Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) Si d'un côté Demme se place dans la continuité du classicisme fordien, de l'autre, sa mise en scène possède l'audace et la légèreté d'un Robert Kramer (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Avec Rachel se marie Demme bifurque (...) avec talent et (...) emprunte la forme d'un home movie mélancolique, d'une incroyable élégance (...) Mise en scène (...) toute en finesse et réactivité (...)
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Elle
par Héléna Villovitch
(...) Tensions, retournements et révélations rythment ce très beau moment de cinéma où la vie tente de prendre le dessus sur la mort.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Elodie Leroy
Finement écrit et jamais démonstratif, le scénario de Jenny Lumet prend vie grâce à la mise en scène virtuose et expérimentale de Jonathan Demme.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'intérêt que l'on ressent pour le film va crescendo, pour culminer dans une dernière demi-heure où perce une émotion qui n'est pas seulement provoquée par les noces (...) Un film d'ambiance, peaufinée par un réalisateur qui semble prendre sur le vif une réunion d'amis (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Mathieu Carratier
(...) Drame enivrant auquel il est très conseillé de s'abandonner (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Il y a, dans ce film écrit par la fille de Sidney Lumet, une amertume décapante que Demme filme en s`approchant au plus près de ses personnages. Sans jamais les flatter.
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) Demme étire certaines scènes à l'extrême (...) Mais ces longueurs servent de tremplin au cinéaste pour orchestrer de brutales ruptures de rythme, avec des confrontations familiales au bord de l'hystérie. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Anne Hathaway parvient à être attachante, en ex-droguée caractérielle, mais l'abus de caméra à l'épaule donne le tournis.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Gilles Botineau
Malgré un traitement original et poignant, Jonathan Demme ne réussit pas à mener son histoire au sommet de ses précédents films. De nombreux atouts, Anne Hathaway en tête, ne suffisent donc pas toujours.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) Le réalisateur du "Silence des agneaux" et de "Philadelphia", raconte l'histoire d'une famille avec réalisme, intelligence et humour. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Talia Soghomonian
(...) Le film de Jonathan Demme appartient de bout en bout à Anne Hathaway (...) Vulnérable, imprévisible, émouvante, sa performance hante le spectateur longtemps après la projection.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) en dépit de ses chutes de rythme et de ses accidents de narration, le mélodrame garde pour l'essentiel ce qu'il faut de vigueur émotionnelle.
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
(...) le réalisateur du Silence des agneaux ne parvient pas à trouver le bon tempo et l'ennui s'invite aussi à la noce.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Un film et des personnages si aimables que très vite on ne les aime pas : tous faux, tous calculés, personnages de scénario, film de papier.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
[Le] film (...) joue lourdement des contrastes entre une composition de surface trop cool et surochestrée et un contenu exagérément pourri.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
(...) Si d'un côté Demme se place dans la continuité du classicisme fordien, de l'autre, sa mise en scène possède l'audace et la légèreté d'un Robert Kramer (...)
Charlie Hebdo
Avec Rachel se marie Demme bifurque (...) avec talent et (...) emprunte la forme d'un home movie mélancolique, d'une incroyable élégance (...) Mise en scène (...) toute en finesse et réactivité (...)
Elle
(...) Tensions, retournements et révélations rythment ce très beau moment de cinéma où la vie tente de prendre le dessus sur la mort.
Filmsactu
Finement écrit et jamais démonstratif, le scénario de Jenny Lumet prend vie grâce à la mise en scène virtuose et expérimentale de Jonathan Demme.
Le Monde
L'intérêt que l'on ressent pour le film va crescendo, pour culminer dans une dernière demi-heure où perce une émotion qui n'est pas seulement provoquée par les noces (...) Un film d'ambiance, peaufinée par un réalisateur qui semble prendre sur le vif une réunion d'amis (...)
Première
(...) Drame enivrant auquel il est très conseillé de s'abandonner (...)
TéléCinéObs
(...) Il y a, dans ce film écrit par la fille de Sidney Lumet, une amertume décapante que Demme filme en s`approchant au plus près de ses personnages. Sans jamais les flatter.
Télérama
(...) Demme étire certaines scènes à l'extrême (...) Mais ces longueurs servent de tremplin au cinéaste pour orchestrer de brutales ruptures de rythme, avec des confrontations familiales au bord de l'hystérie. (...)
20 Minutes
(...) Anne Hathaway parvient à être attachante, en ex-droguée caractérielle, mais l'abus de caméra à l'épaule donne le tournis.
Dvdrama
Malgré un traitement original et poignant, Jonathan Demme ne réussit pas à mener son histoire au sommet de ses précédents films. De nombreux atouts, Anne Hathaway en tête, ne suffisent donc pas toujours.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) Le réalisateur du "Silence des agneaux" et de "Philadelphia", raconte l'histoire d'une famille avec réalisme, intelligence et humour. (...)
Metro
(...) Le film de Jonathan Demme appartient de bout en bout à Anne Hathaway (...) Vulnérable, imprévisible, émouvante, sa performance hante le spectateur longtemps après la projection.
Ouest France
(...) en dépit de ses chutes de rythme et de ses accidents de narration, le mélodrame garde pour l'essentiel ce qu'il faut de vigueur émotionnelle.
Studio Ciné Live
Voir le site de StudioCinéLive
Télé 7 Jours
(...) le réalisateur du Silence des agneaux ne parvient pas à trouver le bon tempo et l'ennui s'invite aussi à la noce.
Chronic'art.com
Un film et des personnages si aimables que très vite on ne les aime pas : tous faux, tous calculés, personnages de scénario, film de papier.
Les Inrockuptibles
[Le] film (...) joue lourdement des contrastes entre une composition de surface trop cool et surochestrée et un contenu exagérément pourri.