La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy : Critique presse
La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy
Note moyenne
2,6
16 titres de presse
Excessif
Libération
20 Minutes
Elle
Le Figaroscope
Le Monde
Le Parisien
Positif
Première
Télérama
La Croix
Le Journal du Dimanche
Ouest France
L'Express
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Excessif
par David A.
Avec des dialogues savoureux et des situations virevoltantes, le film révèle un nouvel acteur exceptionnel, Mehdi Debhi, qui incarne un travesti musulman homosexuel, amant singulier du personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Libération
par Gérard Lefort
C'est un film follement drôle, donc un rien désespéré. C'est-à-dire un film où l'humour de soi est la meilleure politesse qu'on puisse faire aux autres.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par La rédaction
Une histoire d'amour et d'humour qui est aussi une ode à la tolérance.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Anne Diatkine
[Une] comédie aconflictuelle et bon enfant, qui perce gentiment les adultes.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par La rédaction
Un peu laborieux, et souvent trop chargé, le film a pourtant sa " petite musique ".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les effets de scénario et de mise en scène sont souvent téléphonés et la frénésie artificielle tient parfois lieu d'allant, reste que ce film-là n'est pas une comédie comme les autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Dans cette comédie dramatique généreuse et libre, il [Jean-Jacques Zilbermann] réconcilie tout le monde, homos et hétéros, Juifs et musulmans, par la magie de la musique et de l'amour. (...) la révélation Mehdi Dehbi crève l'écran, beau comme un soleil en garçon comme en fille.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Nicolas Bauche
Le film de Zilbermann finit par imposer son univers qui évite toujours les facilités
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par François Cardinali
Le cinéaste nous surprend pourtant en choisissant de célébrer une légèreté de vivre alors que tout pourrait conduire ses personnages à voir la vie en gris.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Antoine de Caunes (...) traverse cette Folle Histoire d'amour... avec élégance et sobriété. Mais il se fait voler la vedette par Mehdi Dehbi, aussi fragile que flamboyant dans le rôle de Naïm.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le film aborde avec sensibilité le tabou du travestissement et porte en lui une fantaisie séduisante (...) Antoine de Caunes paraît toujours en retrait, comme si l'acteur était lui-même le spectateur d'une comédie de moeurs qui ne le concerne pas
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) la mise en scène manque de rythme et les personnages d'épaisseur. Antoine de Caunes, trop en bémols, trouve face à lui la jeune Mehdi Dehby, en travesti drôle et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La rédaction
Parce qu'il n'y a là-dedans rien qui suffise à nourrir un scénario transparent perdu dans une mise en scène passive. (...) Une comédie plate et neutre. Malgré ses bonnes et généreuses intentions.
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Sa comédie [Jean-Jacques Zilbermann] anticommunautarismes se voudrait folle, imprégnée d'une mélancolie enjouée, typiquement yiddish ; elle rate sa cible, plombée par un manque de moyens patent et une mise en scène de mauvaise sitcom, maladroite au possible.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
Avec des dialogues savoureux et des situations virevoltantes, le film révèle un nouvel acteur exceptionnel, Mehdi Debhi, qui incarne un travesti musulman homosexuel, amant singulier du personnage principal.
Libération
C'est un film follement drôle, donc un rien désespéré. C'est-à-dire un film où l'humour de soi est la meilleure politesse qu'on puisse faire aux autres.
20 Minutes
Une histoire d'amour et d'humour qui est aussi une ode à la tolérance.
Elle
[Une] comédie aconflictuelle et bon enfant, qui perce gentiment les adultes.
Le Figaroscope
Un peu laborieux, et souvent trop chargé, le film a pourtant sa " petite musique ".
Le Monde
Les effets de scénario et de mise en scène sont souvent téléphonés et la frénésie artificielle tient parfois lieu d'allant, reste que ce film-là n'est pas une comédie comme les autres.
Le Parisien
Dans cette comédie dramatique généreuse et libre, il [Jean-Jacques Zilbermann] réconcilie tout le monde, homos et hétéros, Juifs et musulmans, par la magie de la musique et de l'amour. (...) la révélation Mehdi Dehbi crève l'écran, beau comme un soleil en garçon comme en fille.
Positif
Le film de Zilbermann finit par imposer son univers qui évite toujours les facilités
Première
Le cinéaste nous surprend pourtant en choisissant de célébrer une légèreté de vivre alors que tout pourrait conduire ses personnages à voir la vie en gris.
Télérama
Antoine de Caunes (...) traverse cette Folle Histoire d'amour... avec élégance et sobriété. Mais il se fait voler la vedette par Mehdi Dehbi, aussi fragile que flamboyant dans le rôle de Naïm.
La Croix
Le film aborde avec sensibilité le tabou du travestissement et porte en lui une fantaisie séduisante (...) Antoine de Caunes paraît toujours en retrait, comme si l'acteur était lui-même le spectateur d'une comédie de moeurs qui ne le concerne pas
Le Journal du Dimanche
(...) la mise en scène manque de rythme et les personnages d'épaisseur. Antoine de Caunes, trop en bémols, trouve face à lui la jeune Mehdi Dehby, en travesti drôle et émouvant.
Ouest France
Parce qu'il n'y a là-dedans rien qui suffise à nourrir un scénario transparent perdu dans une mise en scène passive. (...) Une comédie plate et neutre. Malgré ses bonnes et généreuses intentions.
L'Express
www.lexpress.fr
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Sa comédie [Jean-Jacques Zilbermann] anticommunautarismes se voudrait folle, imprégnée d'une mélancolie enjouée, typiquement yiddish ; elle rate sa cible, plombée par un manque de moyens patent et une mise en scène de mauvaise sitcom, maladroite au possible.