Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Brazil
par Véronique Kientzy
Et oui, c'est beau, et oui c'est émouvant. Nazneen (...) nous emmène dans un beau voyage sur l'ouverture d'une femme au monde qui l'entoure.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) une peinture réaliste de la vie d'une immigrée Outre-Manche.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Emouvant portrait de femme-courage (...) entre le mélo romantique (...) et la chronique sociale réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jérôme Vermelin
[Rendez-vous à Brick Lane] séduit par son mélange habile de réalisme social et de séquences oniriques. Du Ken Loach avec une touche de poésie, servi par un casting impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Christine Haas
La voix-off et nuancée de l'actrice Tannishtha Chatterjee adoucit le réalisme de cette chronique douce-amère, où chaque personnage poursuit un rêve impossible d'assimilation.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Ce premier long-métrage de Sarah Gavron (...) brille par le travail d'interprétation (...) mais sa réalisation n'émeut pas en dépit d'un travail soigné.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Rendez-vous à Brick Lane ne se hisse pas aux sommets espérés, on en conçoit d'autant plus de déception que souvent le film laisse entrevoir ce qu'il aurait pu et dû être.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Si le film se réfère pertinemment aux clichés du cinéma de Bollywood (...), sa forme joue hélas insuffisamment avec les contrastes sociopolitiques abordés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Le discours touchant mais souvent trop évident, scolaire (...) cette façon angélique et esthétisante de représenter le Bengladesh... Toutes ces petites choses (...), réunies, (...) empêchent de s'émouvoir et d'adhérer au parcours psychologique de l'héroïne.
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie douce-amère, qui navigue entre de multiples thèmes pour raconter la société d'aujourd'hui.
Positif
par Eithne O'Neill
Plaidoyer restreint, certes, pour la tolérance, mais aussi acceptable qu'actuel (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Mélo sirupeux alourdi par des flash-back incessants ou constat social réaliste? Rendez-vous à Brick Lane fait pourtant joliment mouche.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Pamphlet contre l'obscurantisme et l'intolérance (...) sans excès de romanesque. Son héroïne l'est simplement parce que (...) son interprète lui prête une détermination peu commune.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Elle [Sarah Gavron] montre, sans s'attarder ni caricaturer, la xénophobie ordinaire subie par les habitants, mais aussi la tentation du fondamentalisme au sein de cette communauté musulmane bousculée par le 11 Septembre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
(...) un regard pluriel sur l'immigration. Sensible et pertinent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Brazil
Et oui, c'est beau, et oui c'est émouvant. Nazneen (...) nous emmène dans un beau voyage sur l'ouverture d'une femme au monde qui l'entoure.
Le Figaroscope
(...) une peinture réaliste de la vie d'une immigrée Outre-Manche.
Le Journal du Dimanche
Emouvant portrait de femme-courage (...) entre le mélo romantique (...) et la chronique sociale réaliste.
Metro
[Rendez-vous à Brick Lane] séduit par son mélange habile de réalisme social et de séquences oniriques. Du Ken Loach avec une touche de poésie, servi par un casting impeccable.
Paris Match
La voix-off et nuancée de l'actrice Tannishtha Chatterjee adoucit le réalisme de cette chronique douce-amère, où chaque personnage poursuit un rêve impossible d'assimilation.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Ce premier long-métrage de Sarah Gavron (...) brille par le travail d'interprétation (...) mais sa réalisation n'émeut pas en dépit d'un travail soigné.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Rendez-vous à Brick Lane ne se hisse pas aux sommets espérés, on en conçoit d'autant plus de déception que souvent le film laisse entrevoir ce qu'il aurait pu et dû être.
Les Inrockuptibles
Si le film se réfère pertinemment aux clichés du cinéma de Bollywood (...), sa forme joue hélas insuffisamment avec les contrastes sociopolitiques abordés.
MCinéma.com
Le discours touchant mais souvent trop évident, scolaire (...) cette façon angélique et esthétisante de représenter le Bengladesh... Toutes ces petites choses (...), réunies, (...) empêchent de s'émouvoir et d'adhérer au parcours psychologique de l'héroïne.
Ouest France
Une comédie douce-amère, qui navigue entre de multiples thèmes pour raconter la société d'aujourd'hui.
Positif
Plaidoyer restreint, certes, pour la tolérance, mais aussi acceptable qu'actuel (...).
Première
Mélo sirupeux alourdi par des flash-back incessants ou constat social réaliste? Rendez-vous à Brick Lane fait pourtant joliment mouche.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Pamphlet contre l'obscurantisme et l'intolérance (...) sans excès de romanesque. Son héroïne l'est simplement parce que (...) son interprète lui prête une détermination peu commune.
Télérama
Elle [Sarah Gavron] montre, sans s'attarder ni caricaturer, la xénophobie ordinaire subie par les habitants, mais aussi la tentation du fondamentalisme au sein de cette communauté musulmane bousculée par le 11 Septembre.
aVoir-aLire.com
(...) un regard pluriel sur l'immigration. Sensible et pertinent.