Mon compte
    La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy
    Note moyenne
    2,6
    16 titres de presse
    • Excessif
    • Libération
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Excessif

    par David A.

    Avec des dialogues savoureux et des situations virevoltantes, le film révèle un nouvel acteur exceptionnel, Mehdi Debhi, qui incarne un travesti musulman homosexuel, amant singulier du personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Libération

    par Gérard Lefort

    C'est un film follement drôle, donc un rien désespéré. C'est-à-dire un film où l'humour de soi est la meilleure politesse qu'on puisse faire aux autres.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    20 Minutes

    par La rédaction

    Une histoire d'amour et d'humour qui est aussi une ode à la tolérance.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    [Une] comédie aconflictuelle et bon enfant, qui perce gentiment les adultes.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un peu laborieux, et souvent trop chargé, le film a pourtant sa " petite musique ".

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les effets de scénario et de mise en scène sont souvent téléphonés et la frénésie artificielle tient parfois lieu d'allant, reste que ce film-là n'est pas une comédie comme les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Dans cette comédie dramatique généreuse et libre, il [Jean-Jacques Zilbermann] réconcilie tout le monde, homos et hétéros, Juifs et musulmans, par la magie de la musique et de l'amour. (...) la révélation Mehdi Dehbi crève l'écran, beau comme un soleil en garçon comme en fille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Le film de Zilbermann finit par imposer son univers qui évite toujours les facilités

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par François Cardinali

    Le cinéaste nous surprend pourtant en choisissant de célébrer une légèreté de vivre alors que tout pourrait conduire ses personnages à voir la vie en gris.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Antoine de Caunes (...) traverse cette Folle Histoire d'amour... avec élégance et sobriété. Mais il se fait voler la vedette par Mehdi Dehbi, aussi fragile que flamboyant dans le rôle de Naïm.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le film aborde avec sensibilité le tabou du travestissement et porte en lui une fantaisie séduisante (...) Antoine de Caunes paraît toujours en retrait, comme si l'acteur était lui-même le spectateur d'une comédie de moeurs qui ne le concerne pas

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) la mise en scène manque de rythme et les personnages d'épaisseur. Antoine de Caunes, trop en bémols, trouve face à lui la jeune Mehdi Dehby, en travesti drôle et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    Parce qu'il n'y a là-dedans rien qui suffise à nourrir un scénario transparent perdu dans une mise en scène passive. (...) Une comédie plate et neutre. Malgré ses bonnes et généreuses intentions.

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir sur Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Sa comédie [Jean-Jacques Zilbermann] anticommunautarismes se voudrait folle, imprégnée d'une mélancolie enjouée, typiquement yiddish ; elle rate sa cible, plombée par un manque de moyens patent et une mise en scène de mauvaise sitcom, maladroite au possible.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top