Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djo D
64 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 avril 2014
En voyant le début j'ai d'abord cru que c'était juste un téléfilm dramatique nostalgique, fait pour M6... Erreur de ma part. Le début m'a fait penser à "Il" est revenu avec sa bande de gamin dans les années 50 et j'ai donc pensé que ce serait une histoire de jeunes s'éveillant à la sexualité en jouant à des jeux dangereux... Nouvelle erreur de ma part, même si je n'étais plus si loin du compte...
J'ai trouvé ce film très triste & malheureux (bien loin du téléfilm pourri que j'ai cru qu'il était au début) et même si il ne me traumatisera pas à vie (découvert plus jeune, ça n'aurait pas été impossible) il m'a quand même fait beaucoup de peine... et un peu énervé (forcément).
Je met ça au côtés Martyrs pour les émotions que j'ai ressenti.
Bien sûr on a vu pire, bien sûr la violence devient ordinaire, bien sûr d'autres films sont plus choquants, oui mais voilà, celui-ci est tiré de faits réels et à partir de là, ce film n'a plus le même impact et a un véritable intérêt. Le réalisateur nous fait ressentir la souffrance de cette fille, physique et psychologique mais aussi la difficile position de son jeune (trop jeune) ami et de sa petite soeur. Que dire également de cette famille de dégénérés et de pervers, c'est simplement révoltant. Je vais tenter de voir "An American Crime", une autre vision de ce sordide fait divers, en tout cas ce film est à voir, de part ses acteurs impeccables mais aussi et surtout pour sa réalité crue qu'il est bon de connaître et de méditer. Je rajoute à cela que l'oeuvre originale de Jack Ketchum : "Une fille comme les autres", est quasiment respectée de A à Z, seul le final diverge, mais il est bon de le noter.
Un film vraiment difficile et éprouvant à regarder. Ne le regardez pas pour voir un film d'horreur, c'est plutôt un drame qui raconte des événements dramatiques. Le début commence par une suite d'injustices infligées aux deux soeurs,spoiler: la suite est une suite d'humiliations et de violences extrêmes.
Si ce n'était pas inspiré d'un fait réel, le réalisateur serait considéré comme un malade. Ce film va problablement, au-delà du fait divers dont il est inspiré, vous sensibiliser à certaines violences.
Pour ma part, ce film m'a profondément marqué c'est LE film le plus dur que j'ai regardé , spoiler: la violence étant d'ailleurs plus dans l'injustice et l'évocation de la souffrance que dans des images chocs, sanglantes etc
The Girl Next Door (2007) aurait pu être excellent voire mieux encore. Il reste un très bon film que la réalisation trop statique et pas toujours convaincante dans sa direction d'acteurs plombe un peu. Le film est toutefois très réussi et je me suis surpris à detester ces gens et la souffrance qu'ils infligeaient. Parfois bouleversant, assez violent et une mention spéciale aux deux jeunes acteurs principaux. 4/5
Un film extrémement dérangeant mais tout en subtilité loin des boucheries modernes habituelles ici on ne fait que suggèré et en plus on place ca dans un contexte très réaliste! Un peu du Haneke et beaucoup de savoir vivre...
Pouvoir de la fiction qui sans rien nous montrer nous fait croire à l'horreur. Notre imagination est nourrit par le fait qu'il est bien souligner qu'il s'agit d'une histoire vraie. Le film nécessite une force mentale et de la maturité.
Un des films les plus dures que j'ai pu voir. Certaines scènes sont insoutenables surtout lorsque l'on pense que c'est tiré d'une histoire vraie. Je la note bien dans le sens où cette oeuvre est criante de vérité. Si le cinéma a pour but de véhiculer des émotions chez ses spéctateurs. Mission accomplie car j'en ressort complétement chamboulé. Ames sensible s'abstenir. Psychologiquement écoeurant et révoltant.
