine et dans cette version cinématographique, le destin de cette héroïne de pacotille ne suscite guère d'intérêt.