Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 051 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 juillet 2014
Martin et la lumière fantôme : Un court métrage somme toute sympathique. Encore une fois, c’est court pour qu’on profit pleinement des retrouvailles avec les cars que ont aimes bien mais c’est le principe de ces petites films (6min). Sinon, l’histoire est amusant a suive : c’est les cars qui vont faire peur a Martin car Martin s’amuse lui aussi a faire peur aux autres, donc ils vont inventer une histoire de lumière fantôme… Donc voila, rien d’exceptionnelle mais c’est sympa et les personnages sont égalent a eux-mêmes : ça mange pas de pain de voir ce petit court métrage mais c’est vite vu, vite oublier mais c’est divertissant.
On retrouve nos vieux amis Cars Toon toujours aussi bien travaillés par Pixar dans une ambiance au réalisme impressionnant aux abords d'une route américaine. Martin, la sympathique dépanneuse de Radiator Springs sera ici l'arroseur arrosé...
Mouirf... Bon là j’avoue que c’est un peu inutile et même pas mal loupé ce court-métrage. Alors après, on pourrait dire que ce "Martin" a été fait dans une logique de "bonus" et que personne n'en attendait monts et merveilles. Certes, why not... Mais bon. Il n'y a pas de réelle idée là-dedans. On recycle des éléments de "Cars" sans vraiment explorer davantage l'univers du film ou sans donner un regard alternatif comme afvait pu l'être le court-métrage associé aux "Indestructibles". Alors certes, ça ne mange pas pas de pain ces bonus là, mais quitte à en faire, autant les faire bien...
Typiquement, le court-métrage raté. L'investissement n'ayant pas a etre fait sur les personnages, déja developpé pour le long-métrage Cars, il aurait du etre consacré au scénario qui malheureusement ici fait défaut. Ce court semble plus un instrument promotionnel, une excuse de bonus de DVD qu'un vrai court. L'un des plus faible de Pixar.
Martin et la lumière fantôme est une animation véritablement réussie, basant l'intrigue sur le bien connu Martin, à qui l'on doit de nombreux moments de fou rire dans l'excellent Cars. A savourer sans moderation !
Quand Pixar s'attaque dans le domaine des voitures pour les animées, c'est un régal, et le constat pour Martin et la lumière fantôme est identique, Martin dans son délire de faire sursauter de peur ses amis, et voilà l'arroseur qui se fait arroser, c'est à son tour de se taper des frayeurs en pensant qu'il est poursuivi par une lumière fantôme, un tour jouer par ses amis bien sur, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce.
"Martin et la lumière fantômes"(2006)est un spin-off de "Cars" qui se passe à Radiator Springs.C'est un court léger et rigolo,où Martin,la dépanneuse gaffeuse,s'amuse à terroriser ses amis,avant d'être mené en bâteau à son tour.L'arroseur arrosé.L'animation est impeccable,mais il manque un peu d'originalité dans le final.
Un petit court métrage sympa. C'est toujours chouette de retrouver l'ambiance de Cars et la musique que j'ai beaucoup aimé. Le scénario n'est pas terrible mais retrouver les mêmes personnages c'est vraiment cool. Bon petit court.
Un court métrage assez sympa qui reprend les personnages du moyen "Cars" en mettant en vedette Martin la dépanneuse. C'est visuellement parfait (les carrosseries, l'effet de la Lumière Fantôme...) et plutôt drôle (les blagues de Martin au début, le gimmick "Allez bonsoir"...). Mais, je reprocherais, comme au film, des personnages peu intéressants surtout au vu des autres productions Pixar.
Avec ce court-métrage reprenant les héros de Cars, Pixar déçoit. Une histoire trop simple et inintéressante, des longueurs, peu d'humour. On pourra toujours noter une animation remarquable, qui ne surprend pas venant du studio à la lampe.
Court métrage la même année que le film ; format un peu inattendu pour retrouver les personnages du village champêtre de Cars. Martin est plutôt comique et un peu crétin alors pourquoi pas cette idée sur celui qui fait des blagues mais est en fait assez peureux. Quelques idées amusantes sans trop d'excès mais seulement intéressant pour des inconditionnels de Cars.
Martin et la lumière fantôme est certainement l’un des court-métrages Pixar le moins réussi. La mise en scène de Dan Scanlon et John Lasseter est irréprochable, les images sont superbes et sur le plan technique, je n’ai rien à redire. Mais je n’ai pas accroché au concept et je me suis un peu ennuyé devant le film, c’est dommage.