Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dahbou
210 abonnés
2 186 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 décembre 2009
Chaque année les frères Dardenne refont le même film en plus mauvais et ça marche quand même. Leur secret c'est sans doute leur cinéma anti-spectaculaire composé de plans interminables et sans rythme appuyé par une photographie moche et sans âme sans oublier un scénario hautement ridicule que les 2 frères ont bâclés se disant que les critiques ciné n'y verront que du feu et ils avaient raison.
Navet intellectuel expérimental, réservé aux clubs élitistes parisiens, ceux qui aiment s'ennuyer dans la masturbation intellectuelle plutôt que de passer un moment agréable au cinéma. Ce film est mal filmé, mal interprété, prétentieux avec un pseudo symbolisme ridicule, bref, pour ceux qui ont un excellent mauvais goût.
L'ennui . Magistral . A aucun moment je n'ai accroché au film . Seul Jeremy Regnier a la grâce. Pourtant j'ai aimé Versailles récemment, qui n'est pas un blockbuster! Mais là, aucune émotion, rien, le vide. Que dire ? On va me jeter des cailloux, puisqu'il FAUT aimer le cinéma des frères Dardenne..Ben là ,non, désolée .
Un film aussi surfait que soporifique. De la branlette intellectuelle de bas étage pour critiques de cinéma lambda et bobos... Les plans sont interminables et le film est un hymne à l'ennuie et à la vacuité. Les acteurs ne sont pas mauvais mais le film lui l'est assurément. Un film qui démontre encore que les festivaliers de Cannes adulent les navets.
Alors que je croyais que le début fastidieux et vide de caractère ne durerai pas, je fus surpris par l'emprise de l'ennui permanent.
Un film qui ne prend aucune démesure, tout est plat et prévisible. La scène finale qui laisse passer le premier moment de suspense se termine sur un comique certainement non voulu. On se retrouve donc face à un film sans émotion qui s'étire sur la longueur... dommage, surtout de voir sa compagne endormie sur le siège voisin pendant que vous attendez que le miracle arrive.
sentencieux, prétentieux, un scénario invraisemblable (débile même, comment peut on croire à un tel sujet, sauf à penser que Alice au pays de merveilles est une histoire vraie) le pur film pour intellectuel qui aime se branlotter l'esprit, le problème c'est que c'est pour rien, car on a rarement vu un sujet aussi stérile aussi mal traité, avec une actrice aussi mauvaise, dont le français vous écorche les oreilles pendant toute la durée...encore un prix décerné par des gens qui sont un peu coupés de la réalité et qui voient dans le cinéma ce que nous autres pauvres spectateurs on ne comprendra jamais...le prix du scénario , c'est vraiment une plaisanterie, tellement c'est mal ficelé. NUL, NUL, NUL
"L'enfant" était magistral. "Le silence de Lorna", construit de la même manière, ennuie fortement et l'interêt du film et ses "messages" laissent à désirer... Un film réellement ennuyeux où l'on reste péniblement assis à attendre quelque chose... Mais rien... Rien du tout. Immense déception.
j'ai vraiment détesté ce film ridicule et misérabiliste. histoire à dormir debout, personnages pas attachants, vision si pessimiste qu'elle en devient comique. je me suis ennuyée à mourir. Les critiques sont à côté de la plaque. On devrait les condamner à regarder ce navet en boucle.
des plans trop longs , un film proche d'un mauvais documentaire sans voix "off", des dialogues minimalistes insipides , un érotisme a vous dégoûter de la chose, une intrigue sans intrigue , une critique élogieuse ...la bêtise n'est jamais silencieuse ; ce film est un navet !!!pour bobo!!
acteurs nuls, jeu nul, montage nul, cadres nuls, photo nul, ambiance nul, dialogues nuls, scénario nul ET il se trouve quand même des gens pour aller le voir et trouver quelque chose de positif... franchement tu enlèves le nom des réa de l'affiche, personne n'aime !! Mais comme c'est fait par un pseudo-"auteur" les critiques sont unanimes... Cannes est vraiment de pire en pire Pitoyable !!!
Avant de commencer à tourner un film, c'est bien de trouver une fin à l'histoire qu'on veut raconter. Ca nous aurait évité ce truc qui fini comme un accident de voiture.
Trop déçue! Alors c'est çà le film dont tout le monde parle ? Et bien je n'ai pas du tout aimé. C'est très (trop) long, les personnages ne son absolument pas attachants et la fin est... bah j'ai pas trop compris où on voulait en venir! Décevant.