Mon compte
    Je suis un no man's land
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • Libération
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télérama
    • Excessif
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Libération

    par Philippe Azoury

    Le film (...) est un savant mélange du coloriste Jacques Demy (Jousse est nantais), du naturaliste Pialat (celui de la Gueule ouverte), voire d'un régime général pop (disques Tricatel, clips de Pierre & Gilles). Mais tout ça, égrené, ne dit rien du plaisir infini qui y passe.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le charme poético-déjanté de ce conte surréaliste évoque "Un jour sans fin" (1993) d'Harold Ramis teinté d'une pointe de dandyisme décalé, marque de fabrique de Katerine.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Il convient seulement de se laisser porter par ce film marabout de ficelle à l'humour tantôt burlesque ouvertement, tantôt né de ces décalages qui sont dans la nature même du personnage (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Le charme nostalgique et l'humour potache opèrent. Philippe Katerine avec sa tête d'extraterrestre, et Julie Depardieu en fée des bois farfelue, forment un couple attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Vive, allègre, l'association Jousse-Katerine pétille comme un bon vin de soif.

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Une fantaisie buissonnière et délicieusement cauchemardesque

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Vincent Thabourey

    De cette comédie syncopée surgissent d'étonnants moments d'émotion qui questionnent assez finement notre faculté à devenir adulte.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Fiction "douce-dingue".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Romain Genissel

    Jousse a réalisé une comédie fourre-tout, légère qui, si elle se contente du minimum syndical, reste portée par une drôle de sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La distanciation produite par une bande originale très présente, par un travail méticuleux et déréalisant sur les décors, les lumières, les costumes, maintient les émotions à distance, non sans laisser filtrer une douce mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Fantaisiste mais bancal, le film distille un charme ténu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Des longueurs, des rires, de la mélancolie, des gags dans le bazar déconcertant d'un film ovni.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si vous êtes allergique au foutraque Katerine, changez de salle. Les autres, osez découvrir une comédie hasardeuse mais émouvante qui actualise le concept de drame burlesque.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) le film fonctionne lors­qu'il malmène son héros cool, non quand il lui sert l'amour sur un plateau (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Benjamin Muriot

    Entre la grosse comédie franchouillarde et le cinéma d'auteur, il y a un juste milieu qui semble décidément bien difficile à atteindre.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    La folie douce dégénère rapidement en dérive fantastique d'une fumisterie crasse et d'une faiblesse insigne, qui évoque moins " Un jour sans fin " que " le Gendarme et les extra-terrestres ".

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Le film a ce côté ‘arty-chiant', anti-Brazilien au possible (...) On tourne en rond, on cherche une tête ou une queue à ce voyage qui fait désespérément du sur-place. En vain.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Tous les efforts déployés ici peinent à opérer une chimérique fusion entre comédie et fantastique.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Tout l'univers katerinien est là, mais parfaitement galvaudé, circonscrit dans un cadre microscopique, étriqué. La prochaine fois, Katerine ferait bien de s'occuper de tout. Non seulement il en a les moyens, mais il est sans doute le plus qualifié pour ça.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    (...) Une succession de scènes grotesques, de plus en plus lentes et lourdes. Tout s'essouffle, on se lasse.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top