Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce n'est certes pas la première fois qu'un film, surtout documentaire, relève ce périlleux défi. Simplement, l'absence de toute considération, morale ou esthétique, extérieure au projet rend la projection de ce film d'une âpreté impressionnante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ce n'est donc pas par un retour en arrière mais par une poignée de mots du jour que Giusi (...) négocie le retour d'affection de ses enfants avec une infinie douceur (...).
La caméra de Mehdi Sahebi enregistre ce testament, paradoxal hymne à la vie, sans voyeurisme mais sans ménagement, lui conférant la dimension d'une tragédie.
(...) le spectateur peut éprouver un légitime malaise à être dans la position d'un garde-malade, témoin proche de l'agonie et de la mort d'un être qu'il ne connaît pas.
aVoir-aLire.com
Un documentaire éprouvant mais essentiel sur la fin de vie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Ce n'est certes pas la première fois qu'un film, surtout documentaire, relève ce périlleux défi. Simplement, l'absence de toute considération, morale ou esthétique, extérieure au projet rend la projection de ce film d'une âpreté impressionnante.
Première
Emouvant et troublant.
Cahiers du Cinéma
Ce n'est donc pas par un retour en arrière mais par une poignée de mots du jour que Giusi (...) négocie le retour d'affection de ses enfants avec une infinie douceur (...).
Le Journal du Dimanche
La caméra de Mehdi Sahebi enregistre ce testament, paradoxal hymne à la vie, sans voyeurisme mais sans ménagement, lui conférant la dimension d'une tragédie.
Positif
(...) le film devient un memento mori en miniature. Toutefois, il manque les qualités primordiales (...) la sobriété et la distance créatrice.
Les Inrockuptibles
(...) le spectateur peut éprouver un légitime malaise à être dans la position d'un garde-malade, témoin proche de l'agonie et de la mort d'un être qu'il ne connaît pas.
Télérama
Un documentaire exceptionnellement éprouvant (...) l'expérience est plus que dérangeante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com