Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 971 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
David Arquette en jeune marginal, blouson noir et cheveux rempli de gel. A voir absolument tant il joue son rôle à fond sans trop surjouer, puis Salma Hayek ténébreuse et piquante. Une ville avec un flic qui tient à faire sa propre loi. Le réalisateur Robert Rodriguez est à l'aise dans cette univers et le prouve.
Vite fait bien fait, sur le gaz, on voit le potentiel de ce réalisateur très inégal. Le scénario n'est pas foulant, on va dire que c'est un film d'ambiance, David Arquette est très bon, Salma Hayek est craquante mais Jason Wiles en fait des tonnes et énerve son monde. On remarquera que le film rend un hommage assez mystérieux au film "L'invasion des profanateurs de sépulture" de 1956, ici sa vedette, Kevin McCarthy porte le même nom en jouant le rôle d'un flic parano. Ça se regarde sans ennui mais sans grande passion non plus, à noter une très belle séquencespoiler: de patins à roulettes, superbement filmée … et puis il y Salma !
Un des premier film de Rodriguez qui sort en dvd c'est un événement surtout un film si méconnu qui plus n'est réellement qu'un téléfilm. Très petit budget et ça ce voit, le scénario est rikiki aussi mais franchement sa reste du Rodriguez et c'est bien foutu. C'est violent, inattendu, bien mis en scène et le casting est vraiment sympathique. Un bon petit téléfilm qui gagne à être vu par les fans du réalisateur.
Le meilleur Rodriguez pour moi... Arquette Joue comme un dieu il a une classe de fou il fait vraiment rebelz' anti-grease avec le look grease Il fume plus qu'un corps ne peut l'accepter et il se tappe salma hayek La BO est terrible et ya de bons délires / dialogues notamment avec son pote un peu barré.
Les looks sont géniaux, les acteurs également, l'histoire est bien, la BO également, mais alors la scène de la patinoire... C'est MA scène du film, sous l'excellente musique de Hasil Adkins "No more hotdogs", un grand moment !
un film moins "déjanté" que peut l'etre machete ou planete terreur, mais roadracers est vraiment bien , les personnages sont attachants et drole , de bons dialogues limites parodiques a certains moments , c'est bien filmé , ce film n'est pas du tous déplaisant a voir.
J'ai dégoté ce film pour 3 fois rien dans une foire aux DVD et n'en espérais pas grand chose. Au final je suis tombé sur un trip ciné comme j'en ai rarement vu. Situé quelquepart entre Grease, Sailor et Lula, Cry Baby et Rusty James (rien que ça) ce film est absolument incroyable, enchainant des scènes toutes plus originales et hallucinantes les unes que les autres. Le tout est porté par des acteurs magnétiques, tous super à l'aise dans leurs rôles (un David Arquette impérial !). En bref, une excellente surprise, qui bénéficie de toute la fraicheur, l'originalité et les tripes qu'on trouve souvent dans les premiers films fauchés des réalisateurs talentueux.
On voit que c'est l'un des premiers films de Rodriguez, tant il ressemble à aucun des films qui à suivi (genre à partir de "Desperado"), c'est plutôt fun dans l'ensemble, certains dialogues sont même très sympathique (on y ressent la patte de RR et de Tarantino par moment) et les acteurs sont pas mauvais mais c'est plutôt plat et le scénario est trop fouillis. En clair, le moins bon film du cinéaste, pas qu'il est mauvais en soi mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait le charme de la meilleure partir des films réalisés par RR (et ceux à partir de "Desperado" et "From Dusk Till Dawn").
on sent encore son talent un peu hésitant, ce qui est vraiment intéréssant c'est sa vision des USA lui ayant grandi au mexique, on le sent encore un peu timide dans son approche des choses. Ses fameux gadgets (jeu original avec le décors et les accessoires) se résument au coup de la gomina sur le sol de la patinoire. Mais pour toujours et à jamais tant que des acteurs seront dirigés de cette manière et avec ce language, ce rythme dans le dialogue. Aussi longtemps que ce grand monsieur existera, j'aimerais le cinéma
Le cinéma de Robert Rodriguez est le meilleur car il réserve toujours des surprises, parfois mauvaises (spy kids 3), souvent excellentes, comme c'est le cas de ce Roadracers, petit téléfilm sans ambition qui contient tout ce qu'il faut : une ambiance sixties, des personnages stylés, du rock n' roll, une histoire intéressante et du suspense. L'oeuvre souffre un peu du jeu des acteurs qui en font des tonnes (sauf Salma Hayek, parfaite) et de la qualité très basse de l'image. Pourtant, le film présente un dynamisme et une montée en puissance de la tension et de la violence très intéressants. A vous de savourer tranquillement ce petit bijou, pourtant méconnu de la filmographie de Robert
Film rock au rythme soutenu mais avec de grandes faiblesses au niveau de l'image, des dialogues et du scenario. Un premier role important pour salma hayek.