Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Brazil
par Jérôme Pintoux
C'est un film sur la fragilité de l'être humain, plus qu'un portrait d'un philosophe malade et vieillissant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Aux confins du burlesque (voulu) et du tragique (subi) de ce que l'apparence physique de Rabaudy livre à la caméra, une étrange vibration naît, entre le plus trivial du corps malade et l'extême acuitée de la pensée.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Rabaudy est un excentrique (...) dont le dialogue permanent voire les chamailleries font la singularité du film, révélant la profondeur de sa relation avec l'artiste derrière la caméra.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par La Rédaction
(...) un objet inconfortable, qui nous fait entrer dans l'intimité d'un homme et nous oblige à regarder la mort au travail...
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Benoit Basirico
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Brazil
C'est un film sur la fragilité de l'être humain, plus qu'un portrait d'un philosophe malade et vieillissant.
Cahiers du Cinéma
Aux confins du burlesque (voulu) et du tragique (subi) de ce que l'apparence physique de Rabaudy livre à la caméra, une étrange vibration naît, entre le plus trivial du corps malade et l'extême acuitée de la pensée.
Les Inrockuptibles
Rabaudy est un excentrique (...) dont le dialogue permanent voire les chamailleries font la singularité du film, révélant la profondeur de sa relation avec l'artiste derrière la caméra.
Première
(...) un objet inconfortable, qui nous fait entrer dans l'intimité d'un homme et nous oblige à regarder la mort au travail...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com