The Girl Next Door
    3,4
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl Next Door ?

elriad
    elriad

Publiée le 21 septembre 2016
    au contraire de "an american crime" qui raconte l'avant et l'après avec infiniment plus de subtilité dramaturgique, ce film se complait dans une démonstration malsaine qui finit par écœurer sans laisser de place à la réflexion sur ce crime odieux. Le résultat est une succession de scènes insupportable qui ne pourra satisfaire que les amateurs de films d'horreur. Un film "paresseux" dans le sens où l'on peut dénoncer, émouvoir, frapper la conscience sans passer par cette facilité stylistique.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 2 septembre 2011
    Ignoble! Je parle du sujet qui s'avère être tiré d'une histoire vraie particulièrement atroce. Sinon c'est très bien réalisé et interpreté avec une mention toute spéciale pour Blanche Baker d'une cruauté sans nom...
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 25 avril 2010
    THE GIRL NEXT DOOR n'a pas fait l'unanimité lors du dernier Festival Du Cinéma Américain De Deauville. Adapté d'un roman qui déjà se basé sur des faits réels, la controverse est d'autant plus grande. Le film dérange, un peu plus, de manière progressive, les scènes dans la cave sont insoutenables, on culpabiliserait presque de regarder le film. Comment percevoir ce film ? Du simple voyeurisme, un film prétexte ou une réelle envie de nous montrer la monstruosité de ce calvaire ? Malheureusement, on ressent une gratuité dans son adaptation avec une volonté incertaine de vraiment dénoncé ce genre de crime. Le réalisateur Gregory Wilson s'est fait hué, certains criaient au 'snuff movie' alors que d'autres soulignaient le caractère réel des faits, l‘atrocité simplement transposé à l‘écran. THE GIRL NEXT DOOR trouble, partage, laisse après sa projection un goût de provocation et de scandale. La perplexité est trop grande pour arriver à vraiment en parler... Peut être aussi parce qu’il n’y a pas grand chose en à en dire.
    Publiée le 19 novembre 2016
    « The Girl Next Door » est un médiocre film d’horreur, qui ressemble fortement à une mauvaise tentative de faire de l’argent avec une sinistre histoire triste. Scénaristiquement et cinématographiquement c’est très faible. Il n’y a pas vraiment de suspense, il n’y a rien d’horrifique, les scènes de torture ne sont que suggérées et les scènes de viols sont nettement moins poignantes que dans « I Spit On your Grave » (2010). Le casting offre des prestations plutôt faibles, au mieux, insignifiantes. L’ensemble nous étant tout simplement apparu comme raté. Un sujet aussi fort aurait mérité un bien meilleur développement.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 décembre 2022
    Film éprouvant et bouleversant... Raconte l histoire vraie de Sylvia Likens sous un angle romancé... Un autre film American Crime Story nous raconte la même histoire en plus factuel... Mais j'ai préféré le traitement de ce film qui ressemble un peu à un film d horreur de Stephen King surtout au début... Certaines scènes de torture sont très malaisantes mais correspondent à une partie de la réalité des sévices endurés par Sylvia Likens avant sa mort... La réalité du calvaire et des tortures subits par cette fille sont bien plus horribles que ce que nous montre le film... Comme quoi certaines femmes comme la geôliere du film peuvent êtres bien pires au niveau sadisme que certains hommes... Bref l histoire de cette pauvre fille est vraiment horrible...
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 7 septembre 2010
    Adapté d'un livre de Jack Ketchum, The girl next door révolte par les mauvais traitements infligés à ces jeunes filles par leur tante complétement à la masse qui entraîne de pauvres enfants dans son sillage. Glacial, violent mais très bien fait, un peu télévisuel dans la réal mais bon.
    Publiée le 10 août 2010
    Avant toute chose , faites tres attention a ne pas confondre ce film avec la comédie pour ados boutonneux qui porte le meme titre ! Sinon vous aller vraiment le regretter une fois la projection finie ! Ce film est vraiment extremement dure et horriblement difficile psychologiquement donc je le déconseille vivement aux personnes facilement impressionnable et psychologiquement fragile ! C'est un drame pure et dure qui est en plus tiré d'un fait-divers , une histoire d'inceste , de sequestration de torture et de viol sur une jeune fille mineure . Un film qui ne filme pas la violence avec complaisance mais qui la suggere et de ce fait , le spectateur assiste impuissant a ce calvaire qui en laissera plus d'un sur le carreau . L'interpretation est vraiment réaliste ce qui n'arrange rien ! Si vous tenez quand meme a regarder ce film , dites vous qu'il risque vraiment d'etre dure a digerer . Un film choc d'un réalisme déconcertant a ne vraiment pas mettre entre touts les yeux .
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Avec un sujet très difficile (l'histoire vraie d'orphelines torturées par une tante et ses jeunes fils) et traitée sans trop de retenues, "The girl next door" est un film éprouvant par la violence morale et physique qu'il décrit. Mais son approche n'est pas inutile et gratuite, puisqu'il fait se poser des questions sur la noirceur de l'âme humaine, et sur la responsabilité morale des témoins qui ne font rien pour dénoncer ce à quoi ils assistent. "The girl next door" n'a donc rien à voir avec tous ces films gores qui ne font qu'exploiter le plaisir d'une violence purement graphique. Très bien interprété et réalisé, on peut juste lui reprocher son aspect de film-TV et une qualité de doublage moyenne.
    Publiée le 10 août 2010
    un film bouleversant, d'une intensité rare au niveau de la violence qu'a subit cette jeune fille, très bien interprété, une histoire terrible
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 11 août 2018
    🎬🎥 THE GIRL NEXT DOOR _ [2007] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    The Girl Next Door est un film qui est basé sur l'histoire vraie du meurtre de Sylvia Likens. C'est dans la même veine qu'An America Crime, les deux films ont des histoires similaires. Ce métrage est très fort et surtout dur et poignant, parfois même insoutenable devant quelques-unes de ses scènes ... Et les personnages sont pour certains de vrai monstre et manipulateur. Le film est très dramatique comme son final qui est horrible et larmoyant. Par contre seul petit hic la VF ... Qui n'est pas vraiment superbe avec quelques voix énervantes. Le genre de film me partage entre peine et haine, c'est tellement dur avec un sujet très touchant.
    Enfin bref, un film qui met mal à l'aise, très malsain tout en sachant être percutant et bouleversant.

