Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 13 décembre 2009
    Beaucoup moins gore que les précédent, on peut voir l'intérêt de Saw 6 par la divulgation de certains mystères qui nous sont dévoilé ainsi que le retour d'un ancien personnage. Bien entendu les pièges sont toujours present, mais avec un manque d'efficacité certains. Le twist final est limite, même si il promet un "Saw7" des plus passionant. On est presque au bout de ce puzzle horrifique avec, normalement, le grand final dans "Saw 8"...
    Publiée le 12 décembre 2009
    saw6 quoi
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 décembre 2009
    S'il essaie de justifier son film avec une argumentation actuelle sur le système de santé américain pré-Obama, le réalisateur n'échappe pas au naufrage. Scénario de plus en plus dur à déceler et à suivre. Juste une succession de tableaux d'horreur sans grand intérêt. La saga sombre dans le n'importe quoi ...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 28 avril 2010
    Nouveau volet de la franchise "Saw", saga interminable puisqu'un septième est deja prévu en 3D !
    Saw VI relève le niveau de cette saga qui était tombé bien bas avec le quatrième opus réalisé par Darren Lynn Bousman ! David Hackl avait su deja relevé le niveau en 2008 ! En 2009, Kevin Greutert fait de même et le film est bien plus sympa qu'on aurait pu l'imaginer !
    Le scénario est certes tiré par les cheveux, et le devient de plus en plus avec toutes ces suites !
    Mais néanmoins le réalisateur s'en sort pas mal, même plus que bien !
    Un montage moins "cut" que dans les précédants, les pièges sont moins gore, le scénario est un peu plus fouillé ! J'ai beaucoup aimé ce film, malgrès un jeux d'acteurs toujours aussi médiocre !Surtout Costas Mandylor qui est vraiment mauvais ! Et à chaque film il fait encore pire que dans le précédent ! Assez éxaspérant ! Quoi qu'on peut dire sur cette saga, elle reste malgrès tout après six opus tout à fait sympatique et regardable ! Attendons maintenant le prochain, en 3D ! Par contre celui là, je le sens très très mal ! Le final de Saw VI aurait pu être une bonne conclusion de la saga ! Décidémment chez les ricains et de partout d'ailleurs le pognon passent avant tout ! Je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir nous inventé comme histoire pour le 7, maintenant qu'il ne reste presque aucun personnages ! Comment vont ils faire pour intégré de nouveaux personnages à l'intrigue ! Fin je dis l'intrigue mais il y en a même plus, puisque la boucle est bouclée avec ce volet ! Nous verrons bien ... qui vivra verra comme on dit !
    Publiée le 11 décembre 2009
    Le titre donne envie de... ne pas y aller ! Cela dit, le scénario reste bien monté et on est pas déçu : le spectateur éprouve toujours la même compassion pour les victimes du bourreau et les machines à tuer sont toujours surprenantes d'ingéniosité ! On va pas intellectualiser autour de ce genre de film à consommer comme un BigMac : de temps en temps, pour ce faire plaisir !
    Publiée le 4 avril 2010
    J'ai longtemps hésité entre 3 ou 4 étoiles. D'une part, on retrouve avec joie Hoffman qui est maintenant le seul maître du jeu. Mais d'autre part, je n'ai pas vraiment adhéré à ce nouveau style de piège où les victimes sont sauvées mais ne peuvent pas se sauver elles-mêmes. J'attends avec impatience de voir l'évolution des personnages de Hoffman et Jill dans le 7e épisode !
    Publiée le 8 décembre 2009
    Adèpte de SAW depuis le début, j'ai adoré ce sixième volet, bien évidemment. Mis dans l'ambiance dès les premières secondes. Flash Back bien trouvé. On en veut toujours plus, il nous en montre toujours plus.. Mais quand y aura-t-il une fin ? Non pas que je n'en veuille plus, mais j'ai peur que ça devienne nimporte quoi par la suite..
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un navet, un véritable navet, la série de film n'a plus aucun sens. Un homme qui a le cancer se donne le droit de juger les autres et d'en faire ces victimes ... Bravo le scénario ! Le premier était de toute beauté, le reste est à chier ... Le sixième encore plus.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Quand j'ai vu pour la première fois Saw 1, je me suis dit si sa arrive à Saucisse je vais me marrer, ma prière fut exaucé. Cette critique ne peut pas être objective, je n'aime pas les saucisses.
    En attendant Sawcette, mené par un tueur zozoteur, cette série Z de bas étage devient franchement nanarde, comment peut on assumer un tel navet?
    Vivement la saison deux ! Ce film ne m'a toujours pas réconcilié avec les saucisses.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 décembre 2009
    Ce sixième opus est égal aux autres. Mais c'est vrai, et là je rejoint la plupart des gens pour dire que, cet épisode est meilleurs que les trois derniers ! Il est vrai que l'on a de nombreuses réponses et que le twist sans être époustouflant, sans mettre le spectateur dans l'attente de la suite, n'est pas mal puisque l'on ne s'y attend pas du tout. Mais c'est vrai que Saw ne laisse pas un souvenir impérissable ( exception faite pour le premier voir le deuxième).
    Les pièges sont toujours fous mais peut être moins que dans les autres épisodes.
    Des rumeurs quant à une conclusion finale dans le septième !! On espère que c'est avéré !
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 6 décembre 2009
    Un sixieme episode qui ressemble beaucoup à un précédant, mais fait partie d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la trilogie. De bonne scènes gore comme on aime, toujours des casses tetes dementiel on se demande ou ils vont trouver tout ca bref si vous aimez le gore vous serez servie !!!
    Publiée le 6 décembre 2009
    on en aprend tjr encore plus, on re montre les meme scene sous un autre angle, ok mais je trouve que cela commence a devenir lassant, heureusement que le scénario est tjr la pour ratraper le coup !
    Publiée le 9 décembre 2009
    Saw 6 de porc...Je sais, elle est facile, mais à quoi bon écrire une critique si on ne peut pas rigoler. Alors certes, vous me direz, Saw en fait trop pourquoi ne pas s'être arrêté au numéro 1 tout simplement culte pour finir à arriver à Saw 6 et bientôt Saw 7 (de foot) je sais encore plus facile...Néanmoins, et les mauvaises langues vont me cracher dessus, il faut bien reconnaitre, que malgré une qualité en net déclin au fur et à mesure de l'avancement de la série, Saw reste égal à lui même et nous offre des pièges toujours aussi tordus mais tellement prenant, le scénario, bien que difficile à suivre si l'on ne se souvient plus des autres, reste très bien ficelé et intelligent, et ce n'est pas Saw 6 qui me fera mentir. Pour un final de 2ème trilogie, le réalisateur nous offre un très bon épisode, avec une scène d'intro dégueulasse à souhait mais très bien réalisée, tout comme les différentes épreuves auxquelles doit faire face ce "pauvre" responsable d'assurance maladie et notamment la scène du manège vraiment excellente. Alors certes, Saw n'est pas un grand film, on connait la chanson, le thème de Charlie Clouser est bien rodé, mais la sauce prend toujours surtout avec Saw 6...Encore plus facile...lol.
    Publiée le 2 décembre 2009
    La torture n'est et ne doit pas être un genre cinématographique.
    Publiée le 2 décembre 2009
    une suite toujours aussi efficace!!