Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) histoire émouvante, drôle, tragique et romanesque (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Danièle Heymann
(...) Danny Boyle a réussi un film diaboliquement roué, formidablement énergique et coloré (...)
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Mathieu Carratier
(pour) Le film (...) trouve une certaine efficacité universelle (...) Danny Boyle étale à nouveau tout le monde dès qu'il s'agit de livrer une expérience visuelle et sonore complètement dingue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un grand film populaire à grande valeur émotionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Fantastikindia
par Senorita
"Question à 20 millions de roupies : pourquoi le film Slumdog Millionaire a-t-il gagné autant de Golden Globes majeurs ?"
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Brazil
par Eric Coubard
C'est du grand cinéma. (...) Profusion de mille couleurs, de mille douleurs.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Obs
par François Forestier
(...) Le film de Danny Boyle porte sa griffe : réalisateur amusé par le spectacle du monde, il se régale de l'absurdité qui règne (...)
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Terriblement haletant, ce nouveau film de Danny Boyle dégage une énergie hors du commun.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Le metteur en scène de Trainspotting réussit, grâce à une caméra survoltée et à une réalisation ultraéaliste, à traduire (...) les contradictions d'un pays en pleine mutation. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) c'est bien dans la vie quotidienne et le cinéma indiens que le film capte son irrépressible et communicative énergie (...) Slumdog Millionaire tient son rythme de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
(...) Mis en image par un chef op déchaîné, le film en fait trop, mais il est difficile de résister à la fureur flashante de son récit-kaleidoscope.
Paris Match
par Alain Spira
Portée par des interprètes aussi touchants que convaincants, cette fable tragique est filmée comme un coup de poing.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Cette comédie en forme d'hommage au cinéma de Bollywood a raflé la mise aux Golden Globes (...) Cela, en dépit d'un scénario assez systématique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
Mise sous adrénaline grâce à un découpage nerveux et un mixage sonore agressif, la chronique tiers-mondiste obtient sans gêne son droit à un épilogue dansé et au spectacle total (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Ouest France
par la rédaction
Pour tromper la monotonie de son procédé narratif, le metteur en scène met sa caméra virtuose (...) au service de tonalités et d'atmosphères contrastées.
Dvdrama
par Romain Le Vern
Aussi stylisée que décorative, la mise en scène tente de renouer avec le bouillonnement créatif de ses premiers longs métrages (...) Un sommet de mièvrerie kitsch.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Jean Roy
Trop riche, le massala reste sur l'estomac.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Pour faire gober le simplisme du film, Boyle s'appuie sur son talent d'illusionniste. (...) [Il] dévalue le cinéma (...), en fait un simple produit dérivé de la télévision vulgaire pour gogos. (...)
Positif
par Philippe Rouyer
(Les) effets de mise en scène sont décuplés par un scénario qui cultive lui aussi l'artifice et la surrenchère.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) quelque chose dérange dans ces images exotiques (...) Ce récit invraisemblable souligne au contraire, involontairement, la cruauté d'une réalité très peu glamour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Stephanie Lamome
(contre) Danny Boyle a beau courir après son film en agitant frénétiquement sa caméra (...) on ne décolle jamais du folklore d'une success story exotique calibrée pour faire pleurer dans les chaumières.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
(...) histoire émouvante, drôle, tragique et romanesque (...)
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Marianne
(...) Danny Boyle a réussi un film diaboliquement roué, formidablement énergique et coloré (...)
Première
(pour) Le film (...) trouve une certaine efficacité universelle (...) Danny Boyle étale à nouveau tout le monde dès qu'il s'agit de livrer une expérience visuelle et sonore complètement dingue.
Télé 7 Jours
(...) un grand film populaire à grande valeur émotionnelle.
Fantastikindia
"Question à 20 millions de roupies : pourquoi le film Slumdog Millionaire a-t-il gagné autant de Golden Globes majeurs ?"
Brazil
C'est du grand cinéma. (...) Profusion de mille couleurs, de mille douleurs.
L'Obs
(...) Le film de Danny Boyle porte sa griffe : réalisateur amusé par le spectacle du monde, il se régale de l'absurdité qui règne (...)
La Croix
Terriblement haletant, ce nouveau film de Danny Boyle dégage une énergie hors du commun.
Le Journal du Dimanche
(...) Le metteur en scène de Trainspotting réussit, grâce à une caméra survoltée et à une réalisation ultraéaliste, à traduire (...) les contradictions d'un pays en pleine mutation. (...)
Le Monde
(...) c'est bien dans la vie quotidienne et le cinéma indiens que le film capte son irrépressible et communicative énergie (...) Slumdog Millionaire tient son rythme de bout en bout.
Le Parisien
(...) Coloré, joyeux, speed, terrifiant, trépidant, virevoltant, romanesque, exotique (...)
Libération
(...) Mis en image par un chef op déchaîné, le film en fait trop, mais il est difficile de résister à la fureur flashante de son récit-kaleidoscope.
Paris Match
Portée par des interprètes aussi touchants que convaincants, cette fable tragique est filmée comme un coup de poing.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
20 Minutes
(...) Cette comédie en forme d'hommage au cinéma de Bollywood a raflé la mise aux Golden Globes (...) Cela, en dépit d'un scénario assez systématique.
Cahiers du Cinéma
Mise sous adrénaline grâce à un découpage nerveux et un mixage sonore agressif, la chronique tiers-mondiste obtient sans gêne son droit à un épilogue dansé et au spectacle total (...)
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Ouest France
Pour tromper la monotonie de son procédé narratif, le metteur en scène met sa caméra virtuose (...) au service de tonalités et d'atmosphères contrastées.
Dvdrama
Aussi stylisée que décorative, la mise en scène tente de renouer avec le bouillonnement créatif de ses premiers longs métrages (...) Un sommet de mièvrerie kitsch.
L'Humanité
Trop riche, le massala reste sur l'estomac.
Les Inrockuptibles
(...) Pour faire gober le simplisme du film, Boyle s'appuie sur son talent d'illusionniste. (...) [Il] dévalue le cinéma (...), en fait un simple produit dérivé de la télévision vulgaire pour gogos. (...)
Positif
(Les) effets de mise en scène sont décuplés par un scénario qui cultive lui aussi l'artifice et la surrenchère.
Télérama
(...) quelque chose dérange dans ces images exotiques (...) Ce récit invraisemblable souligne au contraire, involontairement, la cruauté d'une réalité très peu glamour.
Première
(contre) Danny Boyle a beau courir après son film en agitant frénétiquement sa caméra (...) on ne décolle jamais du folklore d'une success story exotique calibrée pour faire pleurer dans les chaumières.