Mon compte
    Home
    Note moyenne
    3,9
    21 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • Metro
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Positif
    • L'Humanité
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Pour son premier film, Ursula Meier vient de faire un sans-faute. Elle mélange comédie et drame, humour et malaise, photographie chaude et lumière blafarde avec le bruit régnant autour d'une autoroute.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    Ursula Meier filme comme personne le nulle part (...) Un film aussi inventif que modeste.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Metro

    par David Gil

    Radical et poétique...Un chef-d'oeuvre est né!

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Pierre Murat

    Parfaitement original (...) Ursula Meier a réussi une fable gorgée de couleurs vives et d'entrelacs mystérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Quel beau couple de cinéma qu'Olivier Gourmet et Isabelle Huppert.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Road movie de l'impasse, Shining du troisième type, Trafic du septième continent.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Un premier film réussi, drôle et dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) il (le film) se situe à la croisée miraculeuse (...) de deux influences opposées : le classicisme américain (...) et une certaine modernité européenne, qui ne conçoit la famille que sous un angle conflictuel, névrotique.

    Libération

    par Didier Péron

    Home, incroyablement maîtrisé et mature, trahit une obsession du contrôle hantée par un fort désir de lâcher prise.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    Bouillonnante d'idées, cette première oeuvre atypique annonce l'arrivée d'une grande cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) Intrigant sans jouer la pose, malin sans jamais intellectualiser, Home est une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sandra Benedetti

    Voir sur le site studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) entre psychodrame effleuré par l'aile du fantastique et méditation politiquement très incorrecte sur notre civilisation, confirme superbement l'impression inaugurale : une cinéaste est née.

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Une fable singulière qui joue avec dextérité du burlesque et de l'effroi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Si le surréalisme qui baigne l'histoire, fonctionne à plein dans une première partie rythmée et tout simplement formidable, une baisse de régime se fait sentir dans la seconde moitié du film (...)

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Grâce à son atmosphère d'indépendance périlleuse, ce premier film soigné est une sorte de road movie "sur place" qui mérite bien une attention.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    L'Humanité

    par Jean Roy

    En toute connaissance du burlesque, la jeune réalisatrice a son chemin tout tracé (...) Hélas, on a rarement vu aussi mal dirigés les deux comédiens qui devaient porter l'oeuvre.

    La Croix

    par Arnaud Swartz

    Le premier film d'Ursula Meier est une réussite formelle.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top