Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un drame poignant montrant l'horreur d'une guerre qui n'en finit pas de recommencer (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
Sous les bombes dit la souffrance des innocents, la douleur de l'exil, l'absurdité de la guerre, le sentiment de culpabilité du survivant à travers le combat de cette Mère Courage (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Un film qui ne prend pas partie pour un camp ou un autre, qui refuse tout sentimentalisme, mais qui entend souligner le drame humain, la souffrance des innocents, propre à toutes les guerres. Le but est atteint.
Ouest France
par La rédaction
Une rude plongée au coeur d'un quotidien qui n'en finit pas de produire ses meurtrissures.
Paris Match
par Alain Spira
En insérant sa fiction dans le cadre d'un documentaire saisi sur le vif, il [Philippe Aractingi] nous livre, sans manichéisme, un témoignage choc sur la malédiction du peuple libanais (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Claire Frayssinet
(...) une fine analyse de la complexité de la situation.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Dans cette histoire simple filmée à chaud dans des décors qui ne doivent rien à la reconstitution, Philippe Aracctingi tire un film dénué de pathos et de voyeurisme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par La rédaction
Ce film plein de fièvre et de colère parvient à un équilibre émouvant entre le témoignage et la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Malgré quelques huis clos un peu théâtraux, c'est en définitive un saisissant mélange de fiction et de documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Rania Hoballah
A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, le film de Philippe Aractingi suit le trajet d'une femme à la recherche de son enfant disparu (...). Un film malheureusement encore d'actualité.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Monde
par Isabelle Regnier
Philippe Aractingi instrumentalise ses images documentaires au profit d'un scénario répétitif, et débordant de pathos. La matière brûlante qu'il avait sous les yeux exigeait une approche moins convenue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Philippe Rouyer
(...) au-delà de son ratage artistique, une sensation désagréable de manipulation avec le pire des " tire larmes ": la souffrance d'une mère dont l'enfant a disparu.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
Un drame poignant montrant l'horreur d'une guerre qui n'en finit pas de recommencer (...).
Le Journal du Dimanche
Sous les bombes dit la souffrance des innocents, la douleur de l'exil, l'absurdité de la guerre, le sentiment de culpabilité du survivant à travers le combat de cette Mère Courage (...)
MCinéma.com
Un film qui ne prend pas partie pour un camp ou un autre, qui refuse tout sentimentalisme, mais qui entend souligner le drame humain, la souffrance des innocents, propre à toutes les guerres. Le but est atteint.
Ouest France
Une rude plongée au coeur d'un quotidien qui n'en finit pas de produire ses meurtrissures.
Paris Match
En insérant sa fiction dans le cadre d'un documentaire saisi sur le vif, il [Philippe Aractingi] nous livre, sans manichéisme, un témoignage choc sur la malédiction du peuple libanais (...)
Première
(...) une fine analyse de la complexité de la situation.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.cinelive.com
TéléCinéObs
Dans cette histoire simple filmée à chaud dans des décors qui ne doivent rien à la reconstitution, Philippe Aracctingi tire un film dénué de pathos et de voyeurisme.
Télérama
Ce film plein de fièvre et de colère parvient à un équilibre émouvant entre le témoignage et la fiction.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Malgré quelques huis clos un peu théâtraux, c'est en définitive un saisissant mélange de fiction et de documentaire.
Metro
A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, le film de Philippe Aractingi suit le trajet d'une femme à la recherche de son enfant disparu (...). Un film malheureusement encore d'actualité.
Le Monde
Philippe Aractingi instrumentalise ses images documentaires au profit d'un scénario répétitif, et débordant de pathos. La matière brûlante qu'il avait sous les yeux exigeait une approche moins convenue.
Positif
(...) au-delà de son ratage artistique, une sensation désagréable de manipulation avec le pire des " tire larmes ": la souffrance d'une mère dont l'enfant a disparu.