Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Danièle Heymann
(...) Un travail de mémoire d'une tendresse, d'une modestie, d'une probité incroyables (...) Un film hanté et doux, inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
(...) Ce film-laboratoire, une véritable oeuvre en train de se faire, ne craint pas d'afficher ses égarements, ses hésitations qu'il finit par transformer en esthétique (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par David A.
Très beau film, sobre mais juste (...) Nulle part, terre promise mérite amplement son Prix Jean Vigo 2008 tant la mise en scène et l'écriture du film sont en adéquation avec le sujet (...) Emmanuel Finkiel tourne peu mais tourne bien.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Figaroscope
par La rédaction
La mise en scène d'Emmanuel Finkiel, à la fois précise et rêveuse, dessine avec ces trajectoires distendues une géographie humaine où l'intime et le collectif se mêlent subtilement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) une élégie qui contre-balance sa sombre humeur par une forme splendide. (...) un voyage cinématographique (...) aussi puissant par ce qu'il montre que par ce qu'il cache ou suggère.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Au-delà de ses contraintes formelles, quasiment pas de scénario ni de dialogues, un récit intimiste et émotionnel qui joue sur le ressenti de l'instantané.
Première
par Isabelle Danel
(...) Finkiel (...) nous offre une nouvelle vision de l'exil humaine et passionnante, déchirante aussi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
(...) Chez Finkiel, tout se côtoie et se complète. Chaque scène, apparemment disparate, finit par trouver sa cohérence. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Anne Diatkine
(...) Un film qui exige de la patience, de la rêverie, et un intérêt pour la réalité en tant qu'énigme.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
(...) Subtil enchevêtrement d'itinéraires.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
(...) De beaux parcours humains par l'auteur de Voyages.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Le film invente un hyperréalisme fantomatique où signes, couleurs et paysages, comme l'incessante et impavide circulation des hommes et des marchandises tiennent lieu de narration.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
(...) Finkiel démontre cependant une indéniable capacité à cerner la violence actuelle des rapports humains (...) Il saisit ainsi des moments simples d'une rare éloquence (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Francois Forestier
(...) La démarche est passionnante, mais la tentative est-elle réussie ? Elle a le mérite de sortir des sentiers battus.
20 Minutes
par La Rédaction
(...) le réalisateur convainc moins qu'avec son précédent Voyages.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par La Rédaction
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Marianne
(...) Un travail de mémoire d'une tendresse, d'une modestie, d'une probité incroyables (...) Un film hanté et doux, inoubliable.
Cahiers du Cinéma
(...) Ce film-laboratoire, une véritable oeuvre en train de se faire, ne craint pas d'afficher ses égarements, ses hésitations qu'il finit par transformer en esthétique (...)
Dvdrama
Très beau film, sobre mais juste (...) Nulle part, terre promise mérite amplement son Prix Jean Vigo 2008 tant la mise en scène et l'écriture du film sont en adéquation avec le sujet (...) Emmanuel Finkiel tourne peu mais tourne bien.
Le Figaroscope
La mise en scène d'Emmanuel Finkiel, à la fois précise et rêveuse, dessine avec ces trajectoires distendues une géographie humaine où l'intime et le collectif se mêlent subtilement.
Les Inrockuptibles
(...) une élégie qui contre-balance sa sombre humeur par une forme splendide. (...) un voyage cinématographique (...) aussi puissant par ce qu'il montre que par ce qu'il cache ou suggère.
Ouest France
Au-delà de ses contraintes formelles, quasiment pas de scénario ni de dialogues, un récit intimiste et émotionnel qui joue sur le ressenti de l'instantané.
Première
(...) Finkiel (...) nous offre une nouvelle vision de l'exil humaine et passionnante, déchirante aussi.
Télérama
(...) Chez Finkiel, tout se côtoie et se complète. Chaque scène, apparemment disparate, finit par trouver sa cohérence. (...)
Elle
(...) Un film qui exige de la patience, de la rêverie, et un intérêt pour la réalité en tant qu'énigme.
La Croix
(...) Subtil enchevêtrement d'itinéraires.
Le Journal du Dimanche
(...) De beaux parcours humains par l'auteur de Voyages.
Le Monde
(...) Le film invente un hyperréalisme fantomatique où signes, couleurs et paysages, comme l'incessante et impavide circulation des hommes et des marchandises tiennent lieu de narration.
Libération
(...) Finkiel démontre cependant une indéniable capacité à cerner la violence actuelle des rapports humains (...) Il saisit ainsi des moments simples d'une rare éloquence (...)
TéléCinéObs
(...) La démarche est passionnante, mais la tentative est-elle réussie ? Elle a le mérite de sortir des sentiers battus.
20 Minutes
(...) le réalisateur convainc moins qu'avec son précédent Voyages.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live