Je suis presque honteux de mettre 4 étoiles car on ne peut pas dire que l'on n'aime voir une personne se faire torturer......Mais je les ai mis car pour un petit film avec des acteurs inconnus, des doublages catastrophique, je n'ai jamais autant ressenti une telle émotion........De la colère, de la tristesse, du dégout...........Tout y est passé.......Tiré librement d'une histoire vrai.......C'est choquant et pourtant j'ai regardé jusque la fin..........Et toujours la même réflexion " comment peut on faire souffrir une jeune fille et qui vient à dire pardon sur des choses qu'elle n'a pas faite " . L'autre film the american crime tiré de la même histoire est différent, moins choquant mais l'émotion reste........... Préférence pour the girl next door malgré tout...........
J'ai découvert ce film hier.... et sachant que c'est tiré d'une histoire vraie, je me demande toujours comment des personnes arrivent à de tels stades, où est l’Âme humaine ? quelquefois on a envie au cours du film de prendre cette pauvre fille afin de la tirer de là, en castagnant tout le reste...
Des questions me reste en suspend, spoiler: on sait qu'elle est sauvée mais.... que lui est il arrivé après (si c'est une histoire vraie) est ce que Daniel est resté en contact avec elle ? est ce que les autres garçons ont eu affaire à la justice ?
Il aurai été appréciable de faire à la fin un petit post film pour savoir le futur de ce qu'il s'est passé.
Malgré l'horreur, un très beau film qui montre ce que peut faire l'homme.
Ouh là, c'est violent!!! Superbe mise en image d'une histoire s'inspirant de faits réels (qui font vraiment froid dans le dos!!!). La photographie est excellente et donne l'ambiance parfaite de ces années 50-60. A découvrir mais ayez le coeur bien accroché tout de même.
Bien sûr, ce film à un côté téléfilm de stephen king, surtout les 15 premières minutes. Pourtant il m'a bcp marqué, car l'histoire est bien réelle. Il n'y a pas d'exagération sur les faits. L'horreur intervient dans le quotidien. Pas besoin de vampires ou de loups-garous. La tragédie vécue par Sylvie Likens méritait d'être portée à l'écran. Le livre de Jack Ketchum, dont le film est tiré, est à lire de toute urgence. C'est un ouvrage choc, un must.
Film éprouvant et bouleversant... Raconte l histoire vraie de Sylvia Likens sous un angle romancé... Un autre film American Crime Story nous raconte la même histoire en plus factuel... Mais j'ai préféré le traitement de ce film qui ressemble un peu à un film d horreur de Stephen King surtout au début... Certaines scènes de torture sont très malaisantes mais correspondent à une partie de la réalité des sévices endurés par Sylvia Likens avant sa mort... La réalité du calvaire et des tortures subits par cette fille sont bien plus horribles que ce que nous montre le film... Comme quoi certaines femmes comme la geôliere du film peuvent êtres bien pires au niveau sadisme que certains hommes... Bref l histoire de cette pauvre fille est vraiment horrible...
Adapté d'un livre de Jack Ketchum, The girl next door révolte par les mauvais traitements infligés à ces jeunes filles par leur tante complétement à la masse qui entraîne de pauvres enfants dans son sillage. Glacial, violent mais très bien fait, un peu télévisuel dans la réal mais bon.
Avec un sujet très difficile (l'histoire vraie d'orphelines torturées par une tante et ses jeunes fils) et traitée sans trop de retenues, "The girl next door" est un film éprouvant par la violence morale et physique qu'il décrit. Mais son approche n'est pas inutile et gratuite, puisqu'il fait se poser des questions sur la noirceur de l'âme humaine, et sur la responsabilité morale des témoins qui ne font rien pour dénoncer ce à quoi ils assistent. "The girl next door" n'a donc rien à voir avec tous ces films gores qui ne font qu'exploiter le plaisir d'une violence purement graphique. Très bien interprété et réalisé, on peut juste lui reprocher son aspect de film-TV et une qualité de doublage moyenne.