Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Un long-métrage sombre et pénétrant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Jean Roy
Un récit à la construction osée pour décrire le statut des juifs dans une ville pas tout à fait comme les autres.
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
Un étrange film de fantômes au charme douloureux mais à la réalisation trop léchée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un mélo pas franchement torride mais plaisamment vaporeux, qui tire son charme discret de ses faux-semblants fantastiques, évoquant vaguement les fables à tiroirs de Raoul Ruiz.
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
L'espace de la folie est confiné à une chambre d'hôtel et ne parvient pas à contaminer l'ensemble du film.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Sidy Sakho
Tout modeste soit au départ ce projet de film de fantômes sans spectacle, n'importe au final que ce qu'offre l'écran : une pâleur d'ensemble un peu anesthésiante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Maladroit (...) le spectateur se demandant où le cinéaste veut l'emmener.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Olivier De Bruyn
voir Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Pascal Kané (Liberty Belle) s'inspire de la vie de son père – c'est dire si le film lui tient à coeur – mais se prend les pieds dans le tapis d'un fatras psychanalytique (imaginaire ou réalité ?) noyé sous une lumière atroce. Les quelques éléments provocants – des victimes de la Shoah montrées comme trois Parques possessives – s'y dissolvent sous un fantastique maladroit et pesant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
Hélas, malgré la qualité de l'interprétation, jamais l'atmosphère onirique ne convainc.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'ambition du projet est inversement proportionnelle au résultat, et l'on guette en vain que quelque chose se transcende et ne se heurte qu'à la mise en scène poussive d'une dramatique télé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Bernard Achour
Le scénario, pourtant tiré d'une histoire vraie, transforme le déni hallucinatoire d'un jeune juif, persuadé que sa famille, envoyée dans les camps de la mort, est toujours à ses côtés, en un himalaya de maladresse, d'arbitraire et de schématisme mêlés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
Un long-métrage sombre et pénétrant.
L'Humanité
Un récit à la construction osée pour décrire le statut des juifs dans une ville pas tout à fait comme les autres.
Le Figaroscope
Un étrange film de fantômes au charme douloureux mais à la réalisation trop léchée.
Les Inrockuptibles
Un mélo pas franchement torride mais plaisamment vaporeux, qui tire son charme discret de ses faux-semblants fantastiques, évoquant vaguement les fables à tiroirs de Raoul Ruiz.
Cahiers du Cinéma
L'espace de la folie est confiné à une chambre d'hôtel et ne parvient pas à contaminer l'ensemble du film.
Chronic'art.com
Tout modeste soit au départ ce projet de film de fantômes sans spectacle, n'importe au final que ce qu'offre l'écran : une pâleur d'ensemble un peu anesthésiante.
La Croix
Maladroit (...) le spectateur se demandant où le cinéaste veut l'emmener.
Le Point
voir Le Point.fr
TéléCinéObs
Pascal Kané (Liberty Belle) s'inspire de la vie de son père – c'est dire si le film lui tient à coeur – mais se prend les pieds dans le tapis d'un fatras psychanalytique (imaginaire ou réalité ?) noyé sous une lumière atroce. Les quelques éléments provocants – des victimes de la Shoah montrées comme trois Parques possessives – s'y dissolvent sous un fantastique maladroit et pesant.
Télérama
Hélas, malgré la qualité de l'interprétation, jamais l'atmosphère onirique ne convainc.
Le Monde
L'ambition du projet est inversement proportionnelle au résultat, et l'on guette en vain que quelque chose se transcende et ne se heurte qu'à la mise en scène poussive d'une dramatique télé.
Première
Le scénario, pourtant tiré d'une histoire vraie, transforme le déni hallucinatoire d'un jeune juif, persuadé que sa famille, envoyée dans les camps de la mort, est toujours à ses côtés, en un himalaya de maladresse, d'arbitraire et de schématisme mêlés.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.