USS Alabama
    3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Alabama ?

Publiée le 12 février 2010
    Tony Scott nous offre un très bon film, intelligemment réalisé grâce à un suspens incessant tout au long du film et à jeu d'acteurs excellent.
    Tout cela accompagné de magnifiques musiques de Hans Zimmer.
    On reprochera tout de même quelques longueurs et un manque d'actions...
    Publiée le 11 février 2010
    Un très bon film avec des acteurs excellents dans leurs rôles respectifs. La tension, le suspens et les revirements de situations qui sont présents permettent de mettre du rythme à ce film et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. A voir!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    USS Alabama est sans doute un des meilleurs films du genre des années 90. En effet, la réalisation sans faille de Tony Scott et le soin du réalisme apporté pour son long métrage est sans doute un des grande qualités du film. De plus, le jeu des acteurs est excellent, Washington et Hackman sont tout deux magistral. Pour couronné le tout, la musique de Hans Zimmer est composée avec un génie de musicalité très rarement vu dans sa filmographie. Du bon cinéma américain comme on en faisait à l'époque. Pas besoin d'image synthèse ou de effets visuels pour avoir une perle du 7ème Art...
    Publiée le 24 novembre 2009
    Après Top Gun, Tony Scott signe un thriller puissant. Bras de fer entre deux acteurs d'exception que sont Gene Hackman et Denzel Washington. Ce film aurait put être un excellent film du genre mais on reste quand même un peu sur sa faim. Il manque ce petit je ne sais quoi inexplicable qui fait les grands films. A choisir, je préfère voir "A la poursuite d'octobre rouge" que "USS Alabama" qui reste quand même un très bon film mais un peu plat.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 octobre 2009
    Encore un film qui prône la toute puissance américaine!
    Si l'on arrive à penser outre ce pensum pathétique, le film n'est pas mauvais en soi malgré de trop nombreuses facilités et stéréotypes au niveau du scénario.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    La pression monte de plus en plus jusqu'à la fin et le face à face entre Denzel Washington et Gene Hackman est excellent.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Un bon film à huis clos avec le toujours charismatique Denzel Washington livrant un duel de chefs avec son supérieur hiérarchique. Une tension qui monte, mais qui ne prend pas forcément aux tripes. C'est donc un bon divertissement, mais pas inoubliable.
    Publiée le 27 août 2009
    Un suspense et une pression qui n'arrête pas de monter. Des retournements de situation incessants. Un duel superbement mené par deux acteurs excellents. Vous accompagnez sa d'une bonne musique et d'une bonne histoire cela vous donne un très très bon film.
    Publiée le 6 août 2009
    Un bon film de sous marin de Tony Scott, moins bon que le cultissime A la poursuite d'Octobre Rouge, mais qui sans être doté d'un scénario extraordinaire, maintien une tension permanente du début à la fin. L'affrontement entre Gene Hackman et son second Denzel Washington est excellent dans ce film qui ne fait pas dans la surenchère d'explosion mais tend plus du côté du huis clos. Les seconds rôles sont également de qualité, à l'image des bonnes prestations de Viggo Mortensen et James Gandolfini. Un bon divertissement.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 18 juillet 2009
    Un bon film à suspens - absolument pas "aventure" comme il est mentionné sur le site - dont la quasi totalité se déroule dans un sous marins à huis clos ... La force du film vient du duo d'acteurs qui apporte beaucoup.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 novembre 2016
    On pourrait presque parler du remake sous-marin du "Bounty" tant il y a des similitudes. Un capitaine tyrannique et son second plus idéaliste, une situation extrême qui entraîne une mutinerie. Mais c'est aussi un thriller terriblement efficace, nous offrant plus un combat idéologique et psychologique qu'un vulgaire spectacle pyrotechnique. En effet, les plus grand moments de tensions ont lieu au cours de scènes parfaitement dialoguées, où les points de vue des personnages se confrontent plus violemment que armes au poing. Avec un casting intéressant dominé, par le face à face excitant et formidablement interprété par G. Hackman (impeccable) et D. Washington (dans sa moyenne haute), le film est très rythmé, multipliant les péripéties certes mais aucune n'est gratuite et elles font avancer le récit. Si T. Scott reprend beaucoup du classique de W. Petersen "Das boot" dans sa mise en scène, il y insuffle toute sa virtuosité et son sens du rythme qui font sa marque de fabrique. Si certains dialogues ne sont pas toujours très réussis, cela reste un divertissement plus que plaisant, prônant plus la paix que la guerre, ne glorifiant jamais cette course à l'armement. Bon film du samedi soir, très agréable. D'autres critiques sur
    Publiée le 28 septembre 2012
    Le suspense est bien mené, le face a face entre les deux acteurs tient haut la main ses promesses la réalisation est rythmé et la musique génial. Rien a redire. Très bon film.
    Publiée le 17 mai 2009
    Une guerre nucléaire est prêt à éclater, un sous-marin américain (l'uss alabama) part en mission. Coupé du monde après un dommage causé sur leurs matériels de communications, les marins mené par Gene Hackman et Denzel Washington ne savent plus quoi faire. Balancer une ogive nucléaire ou pas ? Un film sur l'affrontement de deux hommes (Hackman et Washington) dont tout sépare. Ils incarnent deux écoles de pensées ; des différences générationnelles, politiques et ethniques confrontées dans un huis clos. Le début dans le sous-marin est très intéressant mais le rythme tombe assez vite et on se perd dans une marré d'ordre et de contre-ordre militaire pas très passionnante. Il faut de dire que la difficulté est relevé car tenir en haleine les spectateurs dans un sous-marin, où seul le duel entre les deux acteurs principaux à un intérêt, est dans l'ensemble un peu léger. Et enfin lorsque le tension est à son comble, le film perd en crédibilité, mais à le mérite de nous passionner un peu plus. Un film sympathique sans plus, peut-être que les claustrophobes devraient s'abstenir.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 mai 2009
    un film de guerre dont l'unique décors est ce fameux sous-marin, l'USS ALABAMA. Un film très bien écrit et formidablement interprété par Denzel Washington, toujours authentique. On peut apprécier l'apparition de Viggo Mortensen. à voir!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 10 mai 2009
    Encore un excellent film de Tony Scott, la tension monte crescendo dans ce thriller militaire à huis clos. Denzel Washington et Gene Hackman se livre à un véritable bras de fer à bord d'un sous marin ayant la force atomique, lequel des deux a raison ? Le sort du monde en dépend ! Ces deux acteurs sont excellents, et en particulier Washington qui fait preuve avec charisme de tout son talent ! A signaler la BO sensationnelle de Hans Zimmer, ça décoiffe !