Slumdog Millionaire
    4,3
    58605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slumdog Millionaire ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Millionnaire, n. m. : personne qui dispose d'un compte en banque avec 7 chiffres.

Qui veut gagner des millions ? (surprenant, coloré, touchant et très joli)
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 mars 2009
    un film vraiment vertigineux, tout y est tellement bien transposé qu'il est incomprehensible de ne rien ressentir à la fin du visionnage. Un chef d'oeuvre sans égal
    Publiée le 11 novembre 2017
    Danny Boyle a réussi un film touchant et émouvant avec une bonne mise en scène, de magnifiques cadrages, des acteurs jouant des personnages attachants et un scénario original.
    Publiée le 24 mai 2010
    Un film magnifique, un trés beau scénario, un montage impeccable, émouvant simple et attendrissant. Un chef d'oeuvre du 7eme art .
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 9 mai 2011
    On s'attend a une fin genial, pas du tout rien d'intéressant dans ce film a part faire pleurer sa petite copine ! a éviter c'est une histoire d'amour indienne classique !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 20 décembre 2009
    Un bon film, dynamique et dynamisant, et qui montre avec beaucoup de panache les bidonvilles de Mumbaï. Toutefois, je n'ai pas compris l'effervescence qu'il a causé, c'est un bon film, point.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 avril 2009
    Le meilleur de danny boyle !Avec une super BS.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce qui choque le plus dans ce film
    ce n'est pas la misère, la pauvreté, la violence faites en Inde au sous caste ou aux orphelins des rues, c'est pas nouveau Mère Théresa, ou Patrick Swaize nous l'avait déjà montré.
    spoiler: Mais dans l'émission télé, de voir un compatriote indien ne pas vouloir la réussite du candidat dans le jeu. L'animateur qui fait jouer son compatriote, qui ne mets rien de sa poche, fait tout pour l'empêcher d" être heureux et de changer de statut social. Un indien riche veut qu'un indien reste pauvre et dans la même condition toute sa vie
    Publiée le 6 juillet 2014
    TRES BON FILM!!!!!

BANDE ANNONCE :La BA m'avait beaucoup intrigué...

APRES VISIONNAGE : j'ai été ravi de voir ce film!!!!
    Les acteurs, la BO, le rythme du film, le décor... bref, tout était PARFAIT!!!

A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    mauvais film car les petites histoires sont inintéressantes même si le film permet de montrer comment on peut s'en sortir grâce à la culture. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Bollywood revu et corrigé par Hollywood, ça perd de son charme exotique mais ça gagne en spectaculaire, ou l'inverse.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 août 2020
    Mr Boyle réinvente le cinéma avec des acteurs pas ou peu connus, une BO collant au film et un ensemble rarement égalé dans une aseptisation actuelle...
    Merci, merci de me réconcilier avec un cinéma qui va à la facilité... Merci.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un bon film, bien tourné et avec un super scénario. Il nous raconte sa vie grâce (à cause) de son interrogatoire.
    Film vraiment prenant, tous est vraiment bien.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Comment ne pas tomber sous le charme de ce long-métrage qui ne mérite que des louanges ?
    Le truculent Danny Boyle nous offre ici un modèle cinématographique qui combine toutes les caractéristiques du chef d'œuvre ultime. En effet, le spectateur se retrouve face à une intrigue époustouflante, menée tambour battant. Subjugué par l'environnement lumineux et coloré de cette Inde qui semble véritable et sans artifice, on est comme envoûté par une bande son incroyablement enivrante. Ajoutez à cela des acteurs très talentueux... Rien que cela !
    Toute cette addition de facteurs clés débouche sur un film tout simplement EXCEPTIONNEL.
    La question de l'attribution de 8 Oscars pour "Slumdog Millionaire" ne se pose même pas tant c'est amplement justifié !
    Publiée le 10 août 2010
    Un feu d'artifice visuel et sonore, ok. Une réalisation percutante, des images inoubliables, oui. Et surtout, une histoire d'amour qu'on avait jamais aussi bien illustrée depuis Titanic, c'est très beau. Par contre, ce scénario de conte de fée, ce zéro suspense quasi, ce héro mr parfait, le "tout est bien qui finit bien" et la scène de danse finale, là trop c'est trop. C'était un mauvais prétexte d'exploiter la crise pour décorer de 8 oscars un film "positif".