Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Pour son premier film, Ursula Meier vient de faire un sans-faute. Elle mélange comédie et drame, humour et malaise, photographie chaude et lumière blafarde avec le bruit régnant autour d'une autoroute.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Anne Diatkine
Ursula Meier filme comme personne le nulle part (...) Un film aussi inventif que modeste.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Metro
par David Gil
Radical et poétique...Un chef-d'oeuvre est né!
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Pierre Murat
Parfaitement original (...) Ursula Meier a réussi une fable gorgée de couleurs vives et d'entrelacs mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Quel beau couple de cinéma qu'Olivier Gourmet et Isabelle Huppert.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Road movie de l'impasse, Shining du troisième type, Trafic du septième continent.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Christophe Carrière
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un premier film réussi, drôle et dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) il (le film) se situe à la croisée miraculeuse (...) de deux influences opposées : le classicisme américain (...) et une certaine modernité européenne, qui ne conçoit la famille que sous un angle conflictuel, névrotique.
Libération
par Didier Péron
Home, incroyablement maîtrisé et mature, trahit une obsession du contrôle hantée par un fort désir de lâcher prise.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
Bouillonnante d'idées, cette première oeuvre atypique annonce l'arrivée d'une grande cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
(...) Intrigant sans jouer la pose, malin sans jamais intellectualiser, Home est une révélation.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sandra Benedetti
Voir sur le site studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) entre psychodrame effleuré par l'aile du fantastique et méditation politiquement très incorrecte sur notre civilisation, confirme superbement l'impression inaugurale : une cinéaste est née.
Le Figaroscope
par La Rédaction
Une fable singulière qui joue avec dextérité du burlesque et de l'effroi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Si le surréalisme qui baigne l'histoire, fonctionne à plein dans une première partie rythmée et tout simplement formidable, une baisse de régime se fait sentir dans la seconde moitié du film (...)
Positif
par Eithne O'Neill
Grâce à son atmosphère d'indépendance périlleuse, ce premier film soigné est une sorte de road movie "sur place" qui mérite bien une attention.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Humanité
par Jean Roy
En toute connaissance du burlesque, la jeune réalisatrice a son chemin tout tracé (...) Hélas, on a rarement vu aussi mal dirigés les deux comédiens qui devaient porter l'oeuvre.
La Croix
par Arnaud Swartz
Le premier film d'Ursula Meier est une réussite formelle.
Brazil
Pour son premier film, Ursula Meier vient de faire un sans-faute. Elle mélange comédie et drame, humour et malaise, photographie chaude et lumière blafarde avec le bruit régnant autour d'une autoroute.
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
Elle
Ursula Meier filme comme personne le nulle part (...) Un film aussi inventif que modeste.
Metro
Radical et poétique...Un chef-d'oeuvre est né!
Télérama
Parfaitement original (...) Ursula Meier a réussi une fable gorgée de couleurs vives et d'entrelacs mystérieux.
20 Minutes
Quel beau couple de cinéma qu'Olivier Gourmet et Isabelle Huppert.
Cahiers du Cinéma
Road movie de l'impasse, Shining du troisième type, Trafic du septième continent.
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
Le Monde
Un premier film réussi, drôle et dramatique.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) il (le film) se situe à la croisée miraculeuse (...) de deux influences opposées : le classicisme américain (...) et une certaine modernité européenne, qui ne conçoit la famille que sous un angle conflictuel, névrotique.
Libération
Home, incroyablement maîtrisé et mature, trahit une obsession du contrôle hantée par un fort désir de lâcher prise.
Paris Match
Bouillonnante d'idées, cette première oeuvre atypique annonce l'arrivée d'une grande cinéaste.
Première
(...) Intrigant sans jouer la pose, malin sans jamais intellectualiser, Home est une révélation.
Studio Magazine
Voir sur le site studiomag.com
TéléCinéObs
(...) entre psychodrame effleuré par l'aile du fantastique et méditation politiquement très incorrecte sur notre civilisation, confirme superbement l'impression inaugurale : une cinéaste est née.
Le Figaroscope
Une fable singulière qui joue avec dextérité du burlesque et de l'effroi.
MCinéma.com
Si le surréalisme qui baigne l'histoire, fonctionne à plein dans une première partie rythmée et tout simplement formidable, une baisse de régime se fait sentir dans la seconde moitié du film (...)
Positif
Grâce à son atmosphère d'indépendance périlleuse, ce premier film soigné est une sorte de road movie "sur place" qui mérite bien une attention.
L'Humanité
En toute connaissance du burlesque, la jeune réalisatrice a son chemin tout tracé (...) Hélas, on a rarement vu aussi mal dirigés les deux comédiens qui devaient porter l'oeuvre.
La Croix
Le premier film d'Ursula Meier est une réussite formelle.