USS Alabama
    3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Alabama ?

Publiée le 12 avril 2009
    tres bon film denzel est un geni bravo
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 avril 2009
    Huis clos d'exception. 2 acteurs fabuleux en immersion complète dans leur rôle. Une bande son signée Zimmer superbe. A voir absolument.
    Publiée le 8 avril 2009
    loin d'être le meilleur film de Tony Scott ni celui de Denzel Washington, se film ne mérite selon moi pas plus de 2 étoiles. ici les gentils américains sont encore une fois vainqueurs des méchants russes, surement une vieille rancune de la guerre froide... a grand renfort de hourraa !! nous sommes les meilleurs, Denzel Washington ne parait pas du tout à l'aise dans son rôle, la présence du grand Viggo Mortensen en second rôle médiocre ne passe pas trop bien qu'à l'époque il n'était pas aussi connu. Bref un film d'action plutôt invraissemblable tout comme le scénario mais qui se laisse tout de même regarder.
    PS : sans parler des 2 prises de vue du sous-marin prise dans une piscine avec une maquette et que l'on nous ressort tout au long du film.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 1 mars 2010
    Un bon film de sous-marin. Une tension palpable durant tout le film.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 mars 2009
    Encore une histoire de guerre contre ces méchants russes. Cette fois, on est plongé au coeur d'un sous-marin. L'intrigue est prenante mais sans surprise avec une happy end bien sûr. Le film repose uniquement sur le face à face Gene Hackman/Denzel Washington. Un film américain très stéréotypé.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 février 2009
    Habituellement, j'aime le travail de Denzel Washington et Gene Hackman qui sont pour moi deux grands acteurs. Mais dans "USS ALABAMA" je n'ai pas accroché. Pourtant le film est réalisé par Tony Scott et produit par les incontournables Don Simpson et Jerry Bruckheimer mais cette fois ça ne fonctionne pas.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 mars 2019
    Plus de suspens que d'action dans ce film en huis clos. Qui a raison qui a tort, c'est un peu le jeu du chat et de la souris et c'est ce qui fait l'intérêt du film. Bien joué, personnage accrocheurs et bon rendu de la vie sous-marinière. Comme quoi, une bonne apocalypse ne tient pas à grand chose….
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 mars 2014
    Ce film est clairement pompé sur « A la poursuite d’Octobre rouge ». Il en reprend tous les codes, mais n’en saisit pas tous les enjeux. Son intrigue politique est déjà une véritable horreur de série B, mais bon, heureusement l’essentiel est ailleurs. Parce qu’en terme de huis-clos dynamique finalement le film s’en sort très bien et peut compter sur une réalisation pêchue, une interprétation à la hauteur et surtout une musique d’Hans Zimmer totalement dans le ton. Au final, ce film d’action manque un peu de relief, mais il se montre quand même efficace...
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    un très bon film de sous marin. casting impeccables, suspens, bon scénario, alléchant de bout en bout.
    Publiée le 8 octobre 2008
    BOURRIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LOURD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MAL JOUéééééééééé!!!!!!!!!
    Sinon c'est vraiment un super film pour se vider l'esprit...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 avril 2019
    Alors que la Russie est en proie à une guerre civile, un sous-marin nucléaire lanceur d'engins est envoyé par l'US Navy pour effectuer si besoin une frappe préventive. A son bord, le commandant tête brûlée qui fonctionne à l'instinct s'opposera à son second, plus réfléchi. Le cœur de "Crimson Tide" est ainsi le duel psychologique entre ces deux officiers, bien interprétés par Gene Hackman (toujours très à l'aise dans les rôles de salaud !) et Denzel Washington. Pour le reste, il s'agit d'un suspense conventionnel de film de sous-marin, qui cherche visiblement à surfer sur le succès de "Hunt for Red October" (notamment, la BO de Hans Zimmer lorgne souvent du côté de celle de Basil Poledouris pour le film de McTiernan). La réalisation de Tony Scott est professionnelle mais sans grand relief. A noter, deux anecdotes amusantes : la contribution de Quentin Tarantino au scénario (visible par les dialogues sur la pop culture), et l'absence de soutien logistique de l'armée, qui n'a pas apprécié que l'intrigue parle de mutinerie à bord d'un sous-marin. Ainsi, le plan en extérieur du vrai sous-marin qui navigue puis plonge a été tourné "à la sauvage", l'équipe du film s'étant posté à l'extérieur d'une base américaine en attendant la sortie d'un engin !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Cela faisait longtemps qu'un film n'avait pas réussit à créer aussi habillement une sensation d'oppression et de chute morale.
    Denzel est très fort face à un irréprochable Gene Hackman dans toute sa splendeur.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    La subtilité n'a jamais été le point fort de Tony Scott, mais l'efficacité si. En en faisant des tonnes, il donne du rythme à un scénario qui tourne en rond, mais il ne fait pas ressentir l'exiguïté du sous-marin aussi bien que l'avait fait Wolfgang Petersen.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 avril 2014
    un trois etoiles a ce film qui m'a vraiment plu parlant d'un fait qui pourrait devenir une realite et qui a peut etre finalement put deja se passer mais nous s 'en savons rien !!! le rythme du film est bon ainsi que le stress et la vie a bord d'un sous marinier sont drolement bien retranscris a l'ecran surtout en temps de crise le tout est emmene pat un duo qui assure de bout en bout un gene hackman comme je l'aime un denzel whasington encore en militaire eh oui qui en officier ma foi calme et reflechimais gardant sa staure assure de long en large le tout escorte par une pleiade de second role de qualit: mortensen gandolfini ... non c de la qualite l'histoire est super prenante et la via a bord reflete bien la relaite le tout accompgne d'une musiqe de hans zimmer patriotique a souhait !! de bon dialogue complete ce film voila c bon a voir c serieusement fait on se regale
    Publiée le 19 février 2008
    Un gros casting, un gros scénario, un bon blockbuster américain à l'ancienne. Même si finalement avec une telle histoire, ils auraient peutètre pu faire mieux. L'intensité est la. Denzel aussi!