Slumdog Millionaire
    4,3
    58975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Danny Boyle réalise là un film assez extraordinaire qui n'a pas volé ses oscars! Un film très bien réalisé et très beau visuellement, un excellent scénario, de bons acteurs et une superbe bande originale! A ne pas louper
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 février 2009
    Danny Boyle délaisse humour noir et pessimisme pour aller du côté de la fable romantique mais tout en gardant sa mise en scène dynamique et au plus près de ses personnages. Un joli conte émouvant et euphorisant.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 mars 2009
    J'étais curieux de voir ce film a petit budget récompenser au oscars. Et franchement j'ai bien aimé. Dés que le film commence on est a fond dans l'ambiance... On est passionné et sa, jusqu'au bout .Danny Boyle nous montre avec efficacité les difficiles conditions de vie dans les bidonvilles en suivant le parcours de 2 frères. A voir absolument.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Sorti grand vainqueur de la dernière édition des 'Oscar', avec 8 statuettes pour 10 nominations ( Meilleur film, réalisateur, montage scénario adapté, musique de film, chanson, entre autres,... ), on pouvait s'attendre, avec "Slumdog Millionnaire", à un très grand film.
    Eh bien, ce n'est pas vraiment à la hauteur totale de mes espérances... Certes le film est excellent, la réalisation, le montage et le musique sont parfaits, mais de là à en faire le meilleur film de l'année, il y a de la marge pour moi...
    Danny Boyle change encore une fois de style, mais nous offre peut-être un de ses meilleurs films, avec un subtil mélange de romance, de suspense et d'action avec des Flash-Back intéressants. Le tout est magnifiquement ficelé autour d'un "Qui veux gagner des millions" indien.
    Si Slumdog Millionaire peut-être salué comme 'le premier chef-d'oeuvre de la mondialisation', le film a reçu un accueil plutôt mitigé en Inde : salles à moitié vides, remarques amères qui y voient une 'Inde imaginée par les Blancs',...
    Ce film s'inspire pourtant des films de Bollywood, c'est un très bel hommage, et la présence de stars de Bollywood à la distribution en est la preuve.
    Un film à voir assurément donc, mais qui ne mérite peut-être pas toute ses récompenses...
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 20 mars 2009
    Très original....
    Ce film présente un habile mélange d'émotion, d'humour et de suspens, et dénonce en plus les injustices que subissent certains indiens.
    si l'histoire peine un peu à démarer, on est très vite captive par ce double récit: d'un côté, le "jeu des mille euros" où Jamal répond aux questions qu'on lui pose à l'aide des souvenirs de sa vie, et de l'autre, lesdits souvenirs, sous la forme de flash-backs.
    On ne peut que s'attacher aux personnages, et être charmé par l'histoire.
    Celle-ci, au fur et à mesure, dénonce toutes les horreurs en Inde: enfants mutilés, rendus aveugles pour le compte d'hommes riches, massacres, en même temps que la cruauté de la nature humaine.
    Le film, s'il comporte quelques passages assez choquants, n'est pas sombre pour autant, et présente des gags hilarants, des scènes touchantes et des rebondissements surprenants pour la plupart.
    Cependant, l'ensemble manque un peu de rythme.

