Evil Baby
    2,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Baby ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 décembre 2016
    Ce que ce film est ennuyeux ! Evil Baby est un franc ratage, qui n’a vraiment pas grand-chose pour lui. Je retiendrai une seule chose : ce film est assez méchant et pourra surprendre par quelques morts inattendues.
    Voilà, car pour le reste on est consterné par ce qui nous est proposé ! Le casting est plutôt correct sur le papier, avec quelques guest bien connus du cinéma de genre comme Caroline Munro et Donald Pleasence, et Joan Collins en tête d’affiche, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Personnages en carton-pâte, Pleasence qui fait le minimum syndical, et surtout les acteurs sont totalement empêtrés dans des situations invraisemblables qui les rendent ridicules. Collins est souvent en surjeu aussi. Genre le bébé abime un peu son doudou elle fait une crise de nerf comme s’il venait de bouffer les billets de 500 euros ! Honnêtement pas très convaincu de ce côté-là, pour ne pas dire franchement pas convaincu. Je sauve vaguement la sœur Albana, pas trop mal campée, et qui semble surnager au milieu du marasme bien que son personnage ne soit pas mieux écrit.
    Le scénario est atroce. L’idée de départ est inquiétante puisque le bébé tueur c’est comme l’épouvantail, ça n’a jamais rien donné de très fameux à l’écran. Et ici c’est ridicule. Rythme soporifique, il n’y a strictement aucune action, pas d’horreur, la fin c’est digne de L’Exorciste en folie, et j’ai failli m’endormir devant ce spectacle totalement inintéressant de nain obsédé sexuel qui lance des malédictions, et de bébé qui ne veut pas naître. La première partie reste encore regardable, peut-être car on espère toujours voir quelque chose se produire avant la fin, mais passé une demi-heure on a compris que le film va rester toute sa durée dans la paresse la plus totale, et là, ça énerve.
    Formellement c’est sans intérêt. Mise en scène calamiteuse (en même temps comment filmer un nourrisson serial-killer de façon intelligente ?), décors et photographie grisâtres et sans relief, le pire reste quand même la bande son ! Elle est totalement en décalage avec l’image, parfois c’est limite si on ne se croirait pas dans une comédie franchouillarde tellement c’est improbable ! Là-dessus il faut ajouter qu’il n’y a strictement aucune horreur graphique, ce qui n’est pas pour arranger les affaires de ce film lénifiant.
    Ça faisait longtemps, mais pour ma part Evil Baby mérite 0.5. C’est mou du genou, inintéressant, il n’y a rien sur la forme ou le fond qui puisse justifier un point. A fuir, ou a oublier pour ceux qui l’on vu !