USS Alabama
    3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Alabama ?

Publiée le 9 mai 2007
    Huis Clos en profondeur. La patte de Tarantino dans les dialogues, le talent de Tony Scoot orchestre le tout.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 24 juillet 2010
    Un film intense grâce tout d'abord à l'excellent face à face entre les deux grands acteurs Denzel Washington et Gene Hackman, mais aussi grâce à l'histoire où règne le suspense. Un régale, signé par un roi de l'action Tony Scott, réalisateur de Man on Fire, Déjà Vu, Top Gun et autre Spy Game, qui signe l'un de ces meilleurs films, rien quand reunissant ces deux immenses acteurs dans ce sous marin. La musique de Hans Zimmer et toujours parfaite dans ce genre de film, tout comme la réalisation soigné et nerveuse. Le film USS Alabama reste l'un des meilleurs films de guerre. A ne pas manquer. Efficace, nerveux, un duo d'acteurs épatants, une très bonne réalisation: que demandez de plus?
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 avril 2007
    Le face-à-face Denzel Washington-Gene Hackman est vraiment le seul intérêt de regarder ce film long et ennuyeux.
    Publiée le 13 mars 2007
    Un bon film de sous-marins mais sans plus ! Le scénario est peu crédible (chacun y va de ça mutinerie !) et Le sentiment d'enfermement est sous-exploité. Par contre, l'affrontement Denzel Washington / Gene Hackman vaut le détour !
    Publiée le 12 mars 2007
    Quel suspense, que de rebondissements . Je pensais qu'on ne pourrait pas faire mieux qu'Octobre Rouge et bien si ... Tony Scott l'a fait . A noter les prestations de Denzel Washington et de Gene Hackman qui contribuent au succes du film
    Publiée le 28 janvier 2007
    Dans la digne lignée de l'excellent "A la poursuite d'Octobre Rouge", voici "USS Alabama".
    Servi par des comédiens de grand talent, Denzel Washington et Gene Hackman en tête, le film ne souffre aucun temps mort et la tension va crescendo pour atteindre, alors que les minutes du film s'égrènent, son paroxysme avec l'épilogue de fin (bien que prévisible).
    Le duel que se livrent, directement ou indirectement, le Commandant Ramsey et son second, Hunter, fait mouche et finit d'emporter le spectateur au coeur même du submersible.
    Au final, un bon rythme, une bonne tension, de bonnes prises de vue et deux monstres parmi les plus sacrés du cinéma américain qui livrent un jeu de première qualité, font de ce film une référence en la matière.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Excellent. Toute cette tension dans un endroit aussi restreint qu'un sous-marin plonge le public dans l'ambiance. La pression mise sur chacun des hommes est parfaitement mise en avant. Le scénario est génial. Tony Scott réalise encore une fois un très grand film et Denzel une nouvelle prestation de très haute qualité.
    Publiée le 26 novembre 2006
    USS Alabama laisse un sentiment mitigé. D'abord, je dirais que ce film m'a plutôt séduit dans son rythme. Un film d'action qui a une bonne tenue et tient son spectateur en haleine. Le "mano a mano" que se livre Gene Hackmann et Denzel Washington est captivant et souvent très bien senti.

Un setiment mitigé au final parce que cet excellente intrigue est jalonnée de phrases à l'emporte pièce et peu crédibles aux niveaux hiérarchiques auxquelles ces personnages évoluent.

La comparaison avec Star Treck est maleureuse. Elle gâche le tout. On sort alors rapidement de l'histoire. Dommage.
    Publiée le 15 janvier 2008
    USS Alabama est une pure tuerie. la première collaboration Scott/Washington ce solde par un magnifique film. Pourtant j'aime pas trop les films de sous marin mais celui ci est passionnant d'un bout à l'autre. Le montage, la musique, la mise en scène et surtout le casting font de ce film un must du genre. Concernant Danzel Washington et Gene Hackman leurs prestations sont exceptionnel et le face à face en plus d'être hyper tendu est réaliste et superbement interpréter. Une petite bombe portée par la bande originale de Hans Zimmer. A voir absolument.
    Uss Alabalma est un bon film qui se perd parfois dans ses longeurs mais bon, Denzel Washington et Gene Hackman sont devant la caméra, Tony Scott dérriére la caméra et la musique de Hans Zimmer est la pour remonter le tout.
    Uss Alabama est pour moi l'un des moins bons films de Tony Scott meme si il reste au dessus de la moyenne.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un très grand film. Le scénario est vraiment géniale, avec du suspense et de l’action, on reste cloué sur notre siège jusqu'au bout. Avec deux très grands acteurs aux commandes du sous-marin Gene Hackman et Denzel Washington qui sont vraiment incroyables dans ce film et les seconds rôles sont géniaux eux aussi : Matt Craven, George Dzundza, Viggo Mortensen, ou encore James Gandolfini. La musique de Hans Zimmer est magnifique comme d’habitude.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juillet 2015
    USS Alabama n'est le grand film que certaines critiques semblent décrire mais tout simplement un thriller maritime d'une redoutable efficacité et c'est déjà beaucoup. L'affrontement entre Denzel Washington et Gene Hackman est d'une tension nerveuse très palpable..
    tensions entre un commandant et son second à bord d'un navire en temps de guerre froide, cela va de soit que le film m'a interessé rien que pour son contexte assez historique. Puis il y a cet affrontemment entre Washington et Hackman sublime, remarquable et très voué vers le suspence.
    ET ensuite il y a aussi cette ambiance, cette réalisation toujours aussi attréyante de T.Scott, un hommme en pleine possession de ses moyens.
    Et pour finir je citerais cette Bo, et surtout son thème principal, l'une des meilleures oeuvres de Hans Zimmer.
    Un sous marin nucleaire perd le contact radio avec l'exterieur en pleine situation de crise international, doit on lancer l'arme atomique sur la Russie alors que celle-ci est prise par un mouvement extremiste?
    Doit on risquer la guerre ou attendre une confirmation radio? C'est bien la question que se pose tout l'equipage et qui les divisera en deux groupes, provoquant une mutinerie,officiers et simples matelots compris, il n'y a pas de bons ou mauvais mais bien deux interpretations du code d'urgence, cette situation promet de l'action a gogo et si en plus vous rajouttez Gene Hackman et Denzel Washington avec leurs charisme pour mener tout ce beau p'tit monde on atteind le sommet!
    La musique suit parfaitement le déroulement de l'intrigue et la réalisation ne laisse une seconde de répis.
    Dommage que ce film soit si méconnu...
    Et oui mes frères, je vous l'annonce solennelement mais avec pudeur néanmoins et avec retenue aussi car c'est important la retenue, USS Alabama est un très bon film à la réalisation impeccable, aux nombreuses scènes d'action, au suspens efficace et aux acteurs excellents.