Votre avis sur Little New York ?
1,5
Publiée le 1 février 2011
Non pas que ce soit fondamentalement mauvais. J'aime bien l'idée de filmer Staten Island, avec vue sur l'inaccessible Manhattan, et d'en faire un personnage à part entière. M'enfin, à part ça, rien de neuf sous le soleil du polar mafieux. Et comme Hawke n'est pas De Niro, on finit par n'en avoir rien à faire, de ce qui va finir par arriver aux protagonistes...
1,5
Publiée le 16 août 2011
Un peu à l'image des hamburgers estampillés Mcdo qui colonisent nos panneaux publicitaires urbains. Ils ont l'air énormes, généreux, appétissants... en un mot bandants. Mais une fois arrivé au McDo, on nous sert un micro-burger, avec deux morceaux d'oignons se battant en duel, une pauvre tranche de tomate d'un autre âge, et une sauce rappelant l'odeur des poubelles ramassées au petit matin. "Staten Island" c'est un peu ça, en moins pire. Les cinq premières minutes sont géniales, en tout cas très prometteuses. On s'attend à un bon film de gangsters, drôle et vif. En réalité pas du tout. Peu de rythme, de grosses incohérences, suspense en berne, musique qui passe inaperçu, des personnages caricaturaux... pas bien convainquant. L'idée d'entremêler trois histoire est bonne, mais mal exploitée. Le film n'y gagne pas des masses en intérêt. On est loin de ce qui constitue, selon moi, le modèle de l'entre-croisement, à savoir "Pulp fiction". Un thriller mafioso de petite qualité donc.
1,0
Publiée le 22 mai 2010
Petit film de gangsters, dans la lignée de Snatch ou Pulp Fiction, mais avec la tension dramatique en moins. Le destin croisé de trois personnes dont rien ne lie, sauf l'ile de Staten. Comme d'habitude, leur rencontre est explosif, mais le reste du film se noie dans la lenteur. Dommage.
1,0
Publiée le 6 août 2009
Le film commence plutôt bien avec le prologue mais au final il ne m'a pas emballé, le scénario n'est pas assez captivant avec des personnages pas très marquants et la réalisation est assez quelconque.
1,0
Publiée le 3 mars 2013
Aucune histoire, aucun fil conducteur, aucune crédibilité, bref, rien à signaler!
1,0
Publiée le 8 août 2009
Outre la traduction incompréhensible du titre original, le film déçoit énormément. Un scénario incroyablement pauvre. Après un début convaincant, le film devient mou et long. La morale de l'histoire reste sauve, mais ça ne rattrape pas tout, encore moins une place de ciné à 9 euros. On s'ennuie dans un film de mafiosi, un comble !
1,0
Publiée le 6 août 2009
"Little New York" risque d'en déconcerter plus d'un tant il déjoue nos attentes (scorsesiennes en force) et révèle des tons variés, à l'opposé de l'idée reçue par la bande-annonce. James De Monaco a donc pour qualité d'éviter les écueils du genre en le renouvelant et en y ajoutant un décalage qui concourre à la bizarrerie. Entre comédie noire, film de mafia, drame humaniste et film choral, on ne sait plus trop où donner, et malheureusement le cinéaste non plus : d'où les trois chapitres soulignés qui viennent chacun proposer leur style propre, facilité narrative canalisant l'ambition stylistique de son auteur. Surprenante variation d'un style banalisé, "Little New York" tombe pourtant dans le piège de l'inégalité, chaque section n'ayant absolument pas la même intensité dramatique que les autres, et même si les fragments du récit, peu à peu, viennent à se croiser. La première (dans laquelle règne Vincent D'Onofrio, excellentes retrouvailles) est d'un terrible ennui, sous couvert d'imprévisibilité. La seconde, et de loin la meilleure, retrouve la puissance scorsesienne qu'il faut pour rappeler les grands moments du genre (la scène où Ethan Hawke fuit son rôle paternel),tandis que la troisième,originale,met en scène un vieux boucher sourd-muet obligé de découper les cadavres dans l'arrière-boutique.C'est ici que le film trouve le plus d'inspiration personnelle,notamment dans une fin étonnante et presque burlesque.Mais à brusquer son récit,à y mettre beaucoup de choses à la fois,James De Monaco oublie de rendre attachant ses personnages et,en déjouant les codes,déjoue aussi,mais involontairement,la grande ligne scénaristique et les pics dramatiques qui en aurait fait tout l'interêt.A l'étrangeté du métrage naît une forme d'humanisme en marge,où le geste écologique pour les forêts amérindiennes côtoie le meurtre impitoyable,où les tueurs si froids ouvrent leur coeur et font place à de vrais êtres humains.Un film audacieux et inattendu,quitte à être grandement incompris.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2011
un navet sans nom j'ai décroché au bout de 5 mn pour dire tellemnt que c 'etait mal mis en scène et sans intérêt
1,5
Publiée le 22 novembre 2010
Pour un film sur les gangsters, parfois on se croirait au pays des Bisounours, les méchants n'ont aucun charisme et aucune crédibilité. Le réalisateur nous entraine dans un montage complexe pour, au final, aboutir à un truc couru d'avance.
1,5
Publiée le 18 juin 2021
Tout d'abord j'adore D'Onofrio et dernièrement Ethan Hawke. Je n'ai vu personne dans ce film comme un mauvais acteur ou actrice bien au contraire. Mais j'ai été choqué que des acteurs de cette qualité aient accepté un scénario aussi désolant. L'introduction était bonne j'adore les histoires sur la mafia a New York et des endroits comme State Island. Mais Little New York était vraiment ennuyeux à cause de scènes répétées tout au long de l'histoire et des scènes bizarres et irréelles comme D'Ononfrio assis dans un arbre. Ce film peut plaire à certaines personnes mais n'oubliez pas de me réveiller quand il sera enfin fini...
1,0
Publiée le 14 janvier 2010
(...) Minimaliste à outrance, misant tous sur le mimétisme de ses ainés, Little New York ne serait ravir qu’un public vraiment peu exigeant. James DeMonaco vient de comprendre à ses dépends qu’entre le métier de scénariste et celui de réalisateur il y a un fossé que très peu peuvent se vanter d’avoir enjambés avec succès.
Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/01/14/critique-little-new-york/
1,5
Publiée le 8 janvier 2011
Un pseudo thriller plutôt étrange qui part de façon originale dans le premier quart d'heure mais qui devient long et très incohérent par la suite . Se voulant être un miroir de Staten Island (ilot méconnu de New York) , le choix des destins croisés est logique mais des la deuxième histoire , n se perd un peu dans une suite d'évènement pour se conclure a la "Gran Torino" . Les trois héros sont plutôt bons (même si D'Onofrio surjoue un peu son rôle) , l'image est pas mal mais l'ennui est omniprésent , et malgré une durée d'1 heures 35 , ca parait long , trop long .
1,0
Publiée le 9 août 2009
Presque completement rate.Quelques tres belles scenes mais ce parti pris de revoir les memes scenes suivant le personnage est souvent incomprehensible et tres vite ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2009
Grosse déception finale malgré une bande annonce prometteuse. Ces trois parties semblent avoir été réalisées par trois réalisateurs différents...On s'ennuie ferme, les acteurs font le maximum mais le scenario ne prend pas. Seule la dernière partie avec le vieux boucher sourd est surprenante. Quel dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2010
On met trop de temps à rentrer dans ce film de James DeMonaco qui possède de nombreuses longueurs. Confus et désordonné, seul les 10/20 dernières minutes réhaussent un peu le film.
Les meilleurs films de tous les temps