Mon compte
    The Girl Next Door
    Note moyenne
    3,4
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

    150 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    42 critiques
    3
    33 critiques
    2
    22 critiques
    1
    9 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

    320 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2010
    Malgré un synopsis alléchant pour tout ceux qui aime les histoires un peu tordues qui frappe à l'estomac, "The girl next door" s'avère être au final un échec consternant. J'ai perdu 1h30 de ma vie devant !!!! En même temps, j'aurais pu en regarder la moitié en avance rapide sans que cela ne soit préjudiciable ! Complètement raté, mal réalisé, horriblement interprété, et ponctué de dialogues d'une pauvreté affligeante, il a trop souvent des allures de téléfilm sans relief. Mon Dieu, que c'est long à démarrer et à se mettre en place ! Ça traine, c'est mou, c'est d'un ennui... On se demande quel est le but recherché tellement c'est fastidieux ! Raconter les vacances d'été de gamins dans les années 50 ? Va savoir... Dans le genre, "Stand by me" de Rob Reiner, c'est 100 fois mieux !
    La tension que le réalisateur souhaite installer ne monte quasiment jamais, et si elle fait des petits pics par moment, c'est pour mieux redescendre par la suite. Et puis ce long-métrage se veut dérangeant, déroutant. Et là oui, on est dérangé ! Mais par l'insipidité totale des scènes censées faire grincer des dents. C'est là où c'est vraiment grave : même dans ses moments qui sont supposés nous "gênait", la mayonnaise ne prend pas. Il n'y a presque pas une seconde où on est mal à l'aise. Hormis, deux ou trois séquences tendues, pas de quoi fouetter un chat, franchement ! La faute essentiellement à une mise en scène impersonnelle, digne d'un amateur, truffées d'incohérences et de faux raccords. Sans parler des piètres acteurs qui ne mériteraient même pas un second rôle dans "Navarro", dont la psychologie est grossière, pauvre et caricaturale. Rien que Blanche Baker, la "méchante", à un jeu qui fait bien plus rire qu'il n'inquiète. Faudrait le diffuser dans les cours de théâtre, genre "tout ce qu'il ne faut surtout pas faire !". Enfin, faut bien voir des mauvais films pour apprécier les bons !
    De plus, le scénario est tiré d'une atroce histoire vraie. Seul problème, quand on se penche un peu sur l'horrible événement qui a inspiré "The girl next door", on se rend compte qu'il est bien plus complexe et sordide que le film ne réussira jamais à l'être. Dommage quand même, avec un si bon postulat de départ, y'avait quelque chose de marquant à faire, un bon film coup de poing !
    Si vous voulez voir quelque chose de vraiment déroutant, dans le même style mais en beaucoup mieux, regardez "Martyrs" de Pascal Laugier. Celui-ci je déconseille vivement, il est risible malgré lui !
    D'autres critiques avec photos et anecdotes sur de nombreux films, disponibles sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 avril 2012
    Film horrible... Torture malsaine pendant quasi tout le film, je ne vois pas l'intérêt de regarder un tel film. Parfois on se demande ce qui passe par la tête des réalisateurs / producteurs. Même si c'est tiré de faits réels, je regrette d'avoir suivi les "bonnes notes" des spectateurs "perturbés". A ne pas voir.
    Nicolas Jeremy A.
    Nicolas Jeremy A.

    20 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2014
    Dans quel monde des personnes saines d'esprit peuvent qualifier ce film de chef d'oeuvre ? L'histoire est horrible, les personnages sont détestables, les voix sont atroces. Intérêt de ce film ? Je ne sais pas.
    Kana57
    Kana57

    43 abonnés 944 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mars 2013
    Quel Merde mais Quel Merde,On fumer les Rideaux ceux qui mettent 4 etoile a ste daube
    Une réalisation pathétique au se croierais dans un pauvre Téléfilm d'apres midi sur M6
    Tout est au rabais dans ce film le Budget,le jeu d'acteurs,et la VF affligente et lamentable
    C'est Tellement mauvais que j'ai avancer le film en avance Rapide
    An american crime du meme genre qui na rien d'extraordinaire non plus est a mille lieu de ste merde c'est pour dire le niveau de celui si
    Une pure merde
    sarah9533
    sarah9533

    2 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 juillet 2011
    aucun intérêt a reproduire toutes ces tortures à la limite du soutenable si c'est pour déformer l'histoire. On est aussi bien renseigné par wikipédia. An american crime parait plus fidèle à la réalité
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    6 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2020
    Désolé mais c'est pas humain de faire un film pareil... Quel malaise... Une horreur cette histoire... Après c'est bien joué mais j'en ai les larmes aux yeux... Un film vraiment dérangeant...d'ou ma note de 0,5
    Joy E
    Joy E

    13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 février 2019
    Film écoeurant, d'une violence insoutenable qui m'a hanté plusieurs jours. Nous ne sommes pas mieux que ceux agissent en prenant plaisir à regarder des horreurs.
    Si vous êtes saints d'esprit ne le regardez pas.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Un film à éviter qui rate son positionnement.
    spoiler: Actes de tortures et de barbarie, viol, excision, le tout sur mineur, les scènes étant explicitement pédophiles. On a même droit à une scène pédopornographique...

    Un étalage dont le seul mot adapté pour le qualifier est "dégueulasse". Pas dégueulasse comme on pourrait le dire pour un film à haute diffusion d'hémoglobine, mais dégueulasse dans le sens "limite immoral".
    Doit-être classé dans la catégorie "interdit aux moins de 18 ans".

    Tout cet étalage d'horreur est mêlé à un important sentimentalisme autour de la victime qui rendent d'autant plus insupportables tous les sévices infligés et c'est là que le réalisateur rate son positionnement.
    Si on veut faire un film "hommage aux victimes" (puisque tiré d'une histoire vrai), on peut garder le sentimentalisme développé envers elles mais on évite les scènes explicites de torture, tout simplement via un jeu de caméra, les scènes ont lieu mais on ne voit que la réaction des bourreaux et des spectateurs, pas les actes eux mêmes.
    Si on veut faire un film à sensation mode "torture/hémoglobine" on évite alors de le développer autour des victimes en montrant toutes les 5 secondes leur gentillesse, leur bonté d'âme, leur innocence, etc...

    Au final on a donc une "daube" qui vous donne envie de vomir et qui ayant raté son positionnement ne vous a satisfait ni sur le mode "hommage aux victimes", ni sur "torture/hémoglobine".
    Passez votre chemin !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 novembre 2013
    Après avoir lu les commentaires, je me suis dis pourquoi pas mais je m'attendais pas du tout à ça, c'est très mal joué, l'histoire ne tient pas la route... je reste sur ma fin, et je déconseille ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 janvier 2013
    un film, où, dès l'instant que l'on peut accélérer son début, son milieu, par 8 ou 16 voir 32 avec la télécommande, et comprendre la situation au moment où l'on appuie sur "Play", est un film raté...

    ennuyeux (des scènes prévisibles, des dialogues puériles, malsain (on ne fait pas du trash avec des enfants violeurs)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top