Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
70 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 mars 2022
Un film à sketches dans la lignée d'un "Les Contes de la crypte", "Creepshow" ou encore "Darkside, les contes de la nuit" par exemple, même si celui-ci reste très bas de gamme.
Datant de 1973 cette production anglaise pourrait être le pendant british des "contes de la crypte" US (adaptés pour la 1ere fois en 1972). Film à sketches fantastico / horrifique, le film rassemble un chouette casting mené par Donal Pleasence (oui le docteur Loomis d'"Halloween") et permet de retrouver côté féminin Kim Novak ("sueurs froides" d'Hitchcok) et Joan Collins ("Dynastie"). Bien sur les fans d'horreur absolu trouveront l'ensemble gentillet mais le tout a beaucoup de charme. J'ai trouvé les 4 sketches de niveau égal. Si vous aimez les contes de la crypte, jetez un cil. Sans doute plus facile à trouver sous son titre original "tales that witness madness" que sous le titre français "contes aux limites de la folie". 4 / 5 car vraiment beaucoup de charme
On ne voit pas bien l’intérêt pour le réalisateur Freddie Francis de copier l’excellent Asylum de la firme Amicus, cette fois-ci pour une petite compagnie indépendante concurrente, à savoir la World Film Services. Ici, le budget est encore plus ridicule et le script n’est pas franchement à la hauteur. Si les quatre segments sont de qualité globalement égale, aucun ne dépasse vraiment le stade du petit court-métrage sympathique, mais absolument pas bouleversant. En gros, dans le domaine du film omnibus, on a déjà vu mille fois mieux. Certes, certaines idées saugrenues sont sympathiques, mais tout ceci n’est pas toujours réalisé avec goût et les acteurs sont parfois en peine (la pauvre Kim Novak est ici assez mauvaise, mais elle n’est malheureusement pas la seule). Le résultat reste intéressant à découvrir pour les amateurs d’histoires tordues, mais cela reste très léger.