Artavazd Pelechian, le poète cinéaste arménien : Critique presse
Artavazd Pelechian, le poète cinéaste arménien
Note moyenne
5,0
3 titres de presse
L'Humanité
Le Monde
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
(...) c'est toujours un choc de retrouver son oeuvre comme cela en sera un de la découvrir. (...) Il faut fréquenter Artavazd Péléchian.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un mémorable dialogue entre Artavazd Pelechian et Jean-Luc Godard (...) En dépit d'initiatives ponctuelles depuis lors, le silence a fini par recouvrir cette oeuvre remarquable. Ces trois petits cailloux permettent aujourd'hui à ceux qui le souhaitent de remonter la piste Pelechian.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Ce porte-drapeau d'une nation marquée au sceau de la diaspora livre trois moyens métrages d'une rare beauté, Nous (1969), Les saisons (1972) et Notre siècle (1982), qui exploitent la richesse sémantique du montage et ses propriétés émotionnelles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
(...) c'est toujours un choc de retrouver son oeuvre comme cela en sera un de la découvrir. (...) Il faut fréquenter Artavazd Péléchian.
Le Monde
Un mémorable dialogue entre Artavazd Pelechian et Jean-Luc Godard (...) En dépit d'initiatives ponctuelles depuis lors, le silence a fini par recouvrir cette oeuvre remarquable. Ces trois petits cailloux permettent aujourd'hui à ceux qui le souhaitent de remonter la piste Pelechian.
aVoir-aLire.com
Ce porte-drapeau d'une nation marquée au sceau de la diaspora livre trois moyens métrages d'une rare beauté, Nous (1969), Les saisons (1972) et Notre siècle (1982), qui exploitent la richesse sémantique du montage et ses propriétés émotionnelles.