Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
trineor
191 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 février 2015
Les acteurs jouent admirablement et l’on sent, à l'évidence, que quelque chose de sincère et d'humain s'est tramé derrière la caméra ; seulement cela n'accouche de rien. Ni esthétiquement, ni moralement, rien de fort ni d'inspirant ne se crée. Et la platitude de l’histoire autant que le misérabilisme complaisant des personnages parviennent à faire de ce métrage tout ce que dans le registre du film choral, Babel ou 21 grammes ne sont pas : une jérémiade dépressive, sans caractère ni force d’âme, qui n’inspire qu’un vague ennui et l'impression maussade de la vacuité des sentiments humains.
Superbe! Le scénario, la mise en scène, l'interprétation, la photo, tout est superbe. Je suis comblé par ce film au scénario génial. L'histoire est donc captivante dès les premières minutes, on se laisse mener par le réalisateur pour nous amener à la rencontre de ces différents histoires qui regroupées donnent toute sa force au film. A voir tout simplement!
Le destin tragique d'une femme et de sa famille dévoilé par un scénario malin qui met habilement en place les différentes pièces de ce puzzle. Un film à l'émotion contenue mais malgré cela à la pesanteur certaine.
AMOURS CHIENNES. Arriaga prouve avec son premier film qu'il n'a plus besoin d'Innaritu. Sa narration habituelle, et 3 sublimes actrices, en font un très bon film.
Au final une jolie histoire et une prestations d'acteurs hors norme. Je pense notamment à Kim Basinger qui interprète un rôle vraiment pas simple avec un brio que je ne lui connaissait pas encore. La découverte de sa poitrine par son amant est par exemple une prestation que bien peu auraient été capables de faire. Bref un bon film, un bon jeu d'acteur, de l'émotion, et malheureusement un scénario, peut-être un peu construit maladroitement, et qui ne laisse aucune place au suspens pour peu que vos cellules grises fonctionnent. C'est le reproche principal mais qui nuit de façon suffisante au film. Sinon mention spécial au montage, car on tombe malgré tout très vite dans la lourdeur si les flashbacks sont mal placés ou trop nombreux. Finalement et c'est plutôt rare, le parti prie du réalisateur de monter son film de cette façon, sert grandement le film.
Interprétation magistrale. Si va et vient entre les différentes époques de la vie de ces femmes est quelque peu ... déroutant, l'intrigue n'en reste pas moins prenante. Moi, j'ai aimé !
Un film habile, bien construit et trés émouvant; magifiquement interprétée par la sublime Kim Basinger et la divine Charlize Theron. La cerise sur le gateâu c'est la musique du grand Hans Zimmer.
Un bon film certe un peu compliqué à suivre , j'ai du reprendre le film 2 fois , me suis endormi 10 mn pas à cause que le film est ennuyeux mais du à la fatigue d'une fin de semaine , ben pour reprendre le film impossible , mais la 2eme fois quand tout les éléments se mettent en place le film est génial , un trés beau film , une belle histoire , mais tout le monde n'aimera pas c'est clair , pas le genre de film que l'on rencontre tout les jours , au moin celà change des films conventionnels
Guillermo Arriaga nous offre une fois de plus un moment de délice. Après 21 grammes et Babel, il paraissait difficile de rester à un niveau aussi haut. Eh bien si, là encore, le bonheur est total avec cette histoire à tiroirs où les destinées se rassemblent pour reconstituer le puzzle des drames de ces deux familles, l'une mexicaine et l'autre américaine, que rien ne semblait devoir unir, fusionner même. Mais je m'arrête là : allez voir "loin de la terre brûlée". C'est tout.