l se passe des choses bizarres du côté des détenus et des gardiens de la prison de Blackgate. Tout le monde se suicide après être passé dans une ailé condamnée des années plus tôt, qu’on à rouvert pour on ne sait quelle raison. Du coup, détective, enquête, mort, re-enquête, re-mort, et ainsi de suite.
Une histoire de fantômes totalement inutile, et mal emballée par William Butler dont c’est le premier film. En voyant le magnifique château faisant office de prison, on se dit tout de même qu’il y avait meilleure façon de l’exploiter. Tout comme les acteurs, qui auraient mérités meilleur traitement. Danny Trejo, le Mexican Machete à un rôle plus qu’anecdotique, autant que Ja Rule, bien moins à l’aise que dans Assaut sur le Central 13. Tom Sizemore, l’inspecteur cinglé de Tueurs Nés, s’en sort très bien rien qu’avec sa tête de psychopathe. Quant à Michael Paré, acteur fétiche du formidable réalisateur Uwe Boll, il ne vaut pas grand-chose en détective du paranormal. Qui plus est, en vieillissant, il ressemble de plus en plus à Nick Nolte et c’est agaçant !
Bref, un DTDVD, sorti en France quatre ans après sa production, qui ne fera ni frémir, ni pâlir, mais plutôt dormir un bon coup, tant il ne se passe rien de bien intéressant, à l’écran et dans les insipides dialogues à rallonge…
Article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/10/03/take-a-look-around-xii/