_Synopsis ;
    1958. Dans une banlieue paisible, deux soeurs sont placées chez leur tante après le décès de leurs parents. Cette dernière, mentalement instable, va s'occuper d'eux à sa manière...

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵🔵🔵 (09/10)
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 décembre 2010
    s'est un film bouleversant ou l'histoire est vraiment choquante et malheureusement s'est une histoire vrai tous le long du film on prend pitié pour cette jeune fille qui subit des chose atroce et inimaginable on se demande comment des personne arrive a ètre aussi atroce
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 22 février 2021
    Dérangeant, bouleversant, mais comment peut on faire ça à une enfant, ce film tiré d'une histoire vraie m'a bouleversé, un film très dur, il y'a dans ce film une certaines puissance, âme sensible s'abstenir.
    Publiée le 10 août 2012
    quelle horreur de savoir que c'est basé sur des faits réels. un très bon film. quelques images dures à encaisser. dommage qu'on ne sait pas ce que deviennent les personnages
    Publiée le 17 septembre 2015
    Je pense que le réalisateur à voulu suggérer plutôt que de montrer les scènes comme il aurais pu le faire, je m'attendais à plus gore que ça , mais ce n'est pas un film gore du tout c'est plutôt un film très violent psychologiquement, au final je suis plutôt content que le réalisateur n'ai pas tout montré jusqu'au bout à la façon de SAW par exemple. C'est très triste et c'est épouvantable de savoir que c'est tiré d'un fait réel. Si la réalisation laisse parfois à désirer ce n'est peu être pas plus mal. Ma note 5/5 c'est un film à ressentir plus qu'a regarder si j'ose dire
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 août 2010
    Un drame touchant, boulversant et dur. Malgré cet effet "américain" omniprésent durant le film, on peut apprécier la qualité des acteurs et l'histoire vraie d'un fait divers, qui fait mal au coeur. A découvrir, si ce n'est pas encore fait. 13/20.