Un film très original, mêlant aventure, humour et émotion.
    bolt
    bolt

Publiée le 19 avril 2009
    J'ai hésité longtemps à aller voir ce film car j'avais du mal à croire que ce film puis être aussi bon que l’on me le disait. C'est pourquoi je suis rentré avec un peut d'appréhension dans la salle.
    Mais voilà ! Force est de constater que le film mérite amplement toutes ses récompenses ainsi que son succès.
    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié dans ce film, la façon dont l'histoire est rapportée, ainsi que filmée (beaucoup de scènes sont tournées caméra au poing, ce qui donne un certain dynamisme au film).
    La prestation des acteurs est globalement bonne, ce qui aide à rentrer dans le film.
    Finalement, le seul gros défaut de ce film c’est la bande annonce, qui ne donne pas vraiment envie d’aller voir le film et qui ne met pas assez en avant les qualités indéniables du film.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Slumdog millionaire est un film de Danny Boyle (réalisateur de Sunshine ou encore 28 jours plus tard) qui confirme ici son talent avec cette adaptation britannique du roman indien de Vikas Swarup
    intitulé "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire".
    Ce film traite de plusieurs sujets comme les jeux télévisés, l'argent et ses conséquences (thème qui plait beaucoup à Danny Boyle) et surtout selon-moi, c'est avant tout l'histoire d'amour plus que touchante entre Jamal Malik, 18 ans, et Latika, très bien orchéstré par un superbe scénario innovant, intelligent et le fait que l'on revive au fur et à mesure des questions dans cette édition indienne du célèbre jeu télévis "Qui veut gagner des millions ?", la façon dont Jamal Malik connaisse la réponse et donc à travers tout cela son passé, et son enfance est vraiment très intéressant et rendant le tout très agréable. Ce film est vraiment très bien filmer, la bande sonore est vraiment magnifique, une des meilleurs bandes son de film selon-moi, le tout servit par un duo superbe d'acteurs que sont Dev Patel et Freida Pinto, très convaincant et touchant. Le personnage de Jamal Malik est vraiment bien développé, intéressant et juste, devenant d'habitants de bindonvilles à multi-millionaires, tout ceci explique sûrement son très grand nombre de prix et de nominations (précisemment 25 prix et 16 nominations tel que meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur son, meilleur montage, meilleur photographie, meilleur scénario adapté, meilleur acteur...)
    Un vai film comme on aime en voir que je conseille à tout le monde.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 16 février 2009
    Le scénario tiens sur une seul idée étiré jusqu'à plus soif.Idée qui semble être piqué a Forest gump et son parcours pour simplement le transposer en Inde et en faire une version plus trash.Voila la seul originalité qu'aura slumdog millionaire faire croire au monde entier que son récit est original alors qu'il ne fait que de recycler un film existant.De plus la mise en scène est les effets de caméra sont simplement immonde.Danny Boyle élu meilleur réalisateur,déjà un anglais meilleur réalisateur c'est incroyable vu que tout les films anglais sont filmés de la même façon et qu'ils sont d'une total laideur photographique.Danny Boyle est peut être le moins pire des réalisateurs d'Angleterre,il n'empêche que esthétiquement son slumdog millionaire ressemble a une copie made in china de mauvaise qualité.Il fait illusion un instant.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Dany Boyle ne cesse de nous surprendre en abordant des thèmes bouleversant, un scénario solide, et moi qui pensais que le film aller trainer mais non on est captivé du débuts a la fin, par des scènes intense et riche en émotion surtout a la fin qui est magnifique un peux facile et prévisible mais bon pas de quoi gâcher le film, mais j'ai trouvé l'histoire d'amour assez faible qui manquer de crédibilité, les moments les plus passionnant et sans doutes l'enfance des 2 frères.
    Une réalisation très réussi accompagné de magnifique musique qui nous entraine dans le rythme du film, un jeux d'acteur assez bon, un film qui mérite d’être vu quelque fois, mais pas de quoi s'emballer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 mars 2021
    Une fable indienne haletante d’une intensité folle, grâce à la puissance romanesque et émotionnelle de son récit et l’interprétation touchante de ses comédiens.
    Publiée le 31 mars 2011
    Film incroyablement surcoté, Slumdog Millionaire n'est pas du tout le chef d'oeuvre tant loué par certain. Le manichéisme ambiant qui se dégage à tendance à être assez agaçant bien que l'histoire soit originale et intéressante. De plus on a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages et à cette histoire d'amour plutôt mièvre au final. Dommage la première partie était passionnante mais le film tombe vite dans un manichéisme classique, avec ces trahisons, la rédemption, le sacrifice, l'amour qui triomphe de tout... c'est d'un banal tout ça et bien décevant de la part de Danny Boyle.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 juin 2014
    Voilà la quintessence d'un cinéma néo-colonialiste qui sans se mouiller reviste l'Inde du pauvre comme le ferait un touriste européen derrière les vitres teintées de son 4*4 climatisé. Tout y est edulcoré, propret jusque dans les intentions et les sentiments des personnages. Les images sont léchées comme des spots de pub pour une assurance. Chaque nouvelle question est le prétexte facile à un ridicule sketch qui va révéler en creux une petite parcelle bien artificielle du personnage et de son environnement créé de toutes pièces pour les besoins d'un scénario paresseux. Rarement cinéma et publicité mensongère auront autant fricoté ! La petite Inde rêvée de Boyle c'est surtout de la grosse ficelle hollywoodienne....
    dblp666
    dblp666

Publiée le 24 mai 2011
    Le coté très noir de ce film lui donne une grande dimension, superbement amplifiée par une BO qui déchire ! Très original, à voir absolument !
    Publiée le 30 juillet 2009
    Danny?? Pourquoi?? Pourquoi avoir fait un film aussi prévisible et mou que Slumdog?? Du début à la fin c'est hyper cliché, à se pendre. Les acteurs ne remontent en rien le niveau ( à part les gosses et encoore) et franchement l'enchainement fulgurant de plans ça va 5minutes, faudrait penser aux épileptiques non mais!! J'étais très sceptique en entrant dans la salle et franchement perplexe en sortant. OK le film n'est pas mauvais mais putin , de là à en faire un tel foin!!! Msieur Boyle, où est passée la poésie de 28days later? Le mordant de Trainspotting?? biou
    Publiée le 26 janvier 2016
    Je suis loin d'être un spécialiste de Boyle. De lui je n'ai vu que Trainspotting (que j'ai adoré) et La Plage (qui m'a ennuyé). Puis ce film, bien sûr. L'histoire est vraiment belle, il n'est pas difficile de s"attacher au personnage central, et on ne s"ennuie pas du fait de la réalisation très dynamique de Boyle et de la narration qui alterne flashbacks et présent (même si on peut trouver étrange que les questions soient dans le même ordre que la vie de Jamal). Boyle maîtrise aussi la tension en nous plongeant parfois dans l'horreur des gangs et le malheur de la pauvreté. Peut-être si j'ai une toute petite réserve, c'est que je trouve la dernière partie plus "bigger than life" que les deux autres, mais ça ne m'a pas perturbé non plus.
    Un hommage à l'Inde, qui n'a pas volé ses oscars.