Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
547 abonnés
4 952 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 octobre 2021
Après 25 ans d’exercice, Hippolyte et Joséphine décide de fermer leur resto et organise un dernier dîner avec leurs amis. Une chronique nostalgique touchante par moment, mais sans grande saveur, en dépit d’un casting séduisant.
Un bien chouette film, une jolie histoire et quelques moments d'émotion, je me suis régalé avec ce film. Régalé étant le terme adapté, puisque tout le récit se passe au cours d'un repas. À voir.
Daté et sans intérêt ! Rien de plus à dire... On assiste à un enchaînement de scènes sans saveur et on s'ennuie bien vite ! En plus les acteurs sont moyens, la mise en scène pas folichone et voilà comment passer 1h30 bien longues !
Bénégui savait peut-être écrire un roman mais quand il s'agit de l'adapter et de réaliser lui-même cette adaptation, ça vire à la catastrophe et au gros amateurisme. Tout semble copié sur d'autres, les personnages sont certes différenciés mais pas passionnants, la musique qui intervient n'importe quand et n'importe comment, les intrigues ... inexistantes. En bref, monsieur Bénégui, le talent à l'écriture, s'il y est, ne compense pas tout.
Pas mal de déjà vu, le repas de famille avec les petits problèmes de chacun avec la variation du restaurant (liste des films sur demande), le film est assez sympathique avec une bonne distribution mais manque d'ossature tout de même.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 juin 2009
Pour son deuxième film en tant que rèalisateur et s'inspirant de son roman, Laurent Bènègui dresse, au fil d'une sèrie de flash-back, les portraits d'une sèrie de personnages reprèsentatifs de la vie contemporaine! On s'aime, on se trompe, on se quitte, on se dispute! Autour de la table il a rèuni une galerie de personnages sympathiques: les rôles sont tenus par des acteurs connus ou non qui vont de Michel Aumont, dans le rôle du père (il faut le voir jeter sa viande congelè sur la table d'un client), à Pierre-Loup Rajot, en clochard barbu, en passant par Stèphane Audran, Laurence Côte et la sublime Claire Keim! Le tout est dècrit dans l'ambiance forcèment chaleureuse d'un temple dèdiè à la gourmandise...
Une tranche de vie, une page qui se tourne, le tout émaillé de quelques flash-back. Film intimiste, personnages attachants, histoires douce-amères, la vie, quoi ...
Une petite comédie plaisante sans plus nous montrant les coulisses d'un restaurant. Quelques longueurs mais quelques bons moments avec des acteurs souvent convaincants et qui s'amusent. Stéphane AUDRAN a notamment un très bon jeu que j'ai remarqué. Parmi les acteurs secondaires, le jeune Antoine COUSIN tire bien son épingle du jeu et n'a pas l'air de trop s'ennuyer. Bref ! un bon moment mais quand même pas un film exceptionnel. A voir pour ceux qui veulent se changer d'air et d'idées ou se détendre un peu !
un film sympathique, dont on sent l'implication personnelle de l'auteur dans l'histoire, celle d'une tranche de vie vue à travers un restaurant. Il y a le plaisir de voir des bons comédiens devenus plus connus : Jacques Gamblin, Marie Bunel, Laurence Cote, et les toujours excellents Michel Aumon et Stéphane Audran, et une histoire douce-amère mêlée de souvenirs culinaires ...