Mon compte
    Salt
    Note moyenne
    2,7
    17 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Impact
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Histoire classique mais mise en scène survitaminée du cinéaste australien qui mélange avec brio les codes du thriller, du film d'espionnage et du drame sentimental.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    [...] Phillip Noyce construit un thriller paranoïaque [...] Angelina Jolie compose sa propre partition, et s'affirme comme l'un des corps les plus fascinants à voir aujourd'hui évoluer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    En procédant partout par soustraction, Salt sacrifie en fait une part de beauté pour mieux toucher du doigt un idéal oublié : le substrat de l'action.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Tout cela est parfaitement invraisemblable, mais ce n'est rien de dire qu'Angie tire son épingle du jeu. Sexy et palpitant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Impact

    par Cédric Delelée

    Filmée en quasi-temps réel et très portée sur les cascades en dur, l'action galope joliment sur une musique propulsive, tandis que les masques tombent dans une atmosphère ne prêtant guère à sourire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Pure fantaisie sur le plan de la cohérence opérationnelle, enchaînement sans pauses d'actions spectaculaires (...) et coup de théâtre final : Salt est de ces spectacles qui se savourent comme on lit un bon polar.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    [...] le costume d'espionne traquée sied à ravir à l'héroïne de Lara Croft. Mais le réalisateur a eu la main un peu lourde côté poursuites et cascades [...] L'ensemble reste néanmoins un honnête divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Benjamin Rozovas

    Sans jamais s'essouffler, le vétéran Phillip Noyce emballe le tout comme si on était en 1991, avant le troisième Die hard, avant Paul Greengrass (...) la film donne à voir des actions "en dur" (...) Angie est évidemment l'attraction numéro un...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Si l'intrigue ne casse pas des briques, elle possède un atout de choc : Angelina Jolie.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Cécile Mury

    Dans un déluge de tôles froissées et de déflagrations diverses, on en revient vite à un thriller conventionnel, mené par "l'artificier" de Jeux de guerre et Danger immédiat.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Préférant la plastique de son actrice à son scénario, l'empilement de séquences d'action à la cohérence de son récit, Salt lorgne ambitieusement vers la trilogie "Bourne", sans parvenir à insuffler un rythme à sa trame narrative décousue et passéiste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un blockbuster mou du genou en forme de vaine succession de poursuites, (...) Phillip Noyce repousse ici les limites du montage frénétique, transformant chaque scène d'action en une tambouille anarchique sans la moindre idée de dramaturgie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La mise en scène manque de relief et l'intrigue de crédibilité, mais le divertissement reste garanti avec une surenchère de cascades et d'explosions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par La rédaction

    Poussée d'adrénaline sans détente, de l'espionnage type post-Jason Bourne et un véhicule parfaitement calibré pour l'actrice qui sait rentabiliser ses séances de stretching.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Denis Rossano

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est du cinéma de bande dessinée, un peu dans la manière de Jason Bourne : rien n'est réel, rien n'a d'épaisseur, seul compte le rythme des explosions. Angelina (...) est jolie à regarder mais son registre dramatique n'est pas franchement mis à contribution, et Liev Schreiber, (...) fait de son mieux pour être convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le scénario? On a la sensation de l'avoir déjà vu cent fois. Et le plus souvent en mieux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top