Hmm moui, mouais, vraiment mitigé pour ce slasher, réalisé par Jonathan Levine et sorti en 2006, 2008 et 2013 (ouais, c'est compliqué) qui tente de se démarquer mais reste en même temps trop dans les rangs. Neuf mois après un tragique évènement, nous suivons la classique bande de jeunes se rendant dans une maison isolée pour aller y faire la fête. Évidemment, sexe, drogues et alcool sont au programme, de même que le "gardien", sexy mais chelou. Bref, tous les ingrédients du slasher sont là et fin 2000, après la naissance et la mort du néo-slasher, on ne peut plus se contenter de faire de "simples" slashers. On se doute alors bien qu'il va y avoir une sorte de twist, surtout avec la tournure que prend les évènements en milieu de film. Seulement, c'est un twist plutôt inattendu, enfin que je n'avais personnellement pas vu venir et qui questionne beaucoup de choses, notamment le rapport qu'ont les jeunes à la mort et surtout à la violence. D'autant plus important dans les années 2000, décennie post-Columbine. Et c'est assez malin mais pas assez car le reste du temps, le film se contente d'appliquer les codes du slasher. Pour s'en moquer certes mais le second degré n'est pas assez appuyé pour que l'on puisse le qualifier de parodie, le film voulant finalement être bien souvent trop sérieux. Ce qui rend le tout assez ennuyant et redondant car on les connait les codes du slasher et ça en devient donc un peu lassant au bout d'un moment. Surtout qu'on a également un problème de rythme, notamment dans des répliques mal écrites et mal enchainées, les acteurs mettant souvent des plombes à se répondre. Malgré tout, le film relève le niveau avec son espèce de côté crasseux, chaud et désertique avec cette teinte jaunâtre tout droit sortie des années 70 et puis surtout une mise en scène assumée ! Alors, c'est pas toujours très bien maitrisé mais nous avons tout de même de très beaux plans et un montage original, surtout pour ce genre de production. Concernant le casting, on retiendra surtout Amber Heard qui fait le taff mais qui n'a finalement pas grand-chose à jouer, ce qui est dommage pour un personnage principal. "All The Boys Love Mandy Lane" est donc un slasher malin mais trop mou et qui ne pousse pas ses idées jusqu'au bout.
Je me suis ennuyée du début à la fin. Sincèrement on peut regarder ce film si on est complètement "stone" sinon, ennui assuré. Bon courage. Je mets deux étoiles car l'éclairage et la manière de filmer est pas mal du tout ! ( Je ne connais pas le jargon technique désolé )
J'entends les gens se plaindre des clichés omniprésent dans ce film, mais ne regardent t'ont pas un horror teen movie pour prendre une bonne dose de clichés ? Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Loin d'être un chef d'œuvre "All the boys love Mandy Lane" saura tout de même vous sustenter. La photographie n'est pas à jeter bien que quelques effets de caméra soit plus que discutable ce teen movie sur fond de schoolshoot ravira les amateurs du genre.
nul. le film est affreusement long, affreusement long. la plupart du film il s'agit d'un groupe de jeune qui font la fête rien d'intéressant puis un groupe de garçon bien casse pied qui embêtent les fille jusqu'à ce que l'un des jeune pète un plomb et décide de tous les tuer. voilà voilà affreusement long pour que d'Alle, pas intéressant.
Film d horreur horrible qui débute de manière diabolique et termine de la même façon. Un long métrage à voir qui vire très vire de l amour à la haine et du rire aux larmes. A voir pendant le confinement pour rappeler que mieux vaut être seul que mal accompagné. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Si ce n'est pour voir certains meurtres sortant de l'ordinaire (même s'ils y restent très proche), ce slasher de seconde zone ne vaut vraiment pas le coup. D'autant que les protagonistes et leurs dialogues sont vraiment insupportables, bien plus que d'habitude malgré cette coutume du sous-genre.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mai 2020
All the Boys Love Mandy Lane a une réalisation incroyable et la bande originale est phénoménale. Le jeu des acteurs étaient excellent en particulier Amber Heard et Michael Welch, qui ont fait un travail fantastique. J'ai aimé que cela ne prenne pas trop de temps pour arriver au meurtre. La fin était inattendue et excitante. C'était imprévisible à un niveau satisfaisant et pour moi c'est quelque chose de terriblement difficile. Les personnages étaient super et le casting était incroyable bon. J'espère que Mandy Lane a encore quelques tours dans sa manche. Un film étrangement bon qui a passé des années dans les limbes. All the Boys Love Mandy Lane est un superbe teen slasher...
Malgré quelques scènes molles et inutiles, le film reste tout de même plutôt bien. Une bonne intrigue, un bon scénario et un groupe de jeunes poursuivi par un tueur. La fin est assez surprenante et inattendue. Attention, les apparences sont parfois trompeuses !
Le propos de départ aurait pu et aurait du donner lieu à un drame psychologique puissant. Les ingrédients y étaient. Mais non, l'histoire sombre dans un déroulement horrifique complètement à la ramasse par sa vacuité. De plus l'interprétation est mauvaise. On entre jamais dans l'ambiance et on ne s'attache à aucun personnage. Tout y est caricatura, trop exagéré. Entre l'héroïne, posée, réfléchie, à l'écoute... et ses amis - dont on se demande ce qu'elle leur trouve - tous drogués, vulgaires, totalement irresponsables et ne pensant qu'à copuler... Bref j'ai détesté, mais peut-être est-ce parce que cela ne correspond pas du tout à ce que j'imaginais. Cela étant, les scénaristes ont préféré la facilité même si la fin s'avère plus surprenante.
La beauté enivrante d'Ambert Heard ne vient malheureusement pas sauver ce Slasher pauvre en rythme et en suspens.. Le sort réservé aux quelques personnages tous stéréotypés au possible ne nous importe guère et le twist final se devine a des kilomètres . Dommage car le pitch de dépars et la réalisation n'est pas de mauvaise qualité. Certain plans séquences et la bande son ne sont pas désagréables mais dans l'ensemble le divertissement manque cruellement de rythme et démarre bien trop tard.