13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 janvier 2012
On nous prèvient d'emblèe que seules les parties les plus ridicules ce cette histoire sont vraies! Thèoriquement la chasse aux criminels de guerre se poursuit en Bosnie! Le trio inattendu Richard Gere-Terrence Howard-Jesse Eisenberg fonctionne plutôt bien mais l'ensemble manque cruellement de pep's! Venant d'eux une simple balle peut mettre fin à une guerre ou la dèclencher! On apprend aussi que pendant ses dix annèes de fuite, Radovan Karadzic a publiè deux romans et une pièce de thèâtre! La communautè internationale pourrait lancer un festival...mais elle est sans doute trop occupèe à chercher Oussama Ben Laden, mort depuis! Et sinon que fait la belle Diane Kruger dans ce film d'action à peine distrayant, bavard et mou du genou ?
Un sujet traité sérieusement pour une guerre assez délaissée par le cinéma, très bon casting, histoire palpitante, quelques drôleries, un très bon moment...
Présenté comme étant un pamphlet contre la guerre, HUNTING PARTY est plus fort que ça : il s’en prend contre les gouvernements passifs devant l’inhumanité et la recherche des coupables. Trois journalistes décident de pourchasser un tueur responsable du génocide en Bosnie. Et là où un studio hollywoodien aurait fait un film d’action empli d’actions, de bombes et de suspense, Richard Sheperd préfère prendre cette histoire en contre-emploi pour la rendre peut-être plus naturelle, plus réaliste. Le résultat jongle entre surprenant et enrageant. Car sous cette histoire sombre, il y a un humour constant qui contrebalance le propos et on ne sait pas sur quel pied danser. Enrageant donc puisque même dans les moments dramatiques, de l’humour se joint à l’aventure et la scène paraît irréelle empêchant toute assimilation avec les héros. Mais de voir une telle manière de présenter l’histoire, on ne peut qu’être étonnée, surpris et conquis par une telle audace. Bybye la machine hollywoodienne, et sourions de voir que le message est énorme. Histoire irréelle pour montrer que les gouvernements agissent (ou plutôt n’agissent pas) alors que la situation le demande. Autant le prendre avec philosophie. HUNTING PARTY est certainement le film le plus audacieux qui a été donné de voir au public, qui fait rire et réfléchir, et qui colle un gros coup de poing à l’inaction aux gouvernements. Une gageure que ce film soit inédit en salles
Film entre l'enquête et la chasse à l'homme sur fond d'aprés conflit, à la recherche d'un criminel de guerre. Reposant surtout sur son trio d'acteurs vraiment trés efficace, le film développe lentement son intrigue qui se révéle intéressante. Malheureusement, son rythme est aussi un point faible au vu de sa durée. Certaines scénes semblent inutiles et font un peu fouillis comme si le réalisateur avait voulu mettre un maximum d'informations. On en revient donc à un Gere en forme bien accompagné par Eisenberg (valeur montante pour moi). Bref un film qui vaut le coup d'oeil car le sujet est assez original dans son traitement!!!!!!!!!!
Un film qui oscille habilement entre action, drame, guerre et humour. C'est dommage qu'il ne soit pas sorti en salle car il est bien mieux et plus intéressant que beaucoup de films qui sortent sur grand écran. Les acteurs sont tous bons et il y a très peu de temps morts, à voir.
Des journalistes traquent un criminel de guerre à travers la Bosnie-Herzégovine. Ils seront confrontés à l'hostilité des serbes, mais aussi aux autorités internationales, dont les motivations restent obscures. The hunting Party s'inspire d'une histoire vraie et cela se ressent tout au long du film. Doté de très bons acteurs, d'un scénario prenant et d'une bonne réalisation, ce film est un pamphlet sur l'absurdité des guerres (ici celle de Bosnie) et le pouvoir des médias. Non dénué d'une pointe d'autodérision, ce film est à voir absolument.
Un film qui est pas mal mais qui aurait pu être largement mieux avec un meilleur scénario, avec plus de dynamisme et parfois moins de bavardages. Certains moments sont confus et n'aident pas à hausser le niveau général. On espérait quelque chose de plus soigné, tant pis !!
Excellente idée que celle de décrire la traque d'un criminel de guerre par des journalistes, mais malheureusement le film échoue dans l'exploitation de son sujet. Il aurait fallu choisir entre la comédie et le film sérieux, et à ne pas faire ce choix justement, on a le sentiment de voir quelque chose de très bancal. Pour développer l'aspect comédie, les situations et les personnages sont caricaturaux à l'extrême ce qui détruit l'approche réaliste obtenue grâce aux rappels historiques et au tournage en décors naturels. Ainsi on crée un décalage trop grand avec la réalité, choix curieux, puisque la dénonciation du double jeu d'instances internationales et de gouvernements perd forcément en force. "The hunting party" devient alors un petit film qu'on peut voir, mais rien de plus.
Judicieux choix de scénario. Cependant on manque de basculer à tout moment dans du duo de choc à la hollywoodienne et comique de situation façon Rush Hour, et ça j'aime moins...
L'intrigue de base etait prometteuse ça pouvait donner un bon thriller avec des penchants corrosifs attaquant l'ONU et le monde entier le tout tiré d'une histoire vraie mais voilà le traitement est ultra-décevant. La partie thriller est super moue et invraisemblable dans son final tandis que l'évocation géo-politique est une catastrophe de démagogie enfantine s'enfonçant dans des détournements de vérité et autres mensonges tandis que le côté corrosif n'apparait que dans le générique de fin. Et oui Richard Shépard est loin de valoir Oliver Stone. Enfin heureusement que le casting ne s'en sort pas mal, Gere est meilleur que d'habitude tandis que Howard vaut mieux que ce type de film.
Un film qui avait du potentiel au regard du synopsis mais qui devient limite honteux au bout du compte. Prendre un conflit comme celui de Sarajevo avec tant de légéreté et d'oisiveté tient de la stupidité. Youpi ! A Sarajevo bienvenue dans le monde joyeux de Disney ! Si vous aimez les films traitant du journalisme de guerre, regardez plutôt de vrais films comme Welcome To Sarajevo et Salvador qui sont déjà un peu plus crédible et honnête.