"Le Guerrier de feu", film d'action thaïlandais réalisé par Chalerm Wongping, sorti en 2006. Le film est un remake du film d'action "Tabunfire Talipherng" de 1975. Une bonne surprise avec cette grosse production thaï. Un mélange des genres, avec une référence évidente au western, une comédie d'action, de la boxe thai et une dose de fantastique. Un peu d'histoire aussi avec la tentative de mécanisation de la région agricole très pauvre du l'Isan à la fin du 19e siècle par le royaume de Siam. Une bonne soupe thaÏ, avec tous ces ingrédients, qui paraîtra un peu "fourre-tout" pour les uns, et plutôt riche en mélange des genres pour les autres. Quoi qu'il en soi, le film est bien réalisé, bien rythmé, la photo est elle et la B.O est bonne. Le plaisir aussi de découvrir le cinéma thaïlandais qui est peu représenté. Du bon spectacle.
je mattendais un bon film d'action genre ong bak et compagnie mai le film melange trop de chose qui gache tous un western par moment un peu de sorcier par la des fusseé qui serve de skate bref sai dommage
le real de Born To fight aux manettes augurait de la bonne baston. Helas, le film est mauvais comme tout et il est destiné a un public enfantin. Deux trois coups de lattes par ci par la vallent le détour.
Un bon titre d’action thaïlandais, qui n’a rien à envier aux productions hollywoodiennes. Le fond est un peu simplet, mais les combats sont originaux et bien réalisés, les acteurs méconnus se débrouillent bien et l’humour est plus que présent. On regrettera simplement que le combat final soit si classique, que le héros principal soit invincible même après avoir reçu 52 coups de bûche (si si le gros barbare se bat à coups de bûche) et que certaines scènes soient d’une simplicité incroyable (on pourra mettre ça sur le dos de l’humour). A voir, c’est frais et original.